Amèriq

The only good diarist is a dead diarist...

31.3.03

 
La fragile et petite boule de poussière crie parfois son désarroi face à l'incompréhension passagère du vilain biscuit sec. Je suis incomprise, raconte t-elle. Tu mélange tout, réplique t-il. Que ces emmerdeurs nous crissent patience une fois pour toute! Ça devient vraiment lassant.

 
Le mec du couche-tard a tenté de me rencarder avec la douce. Étrange individu.

 
Mars est sur le bord de foutre le camps. M'en doutais un peu, faisait la gueule depuis quelques jours. Avril et son crucifié débarqueront bientôt, j'ai fait le plein de bière et stocké quelques bouteilles. Toujours aimé les mois où la possibilité de grâcier une quelconque carcasse était bonne. Mars est dans le portique, je lui fout mon pied au cul?

30.3.03

 
En-tête

Les vêtements d'un soldat Bosniaque. Une photo de Oliviero Toscani pour une campagne de Benetton en 1994.

 
Celle qui m'offrit sa dernière danse

Mes doigts sarclaient la terre noire et humide. Je voulais la sauver, la ramener avec moi. Il pleuvait, les arbres perdaient leurs feuilles. Je me suis mis à courir lorsque le gardien du cimetière a braqué sa lampe-torche dans ma direction. Lorsque je me suis arrêté plus loin, j'ai vu quelques un de ses cheveux sur mes doigts. Arrivé chez moi, j'ai évité mon regard dans la glace.

29.3.03

 
Crottes printanières

Fait gris, encore. La flotte est froide et pénètre à l'intérieur par la fenêtre ouverte. Accoudé sur le rebord de la fenêtre, le regard hagard, j'observe le pelouse se découvrir de son manteau blanc... Peanut, le clébard de la voisine du dessous a crotté tout l’hiver. Quelqu'un sait lire les crottes?

28.3.03

 
Fait: John F. Nash Jr. ne vide pas sa boîte vocale régulièrement. Damn!

27.3.03

 
Frisbee et sauce tomate

Hier, visite au salon de la formation et de l'emploi. En entrant, les véhicules lourds de l'armée canadienne nous accueillaient, ça recrutait fort. La vie vous intéresse jeune homme? Ouais, justement, au revoir.

Plus loin, les gens des restaurants Mikes prouvent qu'ils se préoccupent de la situation des sans-emplois en distribuant des boîtes de conserve de sauce tomate et des Frisbee. On a peut-être pas de job mais on bouffe et on s'amuse, c’est déjà ça de pris!

Laissé deux curriculum vitae en souhaitant qu’ils ne m'appellent pas avant deux semaines, fait beau dehors!

26.3.03

 
Viens de découvrir la série the animatrix. Permet de patienter jusqu'à la sortie du prochain volet de the matrix: reload.

the animatrix


the animatrix

 
Michael Moore persiste et signe. Sur CNN, il réitère sa prise de position lors de la présentation des Oscars dimanche soir dernier. Même si l'animateur lui tenait la main pour le ramener sur le droit chemin:

- Regrettez-vous au moins la façon dont vous émis vos opinions?

- Je regrette seulement le message envoyé par notre gouvernement aux étudiants de toute les écoles Columbine de notre pays; on ne peut régler un conflit que dans la violence.

Sur CNN, Michael Moore persiste et signe.</center><div style=

publié par Réal Yté  # 00:03 0 commentaires Liens vers ce message

25.3.03

 

Après le Audblog voici le Guitblog... recorded live chez Réal Yté à l'aide du magnétophone Windows.

publié par Réal Yté  # 19:52 0 commentaires Liens vers ce message
 
Le ciel est si gris, encore aujourd’hui. J'aurais sérieusement besoin de rayons solaires et de verdure.

