INDEXHOMELIENSECRIREENGLISH
CHRYSLER Airflow 1934
AMPHICAR 1964
CADILLAC Touring 1926
CADILLAC Eldorado Brougham 1957-58
CADILLAC Convertible 1966
CITROEN Traction Avant
FERRARI 250 GT Lusso
PONTIAC Fiero GT 1988
IMPERIAL 1955-56
IMPERIAL 1962
IMPERIAL 1981-83
JAGUAR E Type
JAGUAR Mark II
LOTUS Europe Serie 1
MASERATI 3500 GT
MG Midget
MG TF 1500
MORGAN 4/4 Competition 1968
PIERCE ARROW Roadster 1929
ROLLS ROYCE Phantom II 1934
STANLEY Steamer 1924
STUDEBAKER Hawk
Les voitures américaines aérodynamiques
logo M.G.
 
MG Midget 1974
 
MG Midget 1974
MG Midget 1974, l'intérieur
MG Midget 1974

TECHNIQUE

MOTEUR:
4 cylindres en ligne, alésage: 70.61 mm, course: 81.28 mm, cylindrée: 1275 cm3.
Carburateurs: 2 SU. Compression: 8,8 : 1, puissance maxi : 65 ch SAE à 5500 t/mn.
Couple maxi: 9.96 Mkg SAE à 3000 t/mn .
Commande des soupapes: arbre à cames latéral, soupapes en tête.
Installation électrique: 12 V. Batterie: 32 Ah.

TRANSMISSION:
Manuelle 4 vitesses ( 3 synchronisées ) + marche arrière. Propulsion.

SUSPENSION:
AV: indépendante, triangles, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à levier.
AR: pont rigide, ressorts à lames, amortisseurs à levier.

DIRECTION:
Crémaillère.

PNEUS:
145 x 13".

FREINS:
AV: disques.
AR: tambours.

DIMENSIONS PRINCIPALES:
Empattement 203 cm.
Voie AV: 121.2 cm. Voie AR: 126 cm. Longueur: 367 cm. Largeur:139 cm.
Hauteur: 123 cm. Poids à sec: 770 kg.

PERFORMANCES:
Vitesse maxi: 150 km/h.
Consommation d'essence: 8 l / 100km.

 
     
 

Ah! Les petites anglaises!

Qui n'a eu le plaisir de se promener dans ces fantastiques jouets ne pourra jamais comprendre toutes les joies qui en découlent... Certes, les caractéristiques techniques de la Midget sont totalement obsolètes, même en 1979, dernière année de fabrication (appellation Mark IV). Certes, n'essayons même pas de la comparer avec une berline contemporaine, même modeste. Certes, ...Mais au diable les certitudes quand il s'agit de plaisir... Et du plaisir on en a!

Basse, petite, jolie et décapotable, un intérieur digne d'une GT (mais oui!), un moteur ronronnant, une suspension raide, une direction très directe, de bons freins, et des sensations de performances bien au-dessus de ses capacités (encore que...) ne feront pas oublier qu'il est plutôt difficile de "s'intégrer" à bord, que la moindre route dégradée vous fera regretter une bonne vieille 2CV, et que si vous avez été négligent au niveau de l'entretien, elle vous laissera au bord de la route... Après tout, le bonheur, ça se mérite!

La liste de ses défauts ne rendra jamais hommage à ses vraies qualités qui l'emportent largement pour un "conducteur", voire un pilote. Sa légèreté, son vaillant petit moteur, alliés à un comportement de kart, en font un régal. Oui, sur une mauvaise route, les écarts sont impressionnants, mais pas dangereux, et le freinage, souvent critiqué, est dans une très honnête moyenne, le moteur est très souple, la boîte de vitesses, malgré la première non-synchronisée, très agréable, ferme et directe, tout comme cette merveilleuse direction très précise. Sa consommation est raisonnable, l'entretien, car elle en a besoin, très abordable...De plus, robuste et bien construite, elle vous fera plaisir pendant de nombreuses années.

Mais (car il y a un mais!), si vous décidez de la traiter "à la moderne', sans respect pour son âge déjà vénérable, elle vous en fera voir de toutes les couleurs: stationnée n'importe où, sachez que les phares sont de très mauvais pare-chocs. Si vous décidez de ne pas respecter à la lettre les consignes d'ouverture et de fermeture de la capote, celle-ci se dégrade et la pluie qui s'infiltre fait pourrir les planchers. Si les quelques gouttes d'huile qui agrémentent le plancher de votre garage vous paraissent intolérables, changez de voiture et de pays! Il est pratiquement impossible d'étanchéifier à long terme un moteur de MG (et quelques autres anglaises!). Si les révisions périodiques vous agacent, oubliez! Si vous pester parce que votre Vuitton favorite ne rentre pas dans le coffre, téléphonez chez Rolls! En fait la Midget est adaptée à un style de vie sportif et ne prétendra jamais remplir des fonctions pour lesquelles elle n'a pas été conçue: l'art de vivre à l'anglaise, des "vintages" à ces derniers rejetons de cet esprit inimitable!

ENJOY !
 

 


INDEXHOMELIENSECRIREENGLISH