Analyse des cartes de la série LEGIONS

Par Pasquale Ruggiero

Bienvenue à l'analyse de Légions, comme j'avais promis dans ma dernière analyse je vais prendre le temps d'en faire autant, mais en 1 seule prise dû à la grosseur de la série. J'espère bien que l'analyse d'Onslaught vous a plu et qu'elle vous a aidé dans vos drafts sur magic online ou voire même dans les futurs ptq à Carta Magica. Légions, une série que j'adore vraiment à cause de la stabilité qu'elle ajoute au format rempli de "bombes" qu'était Onslaught, aussi car elle donne plus de saveur à certains archétypes comme rouge bleu. Une combinaison qui ne compte plus sur Lavamancer's Skill maintenant, mais aussi sur des créatures solides. Je dois vous avouer que j'essaye souvent de forcer rouge bleu, mais cela est déconseillé, car il y a beaucoup de monde qui font de même et il ne faut pas oublier les autres combinaisons comme vert noir, rouge vert, blanc rouge, blanc noir et voire même noir bleu.

Akroma's Devoted
3W
Creature - Cleric
2/4
Attacking doesn’t cause Clerics to tap.
Uncommon

Une créature très solide qui peut jouer 2 rôles: attaquer pour 2 à chaque tour et ensuite bloquer les créatures que votre adversaire pourrait avoir, 4-6e pick.

Akroma, Angel of Wrath
5WWW
Creature - Angel Legend
6/6
Flying, first strike, trample, haste, protection from black, protection from red
Attacking doesn’t cause Akroma, Angel of Wrath to tap.
Rare

Je ne sais pas quoi dire sur cette carte, car j’ai jamais eu la chance de la jouer, mais dû à son casting cost je vous déconseille de la jouer à moins d'avoir un deck avec plusieurs sources de mana blanc. Je crois tout de même que c’est 1-3e pick dû à son habileté à terminer des parties.

Aphetto Exterminator
2B
Creature - Wizard
3/1
Morph 3B (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Aphetto Exterminator is turned face up, target creature gets -3/-3 until end of turn.
Uncommon

Une des meilleures créatures que nous offre le noir, car si vous avez l'opportunité de commencer, que vous "l’unmorphez" au 4e tour pour ensuite attaquer pour 3, vous venez juste de gagner un avantage considérable en tempo et c'est ainsi qu'on gagne en OOL (Onslaught, Onslaught et Légions), 1-2e pick.

Aven Envoy
U
Creature - Bird Soldier
0/2
Flying
Common

Les créatures qui font rien ont toujours été mauvaises et rien à changer avec cette "bombe", 15e pick.

Aven Redeemer
3W
Creature - Bird Cleric
2/2
Flying
T: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Common

Encore une créature très solide pour le blanc, mais elle a le même problème que Dive Bomber: une habileté qui fonctionne juste si elle n'attaque pas et les 2/2 flying sont faits pour attaquer... quand même 2-4e pick.

Aven Warhawk
4W
Creature - Bird Soldier
2/2
Amplify 1 (As this card comes into play, put a +1/+1 counter on it for each Bird and/or Soldier card you reveal in your hand.)
Flying
Uncommon

Les créatures amplify coûtent généralement trop de mana pour le résultat que vous allez obtenir et ce n'est pas différent avec cette créature, car vos soldats, vous voulez les jouer avant le 5e tour et non pas éviter de jouer votre tour 2 Glory Seeker pour donner +1+1 à cette créature, 8-12e pick.

Bane of the Living
2BB
Creature - Insect
4/3
Morph XBB (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Bane of the Living is turned face up, all creatures get -X/-X until end of turn.
Rare

Finalement la vraie première bombe de Légions. Un des seuls "mass removal" auquel votre adversaire ne pourra déjouer, car s’il vous laisse le temps de vous établir et de gagner l'avantage, il ne pourra pas revenir dans la partie... 1er pick.

Beacon of Destiny
1W
Creature - Cleric
1/3
T: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, that damage is dealt to Beacon of Destiny instead.
Rare

Jean-Denis nous a démontré comment cette créature est bonne contre rouge noir quand elle est enchantée par un Crown of Awe... 12-15e pick.

Berserk Murlodont
4G
Creature - Beast
3/3
Whenever a Beast becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it.
Common

Un peu lent pour rouge vert, mais on a jamais assez de bêtes et surtout quand elles ont une habileté aussi bonne, 6-8e pick.

Blade Sliver
2R
Creature - Sliver
2/2
All Slivers get +1/+0.
Uncommon

Une créature très aggressive, mais qui va souvent échanger pour le morph de votre adversaire et c'est pour ça qu’elle perd beaucoup de valeur, 8-12e pick.

Blood Celebrant
B
Creature - Cleric
1/1
B, Pay 1 life: Add one mana of any color to your mana pool.
Common

Vous jouez 5 colors black en sealed et vous n'avez pas assez de "dual lands"? Alors je vous conseille fortement de jouer ceci pour "smoother" la mana base... 15e pick.


Bloodstoke Howler
5R
Creature - Beast
3/4
Morph 6R (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Bloodstoke Howler is turned face up, Beasts you control get +3/+0 until end of turn.
Common

Vos bêtes sont déjà assez grosses, perdre 2 tours complets pour leur donner +3/+0 et rien de plus égale à 2 choses: soit que vous perdez plus vite ou soit que vous riez de votre adversaire pour jouer avec une "crap" comme ceci, 12-15e pick.

Branchsnap Lorian
1GG
Creature - Beast
4/1
Trample
Morph G (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
Uncommon

Le vert manque de créatures comme celle-ci, une petite bête qui sort bien au 3e tour face-down si possible et qui peut échanger pour une créature morph et faire quelques points de dégâts d'extra, cette carte est même bonne en fin de partie! 2-4e pick.

Brontotherium
4GG
Creature - Beast
5/3
Trample
Provoke (When this attacks, you may have target creature defending player controls untap and block it if able.)
Uncommon

Malgré sa lenteur, peut gagner des parties par elle-même, une vraie bête offensive qui tue presque n'importe quelle créature dans le format et en plus vous allez souvent faire du 2 pour 1, car votre adversaire sera obligé de double bloquer, ajoutez Timberwatch Elf dans le mélange et vous êtes en affaires, 2-4e pick.

Brood Sliver
4G
Creature - Sliver
3/3
Whenever a Sliver deals combat damage to a player, its controller may put a 1/1 colorless Sliver creature token into play.
Rare

Une habileté très médiocre, mais 3/3 pour 5 c'est toujours correct et si jamais vous jouez bleu vert (bonne chance) vous pouvez drafter plein d'illusions pour abuser de cette habileté, 8-12e pick.

