Ah ! Les Mosaïcultures !
Quel enchantement !

Agapito Trevino, dit Caballo Blanco
Monterrey, Mexique

Quelque part au coeur de la sierra Madre, dans les environs de Monterrey, un trésor est caché. Le trésor de Caballo Blanco !

C'était dans les années 1800. Un humble paysan nommé Agapito Trevino vivait dans sa ferme à Monterrey. Il aurait bien voulu qu'on le laisse tranquille, mais il était constamment en butte aux riches propriétaires et aux agents du gouvernement qui voulaient le déposséder de sa terre.

Un jour, sa ferme fut incendiée, sa famille massacrée. Alors, pour se venger, Agapito Trevino se fit bandit. Avec une poignée de compagnons d'infortune, il se mit à voler l'or des riches et à le distribuer aux pauvres. Il devint célèbre sous le nom de Caballo Blanco (cheval blanc), parce qu'il ne se séparait jamais de son bel étalon blanc

Plusieurs fois arrêté, Caballo Blanco parvint toujours à s'échapper, jusqu'à un jour de 1854 où lui et ses compagnons furent exécutés sur la grand-place de Monterrey. Caballo Blanco refusa de dire où il avait caché son trésor. On croit qu'il est dans une des grottes au flanc du «cerro de la silla», le mont de la «selle de cheval».

Continuons la visite     

Retour à la page d'accueil