Qui suis-je?

 

Helene.jpg (6661 octets)

(sept. 2005 - 48 ans)

qui.htm_txt_suivant_qui_2.gif (4526 octets)

qui.htm_txt_suivant_qui_3.gif (4550 octets)

Je suis la 8ième d'une famille de 10 enfants (6 filles et 4 garçons) et native de Montréal-Nord.  Une de mes soeurs est décédée à l'âge de 41 ans, mon père à 76 ans et ma mère à 78 ans le lendemain de l'attentat des deux tours
(12 septembre 2001).

J'ai 2 enfants : une fille nommée Marie-France qui a 23 ans qui a une belle petite fille de 5 ans : Tamika.  Et j'ai également un fils de 27 ans, Guy, qui a aussi une petite fille de 5 ans : Kayla.  Bien oui, grand-maman 2 fois presque en même temps, à 43 ans! (6 jours d'intervalle).

marie_guy_2bebes_2.jpg (22772 octets)

MARIE
Maman de Tamika

GUY
Papa de Kayla

tamika_kayla_b.jpg (26341 octets)

TAMIKA

KAYLA

Déjà 5 ans !

MON PARCOURS

J'ai fait mes études primaires à l'école St-Vincent-Marie et mes études secondaires à la polyvalente Calixa-Lavallée.  En 1977, je me suis mariée et en 1989, voulant retourner sur le marché du travail, je me suis trouvé un emploi de nuit à la Société canadienne des postes : contrat qui devait durer 10 semaines... il a duré 8 ans.  Dans cette huitième année où les contrats étaient de plus en plus rares et de plus en plus courts, j'ai décidé de retourner aux études.

En 1997, j'ai donc entrepris un DEP en comptabilité de soir.  Pas facile la vie d'étudiante à temps plein, 5 jours par semaine, 7 heures par jour durant 1 an.   Ouf! je suis passée à travers...

En septembre1998, DEP en comptabilité en main, pas trouvé d'emploi = B.E.S. = 386$ par mois.   Tirant le "diable par la queue", j'ai travaillé dans un organisme à l'aide d'un programme Extra = 100$ de plus par mois (pas Extra!).  En juillet 1998 : coup de téléphone de la Société canadienne des postes : j'avais de nouveaux acquis.   Les contrats s'enchaînent, mais en décembre 1998... plus de travail!

En janvier 1999, je fais partie d'un projet : Interglobe (internet gratuit pour les jeunes de 14 à 30 ans et aînés de 50 ans et plus), projet ayant lieu au CMOMN (Club de micro-ordinateur de Montréal-Nord) et je suis payée par le gouvernement grâce au programme PLDC (programmes locaux de développement de compétences), ce projet devant se terminer au milieu juin 1999.  Ce programme vise de nouveaux acquis et un emploi à la fin du projet. 

Je donne toujours des cours au CMOMN mais ce n'est pas suffisant comme revenus.  Je cherche un emploi, mais... très peu d'anglais.  Je maîtrise les logiciels : Word, WordPerfect, Lotus, Excel, FrontPage, Acrobat writer.  Je connais les systèmes Windows et Windows NT.  J'apprends très vite et j'ai un excellent français.

De décembre 1999 à janvier 2000, mon frère m'engage comme technicienne de réseau (bien payée ;)).... ouf un peu d'argent qui entre...

Mars 2000, je fonde ma propre entreprise : Columbo PC enr.  mais la compétition est forte et le travail rare...

Octobre 2000, je me trouve un emploi et j'y travaille depuis, c'est super : les gens sont sympatiques et j'ai 2 superviseurs en or!  De plus, je connais bien des gens qui paient pour aller s'entraîner... eh bien moi, je fais de l'exercice toute la journée et je suis payée ;)mais ... les choses ont changé graduellement : j'ai négocié une convention collective et obtenu de très bons résultats mais... harcèlement moral qui perdurait depuis près de 2 ans,
en avril 2005, j'ai donné ma démission.  Bien oui, à 48 ans, je me retrouve chômeuse!  J'occupe présentement un emploi à temps partiel : je suis directrice du Centre de micro-ordinateur de Montréal-Nord.

MES PASSIONS

Je suis une "maniaque" de l'informatique (configuration, utilisation, réparation, enseignement) et du français; les fautes d'orthographe me sautent aux yeux!  Mais, aucun mérite, c'est inné chez moi.

CE QUE J'AIME CHEZ LES GENS

La franchise, l'honnêteté, le respect, l'entraide, la compassion et l'humour

CE QUE J'AIMERAIS QUI DISPARAISSE DANS LA SOCIÉTÉ

L'hypocrisie - Le mensonge - La violence - Les jugements non fondés... tout le monde dans "le même panier"
La remise d'un "permis de tuer" pour conduite en état d'ébriété.
La construction d'automobiles roulant à plus de 200 km /h alors que la vitesse maximum se situant sur les autoroutes est de 100 km/h... me semble que seules les automobiles d'urgence devraient pouvoir rouler à plus de 100 km /h

Le non-respect de la vie privée des assistés sociaux
Voir qu'encore trop de gens vivent sous le seuil de la pauvreté et... en plus sont souvent jugés... très dur pour l'estime personnel... alors que des grandes gueules inutiles tel Gilles Proulx, extrémiste de droite reçoive un salaire pour leur faire la "morale" alors qu'il n'a aucune moralité!

BREF L'ABUS SOUS TOUTES SES FORMES :
L'abus de pouvoir, l'abus de force, l'abus sexuel, l'abus physique, l'abus moral

J'ai oublié... l'abus matériel que j'ai subi, la compassion ne paie pas toujours

qui.htm_txt_suivant_qui.gif (4551 octets)

qui.htm_txt_suivant_qui_2.gif (4526 octets)

qui.htm_txt_suivant_qui_3.gif (4550 octets)