Caller of the Claw
2G
Creature - Elf
2/2
You may play Caller of the Claw any time you could play an instant.
When Caller of the Claw comes into play, put a 2/2 green Bear creature token into play for each nontoken creature put into your graveyard from play this turn.
Rare

Penumbra Bobcat en instant? Qui affecte toutes vos créatures qui sont mortes durant le tour, vraiment ridicule, imaginez avec Nantuko Husk... 1-2e pick.

Canopy Crawler
3G
Creature - Beast
2/2
Amplify 1 (As this card comes into play, put a +1/+1 counter on it for each Beast card you reveal in your hand.)
T: Target creature gets +1/+1 until end of turn for each +1/+1 counter on Canopy Crawler.
Uncommon

Une créature avec amplify, beaucoup meilleure que les précédentes, car avec un casting cost élevé vous avez de grande chances d'avoir 1 ou 2 bêtes dans les mains quand vous la jouez, 4-6e pick dépendant de votre deck.

Celestial Gatekeeper
3WW
Creature - Bird Cleric
2/2
Flying
When Celestial Gatekeeper is put into a graveyard from play, remove it from the game, then return up to two target Bird and/or Cleric cards from your graveyard to play.
Rare

Le cousin éloigné de Karmic Guide? Si vous voulez, mais je considère cette carte encore une fois, très situationelle, car si vous avez eu la chance de drafter quelques oiseaux voire même des clercs elle peut changer le courant de la partie, sinon 2/2 flying pour 5 n'est pas spectaculaire, selon votre deck, 2-8e pick.

Cephalid Pathmage
2U
Creature - Cephalid Wizard
1/2
Cephalid Pathmage is unblockable.
T, Sacrifice Cephalid Pathmage: Target creature is unblockable this turn.
Common

Crafty Pathmage c'est déjà pas bon, mais ceci c'est un Crafty Pathmage qui a une seule activation et qui fait même pas piger de carte comme Dirge of Dread... 18e pick.

Chromeshell Crab
4U
Creature - Beast
3/3
Morph 4U (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Chromeshell Crab is turned face up, you may exchange control of target creature you control and target creature an opponent controls.
Rare

Finalement une bombe dans le bleu, le pire qui peut arriver avec ceci c'est de faire du 1 pour 1, mais si vous êtes patient vous pourriez tuer une créature de l'adversaire et lui en donner une des vôtres qui a lethal damage, 1er pick.

Clickslither
1RRR
Creature - Insect
3/3
Haste
Sacrifice a Goblin: Clickslither gets +2/+2 and gains trample until end of turn.
Rare

Créature très solide, mais encore une fois qui est affaiblie dû à sont casting cost, le problème c'est que vous voulez vraiment le jouer au 4e tour à moins d'avoir un deck rempli de gobelins pour le "feeder", mais si c'est le cas prenez cette carte sans y penser, 1-3e pick.

Cloudreach Cavalry
1W
Creature - Soldier
1/1
Cloudreach Cavalry gets +2/+2 and has flying as long as you control a Bird.
Uncommon

Très mauvais si vous n'avez pas d'oiseaux pour le soutenir, pour en avoir le plus possible il faudrait jouer bleu blanc, mais ces couleurs sont très déconseillées dû à l'inhabileté de "dealer" avec Sparksmith et Cie... 12-15e pick.

Corpse Harvester
3BB
Creature - Zombie Wizard
3/3
1B, T, Sacrifice a creature: Search your library for a Zombie card and a swamp card, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library.
Uncommon

Cette créature est vraiment ridicule, car en plus de vider votre deck de lands elle vous permet d'aller chercher vos plus gros zombie et de les caster avec la Swamp... 2-4e pick.

Covert Operative
4U
Creature - Wizard
3/2
Covert Operative is unblockable.
Common

Très lente et en plus meurt à Shock, mais hélas il n'y a pas de carte parfaite dans ce jeu et cette créature est vraiment indispensable pour rouge bleu, car avec le nombre de Lavamancer's Skill qui va diminuer vous êtes maintenant obligé de "racer" vos adversaires et rien ne le fait mieux que ceci, 4-6e pick.

Crested Craghorn
4R
Creature - Beast
4/1
Haste
Provoke (When this attacks, you may have target creature defending player controls untap and block it if able.)
Common

Souvent comparé à Pinpoint Avalanche pour je ne sais quelles raisons, mais cette créature ne peut être jouée en instant et en plus est très vulnérable contre le burn, 12-15e pick.

Crookclaw Elder
5U
Creature - Bird Wizard
3/2
Flying
Tap two untapped Birds you control: Draw a card.
Tap two untapped Wizards you control: Target creature gains flying until end of turn.
Uncommon

Encore une fois, si vous avez 2 oiseaux en jeu au lieu de perdre votre temps pour piger 1 carte allez donc à l'offensive et tuez-le en 3 attaques et prenez aussi en considération que cette "crap" coûte 6 manas et meurt à Shock...12-15e pick.

Crypt Sliver
1B
Creature - Sliver
1/1
All Slivers have “T: Regenerate target Sliver.”
Common

La plupart des slivers sont pathétiques et lui n'échappe pas à cette régle, car avec 1 seul paquet de Légions bonne chance pour ramasser plus que 1 ou 2 slivers potables... 15e pick.

Dark Supplicant
B
Creature - Cleric
1/1
T, Sacrifice three Clerics: Search your graveyard, hand, and/or library for a card named Scion of Darkness and put it into play. If you search your library this way, shuffle it.
Uncommon

En plus d'être obligé d'ouvrir un Scion of Darkness vous devez sacrifier 3 clercs et vivre avec cette créature inutile si vous êtes incapable de piger d'autres clercs, 15e pick.

Daru Mender
W
Creature - Cleric
1/1
Morph W (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Daru Mender is turned face up, regenerate target creature.
Uncommon

Une bonne 22-23e carte, mais qui génère très peu d'avantages, car vous sauvez peut-être une de vos créatures mais après ça vous avez une 1/1 avec aucune habileté, 8-12e pick.

Daru Sanctifier
3W
Creature - Cleric
1/4
Morph 1W (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Daru Sanctifier is turned face up, destroy target enchantment.
Common

Voici une créature avec le même style que Daru Mender, mais après avoir tuer le morph de votre adversaire vous avez une 1/4 qui peu bloquer pas mal n'importe quoi et vous avez même la possibilité de détruire un enchantement... 8-12e pick.

Daru Stinger
3W
Creature - Soldier
1/1
Amplify 1 (As this card comes into play, put a +1/+1 counter on it for each Soldier card you reveal in your hand.)
T: Daru Stinger deals damage equal to the number of +1/+1 counters on it to target attacking or blocking creature.
Common

Encore meilleure que je pensais, souvent un 3/3 pour 4, mais à certaines occasions vous aurez la chance d’avoir un 4/4 voir même un 5/5, 2-4e pick dépendant de votre deck et du nombre de soldats que vous avez.