On me "suggère" fortement de me présenter à une foire d’emploi ayant lieu demain au Salon des congrès. Je tente d'analyser la "suggestion".

publié par Réal Yté  # 15:51 0 commentaires Liens vers ce message

23.3.03

 
Hier soir, visite sur Prince-Arthur. Constat: les faux Grecs sont de plus en plus faux. La fontaine est toujours dans son caisson de bois, certains trépignent à l'idée de pouvoir une fois de plus y faire sa lessive lorsque la saison sera plus chaude. En ce qui me concerne, je me contenterai d'un bain de minuit dans la fontaine du Carré St-Louis en distribuant des Hot-Dog de chez Lafleur. Incontournable.

publié par Réal Yté  # 14:30 0 commentaires Liens vers ce message

22.3.03

 
Certaines personnes, des fatalistes la plupart du temps, ont une conception de la réalité quasi immuable. Comme si la résultante physique de notre réalité quotidienne était de roc. The life you're living today is your death. Choquant. Des faits et des gestes, ceux d’aujourd’hui, ceux de demain. Aujourd’hui ne serait que la répétition de demain. Envie de leur prouver le contraire, des déstabiliser. Quitte à les faire souffrir, quitte à ne plus jamais les revoir. Comme Dorothy ils diront; "Toto, i think we're not in Kansas anymore", comme dans Pleasantville, il retrouveront leurs couleurs.

publié par Réal Yté  # 10:35 0 commentaires Liens vers ce message

20.3.03

 
Maxence Bilodeau, de Radio-Canada semble passablement nerveux. Positionné au Koweït, les sirènes signalant une attaque retentissent. Les gens n'ont pas tous accès à un masque à gaz, dit-il, seuls les chanceux comme nous, les médias, en possède un (une personne sur dix, semble t-il). À lui voir la mine, me surprendrait pas de la voir se pousser vers sa salle de bain scellé.

Koweït City en état d'alerte


Maxence Bilodeau et son masque à gaz d'une efficacité de 6 minutes

publié par Réal Yté  # 04:58 0 commentaires Liens vers ce message
 
L'attitude des américains engendrera t-elle des "petits" du coté de chez Al Quaida, de se questionner DeMaisonneuve. J'imagine déjà Oussama gueulant à ses troupes: "Tous à vos chèvres!"

publié par Réal Yté  # 02:24 0 commentaires Liens vers ce message
 
George a soupé avec sa femme pour ensuite aller servir sa bouillie saveur sel et vinaigre aux vautours. Et ils mastiquent ces vautours, encore et toujours. Le même morceau. Les mêmes mots. Les mêmes images. Dis-donc, ça goûte la même chose dans ta bouche? Ah, sensiblement, cependant je soupçonne que des frappes plus hostiles sont à craindre pour ce soir.

Et pendant ce temps le clan Bush & Bayley diffuse des mots d'encouragements aux habitants de Bagdad. Même Tony Robbins fait son effort de guerre.

publié par Réal Yté  # 02:18 0 commentaires Liens vers ce message
 
Les américains ont lancés sur l'Iraq des milliers de pamphlets sur la façon de se comporter face à eux. Un espèce de "Comment se faire envahir pour les nuls".

Comment se faire envahir pour les nuls.

publié par Réal Yté  # 02:01 0 commentaires Liens vers ce message
 
Pourquoi donc les américains n'attaquent-ils pas présentement? Y aurait-il présentement une tempête de sable? Non Pierre, les conditions climatiques actuelles sont tout ce qui a de plus clémentes.

publié par Réal Yté  # 01:45 0 commentaires Liens vers ce message
 
1h35 après l'échéance , l'armée américaine faisait pleuvoir sur l'Iraq une pluie artificielle de pétards à la farine. Welcome Yankee. Employés et figurants n'ont rien à craindre, ils ne visent que le directeur du personnel et ses associés.

