Connaissance de soi

Prendre conscience de ses talents!


La connaissance de ses forces et faiblesses permet d'identifier, dans la relation interculturelle et partenariale, le potentiel et les risques inhérents à sa personnalité et de préciser les lacunes et les handicaps. Pour mieux se connaître soi-même, il y a deux tests. Les objectifs, procédures, documents et conditions de passage des tests sont illustrés ci-après.

Dans une relation humaine et interpersonnelle,
quel est votre QI (Quotient Interculturel)?

Mesure indicative des savoirs, savoir-faire et savoir-être qu'une personne peut mettre à contribution dans ses rapports avec des gens d'une autre culture et dans son engagement sur un projet global, ainsi que du potentiel d'application. Identification des compétences et comportements à acquérir et développer, pour atteindre une meilleure efficacité interculturelle dans un milieu culturel donné.

Dans une relation professionnelle et d'affaires,
quel est votre PCA (Portrait de Culture d'Affaires)?

Mesure indicative du profil de culture d'affaires appliquée ou favorisée par une personne selon cinq dimensions culturelles dans une entreprise : place de l'individu, structure de pouvoir, contrôle de l'action, priorité des valeurs et approche de gestion. Mesure de la distance culturelle entre soi et la culture du pays d'origine ou du pays d'intervention, identification des dimensions de la culture d'affaires facilitantes ou handicapantes dans le partenariat.

Pour passer les tests ou obtenir de l'information, contactez-moi par courriel, en cliquant sur la grenouille.

Description et conditions de passation, avec illustration des rapports de diagnostic et de portrait, aux pages Test du QI et Test du PCA. Les Mini-Tests du QI et PCA sont gratuits.

Page Test du QI

Page Test du PCA

Page Mini-Test QI

Page Mini-Test PCA

Retour à Page d'Accueil

Tous droits réservés © André Turcotte