Deathmark Prelate
3B
Creature - Cleric
2/3
2B, T, Sacrifice a Zombie: Destroy target non-Zombie creature. It can’t be regenerated. Play this ability only any time you could play a sorcery.
Uncommon

C'est dommage qu'on puisse seulement le jouer en sorcery et c'est encore plus dommage qu'on doive sacrifier des zombies. Peut-être que Stronghold Assassin c'était trop bon? 8-12e pick.

Defender of the Order
3W
Creature - Cleric
2/4
Morph WW (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Defender of the Order is turned face up, creatures you control get +0/+2 until end of turn.
Rare

Une créature qui requiert beaucoup de patience afin de générer un avantage pour vous, cela dit, essayez toujours de faire des blocs en faveur de votre adversaire et ensuite "flip it over" pour sauver toute vos créatures et détruire celles de votre adversaire... 2-4e pick.

Defiant Elf
G
Creature - Elf
1/1
Trample
Common

On avait Pouncing Jaguar dans le temps, maintenant on est pris avec une créature qui fait rien... 15e pick.

Deftblade Elite
W
Creature - Soldier
1/1
Provoke (When this attacks, you may have target creature defending player controls untap and block it if able.)
1W: Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by Deftblade Elite this turn.
Common

Peut-être dans un deck presque mono blanc avec aucun removal contre les Sparksmith et Wellwisher sinon essayez d'éviter, 12-15e pick.

Dermoplasm
2U
Creature - Shapeshifter
1/1
Flying
Morph 2UU (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Dermoplasm is turned face up, you may put a creature card with morph from your hand into play face up. If you do, return Dermoplasm to its owner’s hand.
Rare

Investir 4 mana et un tour pour jouer votre Ascending Aven en surprise au lieu de le jouer normalement ne vaut pas la peine, cette créature n'est pas mieux que n'importe quelle autre 2/2 pour 3, 8-12e pick.

Dreamborn Muse
2UU
Creature - Spirit
2/2
At the beginning of each player’s upkeep, that player puts the top X cards from his or her library into his or her graveyard, where X is the number of cards in his or her hand.
Rare

Le pire des 5, elle ne fait rien d'intéressant pis en plus c'est même pas un Hill Giant, 15e pick.

Drinker of Sorrow
2B
Creature - Horror
5/3
Drinker of Sorrow can’t block.
Whenever Drinker of Sorrow deals combat damage, sacrifice a permanent.
Rare

Le nouveau Phyrexian Negator? Je ne crois pas mais tout de même une créature solide en draft le problème c'est que votre adversaire n'aura pas trop de difficulté en s'en débarrasser du à son manque de toughness... 8-12e pick.

Dripping Dead
4BB
Creature - Zombie
4/1
Dripping Dead can’t block.
Whenever Dripping Dead deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can’t be regenerated.
Common

Une des pires créatures jamais inventées. Je ne sais pas à quoi ils pensaient, mais pourquoi quelqu'un voudrait investir 6 mana pour voir sa créature se faire tuer par une 1/1 puis qui ne peut même pas bloquer! 15e pick.

Earthblighter
1B
Creature - Cleric
1/1
2B, T, Sacrifice a Goblin: Destroy target land.
Uncommon

Je ne sais quoi dire... sauf 15e pick.

Echo Tracer
2U
Creature - Wizard
2/2
Morph 2U (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Echo Tracer is turned face up, return target creature to its owner’s hand.
Common

Le cousin de Man-o-War sauf que vous pouvez bloquer à l'infini si vous avez beaucoup de mana, en début de partie vous pourriez avoir l'opportunité de bloquer le morph adverse et de "bouncer" l'Echo Tracer, 2-4e pick.

Elvish Soultiller
3GG
Creature - Elf Mutant
5/4
When Elvish Soultiller is put into a graveyard from play, choose a creature type. Shuffle all creature cards of that type from your graveyard into your library.
Rare

Une créature solide encore une fois pour le vert et qui peu revenir dans votre deck si vous nommez elfe, 1-3e pick.

Embalmed Brawler
2B
Creature - Zombie
2/2
Amplify 1 (As this card comes into play, put a +1/+1 counter on it for each Zombie card you reveal in your hand.)
Whenever Embalmed Brawler attacks or blocks, you lose 1 life for each +1/+1 counter on it.
Common

Sûrement une des meilleures créatures avec amplify de Légions, car même si vous montrez qu'un seul zombie vous avez une 3/3 pour 3 avec un léger désavantage... 6-8e pick selon votre deck.

Enormous Baloth
6G
Creature - Beast
7/7
Uncommon

Ce qui manque à cette créature c'est trample, mais se serait peut-être trop bon en limited et pour 7 une 7/7 qui fait rien c'est trop lent... 6-8e pick.


Essence Sliver
3W
Creature - Sliver
3/3
Whenever a Sliver deals damage, its controller gains that much life.
Rare

Un Hill Giant c'est toujours bon, mais un Hill Giant avec une bonne habileté c'est encore meilleur, cela dit si jamais vous jouez blanc bleu cette carte pourrait devenir une bombe avec toute les illusions que vous pouvez ramasser, 1-3e pick.

Feral Throwback
4GG
Creature - Beast
3/3
Amplify 2 (As this card comes into play, put two +1/+1 counters on it for each Beast card you reveal in your hand.)
Provoke (When this attacks, you may have target creature defending player controls untap and block it if able.)
Rare

Une des bonnes rares vertes de Légions, vous pouvez facilement avoir une 5/5 voir même 7/7 avec cette créature et en plus vous faite un Chainer's Edict à chaque tour! 1-2e pick.

Flamewave Invoker
2R
Creature - Goblin Mutant
2/2
7R: Flamewave Invoker deals 5 damage to target player.
Common

Les invokers son tous potables, mais le rouge, le noir et le vert son les meilleurs, car leur habileté surpasse celle des autres, 4-6e pick.

Frenetic Raptor
5R
Creature - Beast
6/6
Beasts can’t block.
Uncommon

Contre un deck avec beaucoup de bêtes vous pouvez empêcher votre adversaire de bloquer sinon vous avez un 6/6 pour 6 qui est très potable, car son habileté n'est pas vraiment un désavantage si vous êtes capable d'en abuser, 6-8e pick.

Fugitive Wizard
U
Creature - Wizard
1/1
Common

Defiant Elf c'était trop bon... 15e pick.


Gempalm Avenger
5W
Creature - Soldier
3/5
Cycling 2W (2W, Discard this card from your hand: Draw a card.)
When you cycle Gempalm Avenger, all Soldiers get +1/+1 and gain first strike until end of turn.
Common

Le 3e meilleur gempalm, car avec le first strike vous pouvez faire du card advantage si vous le jouez au bon moment... 4-6e pick.