Pas de E Bureau a du feu dans les yeux, tandis que Normand Lester se refait une virginité chez TVA. Claude Charron avance qu'il est possible que lorsque l'honnête travailleur moyen déjeunera demain matin, tout cela sera terminé. Mon'oncle Claude croit que les américains auraient réussis à abattre Saddam Hussein lors des premières frappes. Manque plus que l'opinion de Ron Fournier ou de Claude Vorhillon pour que la poutine soit all-dressed..

publié par Réal Yté  # 01:42 0 commentaires Liens vers ce message
 

publié par Réal Yté  # 01:15 0 commentaires Liens vers ce message
 
cnn.com></center><div style=

publié par Réal Yté  # 01:12 0 commentaires Liens vers ce message

19.3.03

 
Tagboard savon

Un épisode de la vie de Georgie Boy dont vous êtes l'auteur. À vous d'écrire la suite. Ça me rappelle une chanson... "connaître la suite, on veut connaître la suite..."

publié par Réal Yté  # 01:50 6 commentaires Liens vers ce message
 
Pendant que la lune y est

Coup d'oeil à la fenêtre avant de me pieuter... j'aperçois la lune. Plus qu'à la foutre dans une cadre cathodiquement usuel et me la visionner jusqu'à plus soif. Quelqu'un s'offre pour nous siffler l'hymne national?

la lune en Amèriq

publié par Réal Yté  # 01:40 0 commentaires Liens vers ce message

18.3.03

 
C'est ben pour dire!

Observation gratuite. J'ai connu la douce pendant la guerre du Gulf, en 1991. C'est donc à dire que si nos chemins se séparaient prochainement, je pourrais titrer cette relation: le temps d'une paix. Hommage aux botanistes japonais.

publié par Réal Yté  # 23:32 0 commentaires Liens vers ce message
 
Du plaisirs en ligne! (ou comment agrémenter ses loisirs sans faire usage des exportations colombiennes)

Tiens donc, un Simon en ligne.

publié par Réal Yté  # 11:05 0 commentaires Liens vers ce message

17.3.03

 
Sur le site officiel de l'émission This Hour Has 22 Minutes, Colin Mochrie sous les traits du journaliste Anthony St. George présente des excuses canadiennes aux américains.

publié par Réal Yté  # 14:43 0 commentaires Liens vers ce message
 
Aujourd'hui même, cinquième anniversaire d'Amèriq / le JOURNAL de RÉAL. Ça allait comme suit; le mec n'avait plus de clope, en quémandait chez sa voisine et en profitait pour la sauter.

5ème anniversaire du JOURNAL de RÉAL / Amèriq

publié par Réal Yté  # 13:37 0 commentaires Liens vers ce message
 
La guerre se concrétise de plus en plus, Bush s'adressera à la nation américaine ce soir à 20h00. Hier, Saddam Hussein envisageait d'élever le conflit à un niveau mondial. Les inspecteurs de l'ONU doivent quitter l'Irak dans les prochaines 48 heures. Voilà. Bush l'aura, sa guéguerre. Tel que prévu, l'avénement au pouvoir de l'impérialiste-roi passera à l'histoire. Let the bloodbath begin!

publié par Réal Yté  # 11:08 0 commentaires Liens vers ce message

14.3.03

 
Oh, à droite, un tagboard! Please, god, make it stop!

publié par Réal Yté  # 17:08 0 commentaires Liens vers ce message
 
Visite au dépanneur, (pour y faire le plein de clopes, what else!) remarqué l'étalage de magazines Québécoriens garnissant les tablettes. Star Académie mur à murs! Synergie, quand tu nous tiens. Pendant ce temps, PKP se désole de ne pas posséder la chaîne AM Radiomédia et CKAC. Il compte bien se reprendre à l'occasion de la diffusion de Star Académie 2. De toute évidence, Julie Snyder fellationne à la bonne adresse. Et que je ne vous y prenne pas à vous plaindre, z'êtes près de deux millions à vous recueillir pendant la diffusion de cette étrange célébration.

publié par Réal Yté  # 16:38 0 commentaires Liens vers ce message
 
Bush et Blair, un duo touchant. It's a hit!

via fuckthatjob.com.

publié par Réal Yté  # 10:18 0 commentaires Liens vers ce message

11.3.03

 
Eu des nouvelles de Jocelyne. Elle habite maintenant un sous-sol du boulevard Roland-Therrien sur la rive-sud. Quoi de neuf, je lui demande. Fait près de deux ans que j’habite avec Éric qu’elle me répond. Love is finally in the air, je m’exclame ! Pas du tout. Il vend des voitures usagées, je baise son frère depuis 6 mois.

