Ah ! Les Mosaïcultures !
Quel enchantement !

Le Tapis Volant des Trois Frères Amoureux
Istanbul, Turquie

Un sultan avait trois fils. Tous trois étaient amoureux de leur cousine, une princesse d'une grande beauté. Le sultan décida alors d'envoyer ses fils chacun dans un pays différent. Celui qui rapporterait l'objet le plus précieux épouserait la princesse.

L'aîné acheta un tapis magique qui pouvait voler. Le second acheta une corne d'ivoire dans lequel on pouvait voir tous les êtres auxquels on pensait. Le troisième acheta une pomme miraculeuse. Les trois frères se retrouvèrent et comparèrent leurs trésors.

Voyant dans la corne que la princesse était alitée, malade, ils montèrent sur le tapis volant et, vifs comme l'éclair, ils arrivèrent au palais du sultan. Ils donnèrent à la princesse un morceau de pomme et aussitôt la jeune fille recouvra la santé.

La princesse donna son coeur au troisième fils qui avait ramené la pomme miraculeuse. Mais dans la corne d'ivoire, l'aîné et le second virent celles que leur coeur attendait : deux jolies princesses dans des pays lointains. Ils partirent aussitôt sur le tapis volant rejoindre leurs bien-aimées.

Ah ! Que c'est beau ! Encore des histoires de belles princesses.

Continuons la visite     

Retour à la page d'accueil