Gempalm Incinerator
2R
Creature - Goblin
2/1
Cycling 1R (1R, Discard this card from your hand: Draw a card.)
When you cycle Gempalm Incinerator, you may have it deal X damage to target creature, where X is the number of Goblins in play.
Uncommon

Le meilleur gempalm, peut aider vos Sparksmith et si vous avez qu’un seul gobelin vous avez un Zap, 4-6e pick.

Gempalm Polluter
5B
Creature - Zombie
4/3
Cycling BB (BB, Discard this card from your hand: Draw a card.)
When you cycle Gempalm Polluter, you may have target player lose 1 life for each Zombie in play.
Common

Une créature très ordinaire mais l'effet peut vous faire gagner des parties, prenez le temps de vérifier combien de zombies vous avez, l'idéal serait 8-10, 4-8e pick.

Gempalm Sorcerer
2U
Creature - Wizard
2/2
Cycling 2U (2U, Discard this card from your hand: Draw a card.)
When you cycle Gempalm Sorcerer, all Wizards gain flying until end of turn.
Uncommon

Le pire des gempalm car l'effet est très ordinaire et vos wizards on tous moins que 2 power... 8-12e pick.

Gempalm Strider
1G
Creature - Elf
2/2
Cycling 2GG (2GG, Discard this card from your hand: Draw a card.)
When you cycle Gempalm Strider, all Elves get +2/+2 until end of turn.
Uncommon

Un "bear" avec une bonne habileté quand vous le cyclez. Jouez-le toujours au 2e tour si vous pouvez mais le +2+2 peut devenir très utile en fin de partie, 4-6e pick.

Ghastly Remains
BBB
Creature - Zombie
0/0
Amplify 1 (As this card comes into play, put a +1/+1 counter on it for each Zombie card you reveal in your hand.)
At the beginning of your upkeep, if Ghastly Remains is in your graveyard, you may pay BBB. If you do, return Ghastly Remains to your hand.
Rare

Peut être bon dans un mono noir avec 18 zombies sinon laissez faire... 15e pick.

Glintwing Invoker
4U
Creature - Wizard Mutant
3/3
7U: Glintwing Invoker gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
Common

Quand j'investis 8 mana pour une habileté je veux qu'elle ait un effet qui me donne un avantage considérable (Smokespew Invoker)... 8-12e pick.

Glowering Rogon
5G
Creature - Beast
4/4
Amplify 1 (As this card comes into play, put a +1/+1 counter on it for each Beast card you reveal in your hand.)
Common

Le vert a hérité de grosses patates très lentes dans Légions et cette mode ne cesse de continuer dans les formats limité. Glowering Rogon c'est très normal comme créature mais dans un format aussi tempo que OOL vous devriez faire attention à combien de fatties vous avez, sinon vous pourriez finir avec un deck trop lent pour le format... 8-12e pick.

Glowrider
2W
Creature - Cleric
2/1
Noncreature spells cost 1 more to play.
Rare

Pire qu'un "off color" morph, 15e pick.

Goblin Assassin
3RR
Creature - Goblin Assassin
2/2
Whenever Goblin Assassin or another Goblin comes into play, each player flips a coin. Each player whose coin comes up tails sacrifices a creature.
Uncommon

Je commence à être importuné de commenter des cartes mauvaises, 15e pick.

Goblin Clearcutter
3R
Creature - Goblin
3/3
T, Sacrifice a forest: Add three mana in any combination of red and/or green to your mana pool.
Uncommon

Finalement, la carte qui manquait à rouge vert, quelque chose qui vous permet de jouer vos Roryx et vos Silvos au 4-5e tour... sinon rien de mieux qu'un Hill Giant, 4-6e pick.

Goblin Dynamo
5RR
Creature - Goblin Mutant
4/4
T: Goblin Dynamo deals 1 damage to target creature or player.
XR, T, Sacrifice Goblin Dynamo: Goblin Dynamo deals X damage to target creature or player.
Uncommon

Une bonne créature malgré son casting cost, mais avec une habileté qui scelle la partie en 1 tour. Si vous avez cette créature sur la table pour plus qu'un tour et que vous perdez, vous ne méritez pas que je vous adresse la parole! 2-4e pick.

Goblin Firebug
1R
Creature - Goblin
2/2
When Goblin Firebug leaves play, sacrifice a land.
Common

Carte injouable à moins d'avoir 3-4 Sparksmith... 15e pick.

Goblin Goon
3R
Creature - Goblin Mutant
6/6
Goblin Goon can’t attack unless you control more creatures than defending player.
Goblin Goon can’t block unless you control more creatures than attacking player.
Rare

Une créature qui gagne un avantage considérable quand vous commencez, car vous aurez toujours une créature de plus que votre adversaire si vous jouez une créature à partir du 3e tour (ça arrive toujours dans le format) et ensuite vous pouvez commencer à attaquer pour 6 à chaque tour... 1-3e pick.

Goblin Grappler
R
Creature - Goblin
1/1
Provoke (When this attacks, you may have target creature defending player controls untap and block it if able.)
Common

Je crois que ce n’est pas une bonne carte à moins d'avoir de la difficulté avec les Sparksmith de votre adversaire et pas beaucoup de gobelins, 8-12e pick.

Goblin Lookout
1R
Creature - Goblin
1/2
T, Sacrifice a Goblin: All Goblins get +2/+0 until end of turn.
Common

Il n'y a pas assez de bon gobelins pour jouer avec cette "crap", 15e pick.

Goblin Turncoat
1B
Creature - Goblin Mercenary
2/1
Sacrifice a Goblin: Regenerate Goblin Turncoat.
Common

Une créature très solide, qui devient meilleure avec Festering Goblin... sinon très bon dans un rouge noir... 6-8e pick.

Graveborn Muse
2BB
Creature - Zombie Spirit
3/3
At the beginning of your upkeep, you draw X cards and you lose X life, where X is the number of Zombies you control.
Rare

Le nouveau Phyrexian Arena qui devient vraiment dément à fur et a mesure que la partie avance. Si votre adversaire vous laisse piger 4-5 cartes de plus il est foutu, 1er pick.

Havoc Demon
5BB
Creature - Demon
5/5
Flying
When Havoc Demon is put into a graveyard from play, all creatures get -5/-5 until end of turn.
Rare

J'ai hâte de voir le jour où quelqu'un va sacrifier son démon dans son Nantuko Husk pour se sortir du pétrin, sinon attaquez pour 5 à chaque tour! 1-2e pick.