Nous nous sommes donnés rendez-vous au Café Noir, sur Mont-Royal... histoire de faire remonter à la surface certains souvenirs d'éviscérations estivales. Du temps où ses légendaires nichons faisaient la fierté du plateau.

publié par Réal Yté  # 16:29 0 commentaires Liens vers ce message
 
Certains perdent leur temps à "flooder" des boîtes de courriel Hotmail... de gros mots! Amèriq résistera! Un autre qui n'était pas là lors du passage de la fée des neurones.

publié par Réal Yté  # 13:48 0 commentaires Liens vers ce message

10.3.03

 
J'ai réfléchis à un truc... riez pas, ça m'arrive parfois. Une idée de "post" audio. Vous me posez une question dans la boîte à commentaires, j'y réponds de vive voix. Pas génial ça? Le courrier de Réal... ou Cher Réal! Louise Deschâtelets peut allez s'rhabiller. J'ai comme l'impression que ça ne volera pas très haut.

publié par Réal Yté  # 18:17 0 commentaires Liens vers ce message

9.3.03

 
Hier, tard, visionnement de The Ring. Une histoire de vidéocassette meurtrière, sept jours suivant son visionnement. Surprenant, original. Inspiré d'une vue de peur japonaise ayant connu passablement de succès; Ringu. À l'instar de la version japonaise, The Ring aura une "suite" et un "prequel"... The Ring 2 et The Ring 0.

Elle a visionnée la vidéocassette... brrr!


La vilaine Samara crève l'écran!


La vilaine Samara a les cheveux longs!


Un certain regard...

8.3.03

 
Fait part à la douce que le journée de la femme me passait six pieds par dessus la tête... Estomaquée! Pourtant, habituellement, tu es solidaire à ce genre de cause, non? Oui, mais cette année, j'achète pas, je sais pas... par qui ou par quoi es-tu oppressée? Le dossier de l'équité salariale est presque réglé... et puis tu sais, ton salaire est déjà plus élevé que le mien... Ça ne compte pas, tu es sur le chômage! Aussi, j'en ai marre de tout ces discours qui font de la femme une pauvre victime exploitée, nous sommes en 2003... t'as jamais été dans la cuisine, c'est moi qui fait la bouffe et qui s'occupe des mioches à la semaine longue... tu repasseras pour l'apitoiement. Et puis, pas un peu cynique de se gargariser le féminin à ce point dans une société aussi matriarcale que la notre?

Allez, tous à mes mollets! Grr! Grr! Le vilain Réal! Qu'on lui zigouille le machin! Lorena Bobbit au pouvoir! So! So! So! Solidarité!

7.3.03

 
Suis tombé sur une vieille cassette d'Anthrax. Me souviens d'un "opening act" pour Iron Maiden... "you're anti, you're antisocial!"

 
Powered by audblogaudblog audio post

 
Demain, 8 mars. Journée de la femme. Faut faire quelque chose de spécial? Faut souligner l'événement? J'ai comme un problème avec la chose.

5.3.03

 
Lu dans La Presse, aujourd’hui:

Les snowbirds exigent le report du scrutin

...

L'Association qui les représente est montée aux barricades hier pour dénoncer l'échéance probable de la mi-avril. Il est bien connu que les snowbirds rentrent avant le 30 avril pour soumettre leur déclaration de revenus, s'est plainte hier Heather Nicolson-Morrison, directrice générale de l'Association canadienne des snowbirds.

