Hommages

Hommages à mes collègues et amis créateurs!--


  








 






 

Vous aimez voyager?
Serge vous propose une façon inusitée et
peu coûteuse de réaliser vos rêves.

 

Vous aimez TOUT savoir?
Allez jeter un coup d'oeil à la page de
Claude.




Vous aimez lire?
Rachel vous fera partager avec passion
son plaisir de lire.

 


Hommages à de jeunes auteurs!--

"Certains destins pourraient surprendre les Dieux eux-mêmes. Qui aurait parié un sesterce sur l'avenir de Sporus, enfant prostitué et exploité par sa marâtre dans un bouge infâme de Subure ? Et pourtant...De tribulation en tribulation, il devient prêtre de Cybèle, une déesse orientale dont le culte inspire des sentiments partagés, à Rome. Tout à la fois sacré et eunuque, respecté mais inculte, indiscipliné et rebelle, gouailleur et surtout irrésistiblement charmeur, ses imprudences lui valent bien des déboires. Mais Néron lui-même ne reste pas insensible à ce curieux garçon, et fait de lui son favori, et même son épouse, avant de sombrer. Entre banquets, intrigues, fêtes et voyages, le jeune prêtre apprendra à ses dépends que la cour de Rome peut être aussi dangereuse que les forêts de Germanie..."

 

Entrevue avec la jeune auteure Cristina Rodriguez

-

À Pincourt, lorsqu'elle avait seize ans, Mady a fait la connaissance de Guillaume, un Québécois venu chercher la paix dans ce petit village de France. Celui-ci rentre précipitamment chez lui, alors qu'elle doit faire face, seule, à une grossesse. L'enfant meurt. Alors qui est cette femme qui frappe à sa porte vingt ans plus tard en prétendant être sa fille?

 

Agnès Ruiz

 

Le Petit manuel pour écrire des haïku est un gradus (manuel pratique de poésie). Il traite 60 points d'art poétique, il explique ou commente 150 procédés littéraires à partir de 350 haïku cités en exemples, dont 125 haïku et 50 senryû inédits de l'auteur.

 

 


Philippe Costa
Philippe Costa