Hollow Specter
1BB
Creature - Specter
2/2
Flying
Whenever Hollow Specter deals combat damage to a player, you may pay X. If you do, that player reveals X cards from his or her hand and you choose one of them. That player discards that card.
Rare

Le cousin éloigné d’Hypnotic Specter, en début de partie est VRAIMENT moins bon que Hippie, mais dès que vous avez du mana de trop vous pouvez "stripper" la carte de votre choix... 1-3e pick.

Hundroog
6G
Creature - Beast
4/7
Cycling 3 (3, Discard this card from your hand: Draw a card.)
Common

Encore une bête qui coûte une fortune à sortir et qui ne fait pas grand chose sauf attaquer pour 4 à chaque tour… Peut-être utile en début de partie si vous manquez de lands, 6-8e pick.


Hunter Sliver
1R
Creature - Sliver
1/1
All Slivers have provoke. (When a Sliver attacks, its controller may have target creature defending player controls untap and block it if able.)
Common

Les fameux Slivers sont de retour, mais pas en force comme tout le monde avais prévu. Provoke c’est une habileté intéressante, mais sur des créatures aussi petites que des Slivers ce n’est pas vraiment utile, car le but c’est d’obtenir du card advantage… 15e pick.

Imperial Hellkite
5RR
Creature - Dragon
6/6
Flying
Morph 6RR (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Imperial Hellkite is turned face up, you may search your library for a Dragon card, reveal it, and put it into your hand. If you do, shuffle your library.
Rare

6/6 Flying pour 7, aussi simple que ça. Le fait de pouvoir le morpher lui donne un petit avantage quand vous avez 10 manas en fin de partie pour essayer de bluffer votre adversaire… 1er pick.

Infernal Caretaker
3B
Creature - Cleric
2/2
Morph 3B (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Infernal Caretaker is turned face up, return all Zombie cards from all graveyards to their owners’ hands.
Common

Toujours une carte potable, mais qui devient encore meilleure si vous avez beaucoup de zombies. Faites attention au graveyard de votre adversaire pour essayer d’éviter de l’utiliser quand il a plusieurs zombies lui aussi, 4-6e pick.

Keeneye Aven
3U
Creature - Bird Soldier
2/3
Flying
Cycling 2 (2, Discard this card from your hand: Draw a card.)
Common

La 3e meilleur commune dans le bleu. Une créature très solide puis en plus elle cycle en début de partie si vous manquez de lands… 4-6e pick.

Keeper of the Nine Gales
2U
Creature - Bird Wizard
1/2
Flying
T, Tap two untapped Birds you control: Return target permanent to its owner’s hand.
Rare

Vraiment moins bon qu’on pensait et définitivement pas le nouveaux Tradewind Rider… C’est dommage qu’on ne puisse l’utiliser pour activer son habilitée comme le Aphetto Grifter, 12-15e pick.

Kilnmouth Dragon
5RR
Creature - Dragon
5/5
Amplify 3 (As this card comes into play, put three +1/+1 counters on it for each Dragon card you reveal in your hand.)
Flying
T: Kilnmouth Dragon deals damage equal to the number of +1/+1 counters on it to target creature or player.
Rare

Le 2e dragon rouge que Légions nous donne, moins bon que l’Imperial Helkite à cause du -1 -1 et de l’inhabileté de pouvoir morpher, mais tout de même un 1er pick.

Krosan Cloudscraper
7GGG
Creature - Beast Mutant
13/13
At the beginning of your upkeep, sacrifice Krosan Cloudscraper unless you pay GG.
Morph 7GG (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
Rare

Une créature très solide car vous pouvez le morpher si jamais vous n’avez pas le mana pour le jouer et en fin de game sa devient un Chainer’s Edict à chaque tour… 4-6e pick.

Krosan Vorine
3G
Creature - Cat Beast
3/2
Provoke (When this attacks, you may have target creature defending player controls untap and block it if able.)
Krosan Vorine can’t be blocked by more than one creature.
Common

Sûrement la 2e meilleur commune du vert, derrière le Timberwatch Elf. Si jamais vous avez l’elfe et ceci avant le 5e tour vous avez des grosses chances de gagner! 4-6e pick.

Lavaborn Muse
3R
Creature - Spirit
3/3
At the beginning of each opponent’s upkeep, if that player has two or fewer cards in hand, Lavaborn Muse deals 3 damage to him or her.
Rare

Un Hill Giant avec une habileté intéressante qui peut vous faire gagner la partie quand vous la jouez au bon moment, 2-4e pick.

Liege of the Axe
3W
Creature - Soldier
2/3
Attacking doesn’t cause Liege of the Axe to tap.
Morph 1W (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Liege of the Axe is turned face up, untap it.
Uncommon

Une bonne créature morph qui permet d’attaquer en début de partie et ensuite de surprendre votre adversaire en utilisant son habileté… 4-6e pick.


Lowland Tracker
4W
Creature - Soldier
2/2
First strike
Provoke (When this attacks, you may have target creature defending player controls untap and block it if able.)
Common

Une créature trop lente qui ne vous permet pas de vous débarrassez des Sparksmith adverses assez rapidement… 12-15e pick.

Macetail Hystrodon
6R
Creature - Beast
4/4
First strike, haste
Cycling 3 (3, Discard this card from your hand: Draw a card.)
Common

Une créature solide pour le rouge, mais très lente. Au moins vous avez le cyling si vous n’êtes pas proche de 7 lands, 6-8e pick.

Magma Sliver
3R
Creature - Sliver
3/3
All Slivers have “T: Target Sliver gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of Slivers in play.”
Rare

Encore un autre Hill Giant pour Légions (il y en a une tonne) avec une bonne habileté, car vous pouvez l'utiliser sur lui même pour tuer des créatures plus grosses... 4-6e pick.

Master of the Veil
2UU
Creature - Wizard
2/3
Morph 2U (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Master of the Veil is turned face up, you may turn target creature with morph face down.
Uncommon

Une de mes créatures bleues préférées à cause de sa versatilité. Vous avez juste à utiliser son habilitée pour retourner la créature de votre adversaire en simple 2/2 alors que vous avez une 2/3 pour générer du card advantage. Deuxièmement, imaginez vous en train d'utiliser l'habilitée de votre Echo Tracer pour une 2e fois dans le même partie... 2-4e pick.

Merchant of Secrets
2U
Creature - Wizard
1/1
When Merchant of Secrets comes into play, draw a card.
Common

Vous perdez un tour très important (le 3e) pour piger une carte de plus que votre adversaire pendant qu'il prend un avantage considérable avec ses morph... 15e pick.

Mistform Seaswift
3U
Creature - Illusion
3/1
Flying
1: Mistform Seaswift’s type becomes the creature type of your choice until end of turn.
Morph 1U (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
Common

Encore une commune bleue très solide et meilleure selon moi qu'Ascending Aven. La différence de 1 de toughness n'est pas très grave quand vous considérez qu’elle peut aussi bloquer les créatures sans flying et survit à Cruel Revival... 2-4e pick.