...

Roland Bélanger, directeur de l'Association des snowbirds pour le Québec, rappelle que ces derniers devraient recevoir plus d'égards. "Ils paient pleinement taxes et impôts pour des infrastructures dont ils se passent jusqu’à six mois par année !"

...

"Rappelons-nous que les snowbirds constituent l’épine dorsale de notre société, qu’ils ont combattu pour nous lors des grandes guerres..."



Non mais, j'hallucine ? C'est sérieux ? Les "snowbirds" EXIGENT le report du scrutin ? Z'ont du pouvoir, ces baleineaux ! Un pouvoir que je ne soupçonnait pas. La société Québécoise devrait s'adapter au rythme de vie de ces ridicules et médiocres caricatures humaines ? Les snowbirds, l'épine dorsale de notre société ? Voilà qui expliquerait bien des choses en fait. Ils s'expatrieraient définitivement que ce ne pourrait être qu'un plus pour le Québec. Des rats qui toute leur vie ont battis un système sur lequel se reposer et qui l'a exploité jusqu'à la moelle. Des rats qui s'auto proclament pilier d'une société qu'ils méprisent et sabordent. Des rats qui tiennent mordicus à voter Libéral. Wish they could all be eaten by the sharks!

 
Elle a de longs cheveux noirs, porte du rouge à lèvre noir et croit être la seule à apprécier les mélodies de 30 Seconds to Mars. Elle me refile le boîtier du disque pour que j'y jette un oeil. Je paie mes magazines et me tire.

2.3.03

 
Drinking from a cold blooded river, amused by the walk you walked to reach me... amazed by the look you gave me, the fading daylight is dancing through me.

 
Dans la baignoire, le niveau de l'eau atteint mon visage. Je ne vois plus le rêve dans lequel je vis. Entouré par une réalité altérée, ma main caresse la chaleur de ta peau. Le ciel est d'une aveuglante clarté... ta main sur mes lèvres, ta bouche sur mon sexe.

1.3.03

 
Mixed Nuts:

Tout ceci n'est qu'un bricolage; un bricolage évolutif fait de morceaux d'existence, la mienne.

Nous vivons dans une émission créée par une info-pub dont nous sommes le réalisateur.

J'ai détruit ma virginité à coups d'illusions
j'ai écrit ma virilité à coups de pièces à conviction.

Je pratique le diarisme hypothétique.

J'aurai bientôt 34 ans et je ne suis toujours pas né.

Au lit, je partage avec la douce toutes mes indomptables cicatrices.

Archives

02/01/2003 - 03/01/2003   03/01/2003 - 04/01/2003   04/01/2003 - 05/01/2003   05/01/2003 - 06/01/2003   06/01/2003 - 07/01/2003   07/01/2003 - 08/01/2003   08/01/2003 - 09/01/2003   09/01/2003 - 10/01/2003   10/01/2003 - 11/01/2003   11/01/2003 - 12/01/2003   12/01/2003 - 01/01/2004   01/01/2004 - 02/01/2004   02/01/2004 - 03/01/2004   03/01/2004 - 04/01/2004   04/01/2004 - 05/01/2004   05/01/2004 - 06/01/2004   09/01/2004 - 10/01/2004   10/01/2004 - 11/01/2004   01/01/2005 - 02/01/2005   03/01/2005 - 04/01/2005   03/01/2006 - 04/01/2006   06/01/2006 - 07/01/2006   11/01/2006 - 12/01/2006   12/01/2006 - 01/01/2007   01/01/2007 - 02/01/2007   03/01/2007 - 04/01/2007   04/01/2007 - 05/01/2007   11/01/2007 - 12/01/2007   01/01/2008 - 02/01/2008   02/01/2008 - 03/01/2008   09/01/2008 - 10/01/2008   04/01/2009 - 05/01/2009   08/01/2009 - 09/01/2009   09/01/2009 - 10/01/2009  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Messages [Atom]