Chrysler Royal CD8  Super Deluxe - 1931

huile sur toile 24¨x 36¨

Historique

  Cette superbe voiture propriété de M. Vic Tremblay de St-Vincent de Paul, Québec, est une des deux exemplaires uniques au monde, l'autre étant en Virginie.  Chrysler a produit un total de 14,355 CD en 1931. Légèrement en V, le pare-brise de cette voiture est séparée au centre et les glaces s'ouvrent pour améliorer la ventilation. Elles pivotent horizontalement, les charnières étant fixées aut toit. Remarquons également les deux roues de secours, dans les ailes. Chacune, est surmontée d'un rétroviseur retenu par une courroie de cuir.  La Chrysler CD8 est une grosse voiture, avec un poids supérieur à 3,400 livres (l,545kg). Son empatement s'étend sur 124 pouces, (310 cm), pour une longueur hors tout de 186pouces (465cm).  Les roues sont énormes: 17 pouces (42.5cm).  Le moteurs, un 8 cylindres en ligne de 282,1 pouces cubes(4623cc), a une puissance de 100 chevaux. La boite manuelle est à quatre rapports avec levier au plancher. Ce collectionneur passionné possède aussi d'autres voitures de marques de prestige tel que Rolls-Royce (3), Bentley, Packard, Cadillac et Ferrari.

ref: M.Jacques Gagnon (Guide des Voitures anciennes Editions de l'homme) 
  

Les formes de cette magnifique automobile  ont été brossées avec dégradée  et en couches successives.  Le  paysage pittoresque du Fort Chambly,  choisie par l'artiste et le propriétaire,  convient parfaitement à la teinte et aux formes de  cette voiture solide et de grande classe. Les détails sont représentés avec minutie, pour rendre homage à la beauté de la voiture. 

Plusieurs amateurs peuvent admirer cette oeuvre originale et la voiture, lors des expositions de voitures anciennes, au Québec et ailleurs.