Mistform Sliver
1U
Creature - Illusion Sliver
1/1
All Slivers have “1: This creature’s type becomes the creature type of your choice in addition to its other types until end of turn.”
Common

Une 1/1 qui donne une mauvaise habilitée à toutes les 1/1! 15e pick.


Mistform Ultimus
3U
Creature - Illusion Legend
3/3
Mistform Ultimus is every creature type (even if this card isn’t in play).
Mistform Ultimus may attack as though it weren’t a Wall.
Rare

Encore un Hill Giant, mais avec des particularités différentes. Il survit à Cruel Revival et peut aussi être sauvé grâce à votre Cruel Revival et devient encore meilleur quand vous avez les slivers qui sont rare, 2-4e pick.

Mistform Wakecaster
4U
Creature - Illusion
2/3
Flying
1: Mistform Wakecaster’s type becomes the creature type of your choice until end of turn.
2UU, T: Choose a creature type. The type of each creature you control becomes that type until end of turn.
Uncommon

Cette créature est vraiment lente, dans un deck qui pourrait abuser de son habileté… vous pourriez essayer d'en abuser, 8-12e pick.

Nantuko Vigilante
3G
Creature - Insect Druid Mutant
3/2
Morph 1G (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Nantuko Vigilante is turned face up, destroy target artifact or enchantment.
Common

Cette carte va sûrement être plus jouée en Onslaught block qu'en limited vu la popularité d'Astral Slide, mais peut être une bonne carte de sideboard ou même main deck contre les enchantements ridicules qu'Onslaught a produit, 6-8e pick.

Needleshot Gourna
4GG
Creature - Beast
3/6
Needleshot Gourna may block as though it had flying.
Common

Personnellement je déteste cette créature, je trouve qu'elle est trop lente et que le vert n’en a pas besoin, mais peut-être une bonne carte de sideboard contre un bleu blanc ou même un Quicksilver Dragon, 8-12e pick.

Noxious Ghoul
3BB
Creature - Zombie
3/3
Whenever Noxious Ghoul or another Zombie comes into play, all non-Zombie creatures get -1/-1 until end of turn.
Uncommon

Une très bonne carte dans un deck avec beaucoup de zombies, car si vous la jouez au bon moment vous pourriez faire des échanges favorables, 4-6e pick.

Patron of the Wild
G
Creature - Elf
1/1
Morph 2G (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Patron of the Wild is turned face up, target creature gets +3/+3 until end of turn.
Common

Un peut lent, mais avec un bonne habileté qui vous donne la chance de tuer les grosse bêtes de votre adversaire en conservant les votres... 4-6e pick.

Phage the Untouchable
3BBBB
Creature - Minion Legend
4/4
When Phage the Untouchable comes into play, if you didn’t play it from your hand, you lose the game.
Whenever Phage deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can’t be regenerated.
Whenever Phage deals combat damage to a player, that player loses the game.
Rare

C’est cher, ça vous gagnera même pas la partie tandis qu'Akroma coûte 1 de plus mais au moins vous pouvez attaquer pour 6 à chaque tour... 15e pick.

Planar Guide
W
Creature - Cleric
1/1
3W, Remove Planar Guide from the game: Remove all creatures from the game. At end of turn, return those cards to play under their owners’ control.
Rare

Une bonne carte de sideboard contre Centaur Glade et Dragon Roost, mais sinon l'habileté n'en vaut pas la peine... 8-12e pick.

Plated Sliver
W
Creature - Sliver
1/1
All Slivers get +0/+1.
Common

Woodland Druid sur stéroïdes!! 15e pick.

Primal Whisperer
4G
Creature - Elf Soldier
2/2
Primal Whisperer gets +2/+2 for each face-down creature in play.
Morph 3G (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
Rare

Souvent une 4/4 pour 5 mais en plus elle peut se morpher, vraiment un créature solide qui peut devenir très grosse en très peu de temps, 1-3e pick.

Primoc Escapee
6U
Creature - Bird Beast
4/4
Flying
Cycling 2 (2, Discard this card from your hand: Draw a card.)
Uncommon

Un vrai bijoux pour le bleu, cycle en début de partie et termine la partie quand vous avez 7 mana, 4-6e pick.

Quick Sliver
1G
Creature - Sliver
1/1
You may play Quick Sliver any time you could play an instant.
Any player may play Sliver cards any time he or she could play an instant.
Common

On avait Muscle Sliver et maintenant on a ça... 15e pick.

Ridgetop Raptor
3R
Creature - Beast
2/1
Double strike (This creature deals both first-strike and regular combat damage.)
Uncommon

Meilleur qu'une 4/2, car elle peut tuer des 2/2 sans mourir et fait quand même 4 s'il n'est pas bloqué, 4-6e pick.

Riptide Director
2UU
Creature - Wizard
2/3
2UU, T: Draw a card for each Wizard you control.
Rare

Plus lent que l'Archivist, mais on a la possibilité de piger plus de cartes et il survit contre plus de burn... 2-4e pick.

 

Riptide Mangler
1U
Creature - Beast
0/3
1U: Change Riptide Mangler’s power to target creature’s power. (It doesn’t change back at end of turn.)
Rare

J'ai eu la possibilité de jouer avec cette carte à plusieurs occasions et laissez moi vous dire que c'est une des meilleures créatures de Légions. En début de partie vous avez une créature qui bloque toutes les morph et en fin de partie vous avez une créature qui a autant de power que la plus grosse créature sur le board... 2-4e pick.

Rockshard Elemental
5RR
Creature - Elemental
4/3
Double strike (This creature deals both first-strike and regular combat damage.)
Morph 4RR (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
Rare

Une créature qui est très dure à tuer et qui fait 8 par tour si votre adversaire bloque pas, ça me semble assez juste, 1-2e pick.

Root Sliver
3G
Creature - Sliver
2/2
Root Sliver can’t be countered.
Sliver spells can’t be countered.
Uncommon

Il y a un seul bon contresort dans le format et c'est Complicate, alors des 2/2 pour 4 ça suce, 15e pick.

Scion of Darkness
5BBB
Creature - Avatar
6/6
Trample
Whenever Scion of Darkness deals combat damage to a player, you may put target creature card from that player’s graveyard into play under your control.
Cycling 3 (3, Discard this card from your hand: Draw a card.)
Rare

Le fameux Scion of Darkness, très dur à caster et qui peut se faire "gang" bloquer en fin de partie pour l'empêcher d'abuser de son habilitée, mais vous pouvez quand même le cycler en début de partie et si jamais il fait 1 point de dégât à votre adversaire vous venez tout juste de gagner... 1-3e pick.

Seedborn Muse
3GG
Creature - Spirit
2/4
Untap all permanents you control during each other player’s untap step.
Rare

Sûrement la 2e meilleure muse après la Graveborn, mais tout de même une vraie bombe dans le vert. Non seulement elle vous permet d'attaquer à chaque tour avec toute vos créatures sans peur que votre adversaire puisse vous attaquez le tour suivant pour la victoire, mais en plus vous pouvez abuser de vos Timberwatch Elf, Wellwisher et même Sparksmith... 1-2e pick.

Shaleskin Plower
3R
Creature - Beast
3/2
Morph 4R (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Shaleskin Plower is turned face up, destroy target land.
Common

Une créature très ordinaire en draft, mais devient encore meilleure en sealed deck, car vous pouvez empêcher votre adversaire d'avoir sa 3e couleur ou même le rendre mana short... 8-12e pick.

Shifting Sliver
3U
Creature - Sliver
2/2
Slivers can’t be blocked except by Slivers.
Uncommon

Le problème avec cette carte c'est quelle coûte 4, pourquoi pas 3 comme Phantom Warrior, au moins on aurait une bonne créature... 15e pick.

Skinthinner
1B
Creature - Zombie
2/1
Morph 3BB (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Skinthinner is turned face up, destroy target nonblack creature. It can’t be regenerated.
Common

Sûrement dans le top 5 des meilleures communes de Légions, car comme Cruel Revival elle tue pas mal n'importe quelle bombe, la seule différence c'est que vous êtes sûr de faire du 2 pour 1... 1-3e pick.

Skirk Alarmist
1R
Creature - Wizard
1/2
Haste
T: Turn target face-down creature you control face up. At end of turn, sacrifice it.
Rare

Super bon en type 1 avec Krosan Cloudscraper, Krosan Colossuss, Imperial Hellkite et Blistering Firecat, mais beaucoup trop lent pour un format comme Légions... 15 pick.

Skirk Drill Sergeant
1R
Creature - Goblin
2/1
Whenever Skirk Drill Sergeant or another Goblin is put into a graveyard from play, you may pay 2R. If you do, reveal the top card of your library. If it’s a Goblin card, put it into play. Otherwise, put it into your graveyard.
Uncommon

Une bonne créature pour le format qui aide à pomper vos Sparksmith, mais faites attention quand vous utilisez son habileté, car je ne voudrais pas voir une Visara dans le graveyard à cause de ça... 4-6e pick.

Skirk Marauder
1R
Creature - Goblin
2/1
Morph 2R (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Skirk Marauder is turned face up, it deals 2 damage to target creature or player.
Common

D'après moi, meilleur que Skinthinner dû à sa rapidité et le tempo, mais il ne peut pas tuer de Roryx ou de Silvos... 1-3e pick.

Skirk Outrider
3R
Creature - Goblin
2/2
Skirk Outrider gets +2/+2 and has trample as long as you control a Beast.
Common

Une créature vraiment solide dans un rouge vert si vous avez un bon nombres de bêtes (6-10), mais sinon laissez faire, 4-8e pick, dépendant de votre deck...

Smokespew Invoker
2B
Creature - Zombie Mutant
3/1
7B: Target creature gets -3/-3 until end of turn.
Common

Le seul créature kill qui peut être utilisé à plusieurs reprises dans la même partie, mais pas pour n'importe qu'elle prix... 4-6e pick.

Sootfeather Flock
4B
Creature - Bird
3/2
Flying
Morph 3B (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
Common

Une créature très solide dont le noir avait besoin, mais vraiment lente et en plus elle meurt à Shock alors ne sur-estimez pas cette créature... 4-6e pick.

Spectral Sliver
2B
Creature - Sliver
2/2
All Slivers have “2: This creature gets +1/+1 until end of turn.”
Uncommon

Finalement un sliver digne d'être joué, pour commencer vous avez une créature solide, mais en plus vous avez la possibilité de le rendre plus gros pour seulement 2 mana... 4-6e pick.

Starlight Invoker
1W
Creature - Cleric Mutant
1/3
7W: You gain 5 life.
Common

Je déteste cette carte, car j'ai toujours cru que le "life gain" c'était inutile en limited... 15e pick.

Stoic Champion
WW
Creature - Soldier
2/2
Whenever a player cycles a card, Stoic Champion gets +2/+2 until end of turn.
Uncommon

Vous le jouez au 2e tour et vous êtes presque sûr de faire 4-6 points de dégâts, car votre adversaire va avoir peur de vos cartes qui cyclent et en fin de partie si vous avez encore des cartes qui cyclent ça peut bien terminer la partie... 2-4e pick.

Stonewood Invoker
1G
Creature - Elf Mutant
2/2
7G: Stonewood Invoker gets +5/+5 until end of turn.
Common

Un des meilleur Invoker, en début de partie vous avez un simple bear qui fait 4-6 points de dégâts et plus tard vous avez un 7/7, c'est comme ça qu'on utilise nos cartes à leur potentiel maximum... 4-6e pick.

Sunstrike Legionnaire
1W
Creature - Soldier
1/2
Sunstrike Legionnaire doesn’t untap during your untap step.
Whenever another creature comes into play, untap Sunstrike Legionnaire.
T: Tap target creature with converted mana cost 3 or less.
Rare

Dès que j'ai vu cette carte je savais qu'elle aurait un impact important dans une partie si jouez avant le 5e tour et j'ai eu raison, car dès qu'il est actif cette créature peut causer des cauchemars à votre adversaire... 1-2e pick.

Swooping Talon
4WW
Creature - Bird Soldier
2/6
Flying
1: Swooping Talon loses flying until end of turn.
Provoke (When this attacks, you may have target creature defending player controls untap and block it if able.)
Uncommon

Une créature très lente, mais qui est presque impossible à tuer et en plus force votre adversaire à bloquer... 4-6e pick.

Synapse Sliver
4U
Creature - Sliver
3/3
Whenever a Sliver deals combat damage to a player, its controller may draw a card.
Rare

Pas vraiment une bonne créature, mais l'habileté est vraiment bonne et c'est pour cela que cette carte est jouable dans un deck qui peut la soutenir avec des cartes comme Timberwatch Elf et Dirge of Dread... 6-8e pick.

Timberwatch Elf
2G
Creature - Elf
1/2
T: Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the number of Elves in play.
Common

Une des meilleures communes du format, pas vraiment comparable à Sparksmith, mais la différence c’est qu’il est vraiment meilleur quand c’est le seul elfe que vous avez en jeu… 1-3e pick.

Totem Speaker
4G
Creature - Elf Druid
3/3
Whenever a Beast comes into play, you may gain 3 life.
Uncommon

Il aurait fallu que cette carte soit comme Wirewood Savage, car elle est vraiment trop lente et son habilitée n’affecte vraiment pas la partie, 8-12e pick.

Toxin Sliver
3B
Creature - Sliver
3/3
Whenever a Sliver deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can’t be regenerated.
Rare

Sûrement le meilleur sliver que Légions nous a offert. Un Hill Giant avec une bonne habileté qui peut tuer un 13/13 en fin de partie, 1-3e pick.

Tribal Forcemage
1G
Creature - Elf Wizard
1/1
Morph 1G (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Tribal Forcemage is turned face up, creatures of the type of your choice get +2/+2 and gain trample until end of turn.
Rare

Le nouveau Overrun du format, mais avec quelques restrictions, tout de même une bonne carte qui peut-être bonne autant en début qu’en fin de partie, 1-3e pick.

Unstable Hulk
1RR
Creature - Goblin Mutant
2/2
Morph 3RR (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Unstable Hulk is turned face up, it gets +6/+6 and gains trample until end of turn. You skip your next turn.
Rare

Souvent qu’un 2/2 pour 3, mais à quelques occasions vous aidera à faire les derniers points de dégâts manquants… 6-8e pick.

Vexing Beetle
4G
Creature - Insect
3/3
Vexing Beetle can’t be countered.
Vexing Beetle gets +3/+3 as long as no opponent controls a creature.
Rare

5 manas pour une 3/3 ne vaut pas la peine à moins que la créature aie une habilité phénoménale et celle-ci n’en a pas… 8-12e pick.

Vile Deacon
2BB
Creature - Cleric
2/2
Whenever Vile Deacon attacks, it gets +X/+X until end of turn, where X is the number of Clerics in play.
Common

Vraiment terrible quand il attaque, car il peut devenir très gros, mais son seul défaut c’est qu’en défense il craint alors draftez votre deck en conséquence, 4-6e pick.

Voidmage Apprentice
1U
Creature - Wizard
1/1
Morph 2UU (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Voidmage Apprentice is turned face up, counter target spell.
Common

Une bonne carte de sideboard contre un deck avec plein de bombes, mais sinon ne jouez pas avec, car perdre son tour pour contrer un morph en début de game ne vaut pas la peine, 12-15e pick.

Wall of Deceit
1U
Creature - Wall
0/5
(Walls can’t attack.)
3: Turn Wall of Deceit face down.
Morph U (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
Uncommon

Une de mes créatures favorites car elle est vraiment bonne en début de partie, elle peut tuer des morphs adverses et survivre pour bloquer les 4/4 en fin de partie, 6-8e pick.

Wall of Hope
W
Creature - Wall
0/3
(Walls can’t attack.)
Whenever Wall of Hope is dealt damage, you gain that much life.
Common

Peut être envisageable contre un adversaire avec plein de off-color morph, mais sinon évitez-le, car c’est presque certain que votre adversaire aura une créature avec plus de 3 power qui peut morpher, 8-12e pick.

Warbreak Trumpeter
R
Creature - Goblin
1/1
Morph XXR (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Warbreak Trumpeter is turned face up, put X 1/1 red Goblin creature tokens into play.
Uncommon

Faut payer 5 manas pis perdre 2 tours pour avoir trois 1/1 ? Non merci, 15e pick.

Ward Sliver
4W
Creature - Sliver
2/2
As Ward Sliver comes into play, choose a color.
All Slivers have protection from the chosen color.
Uncommon

Envisageable dans un deck blanc bleu avec beaucoup d’illusions sinon évitez le. Il est vraiment trop lent si vos autres créatures ne peuvent abuser de son habileté… 8-12e pick.

Warped Researcher
4U
Creature - Wizard Mutant
3/4
Whenever a player cycles a card, Warped Researcher gains flying until end of turn and can’t be the target of spells or abilities this turn.
Uncommon

Une créature solide, mais qui devient encore meilleure si vous avez un bon nombre de cartes cycling pour la soutenir, 6-8e pick.

Weaver of Lies
5UU
Creature - Beast
4/4
Morph 4U (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Weaver of Lies is turned face up, turn any number of target creatures with morph other than Weaver of Lies face down.
Rare

Une carte solide par elle même, mais qui devient ridicule quand vous avez des cartes comme Echo Tracer, Skirk Marauder et Skinthiner… 1-2e pick.

Whipgrass Entangler
2W
Creature - Cleric
1/3
1W: Until end of turn, target creature gains “This creature can’t attack or block unless its controller pays 1 for each Cleric in play. (This cost is paid as attackers or blockers are declared.)”
Common

Peut être bon dans un noir blanc avec un nombre élevé de clercs, mais sinon évitez-le, car tout seul il est vraiment médiocre. 6-12e pick dépendant de votre deck.

White Knight
WW
Creature - Knight
2/2
First strike, protection from black
Uncommon

Finalement reprinté, le fameux White Knight fait un retour en force dans le format, il est vraiment ridicule si joué au 2e tour, 2-4e pick.

Willbender
1U
Creature - Wizard
1/2
Morph 1U (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Willbender is turned face up, change the target of target spell or ability with a single target.
Uncommon

Tellement meilleur que Meddle, il redirige les habiletées et rends des combinaisons comme bleu blanc viables, 2-4e pick.

Windborn Muse
3W
Creature - Spirit
2/3
Flying
Creatures can’t attack you unless their controller pays 2 for each creature attacking you. (This cost is paid as attackers are declared.)
Rare

Une créature vraiment solide pour le blanc, jouez-la au 4e tour et empêcher votre adversaire d’attaquer à moins qu’il préfère ne pas jouer de sort… 1-3e pick.

Wingbeat Warrior
2W
Creature - Bird Soldier
2/1
Flying
Morph 2W (You may play this face down as a 2/2 creature for 3. Turn it face up any time for its morph cost.)
When Wingbeat Warrior is turned face up, target creature gains first strike until end of turn.
Common

Une bonne créature avec une habileté qui réussit à tuer des créatures que votre adversaire ne croyais pas perdre, 2-4e pick.                                                   

Wirewood Channeler
3G
Creature - Elf
2/2
T: Add X mana of any one color to your mana pool, where X is the number of Elves in play.
Uncommon

Un bon producteur de mana, mais qui est trop lent pour en abuser… 8-12e pick.

Wirewood Hivemaster
1G
Creature - Elf
1/1
Whenever another nontoken Elf comes into play, you may put a 1/1 green Insect creature token into play.
Uncommon

Vraiment trop facile à tuer et n’est pas vraiment bon à moins de le jouer au 2e tour, 12-15e pick.

Withered Wretch
BB
Creature - Zombie Cleric
2/2
1: Remove target card in a graveyard from the game.
Uncommon

Un bear qui est dur à jouer en limited, mais qui devrais devenir vraiment solide en construit, 4-6e pick.

Zombie Brute
6B
Creature - Zombie
5/4
Amplify 1 (As this card comes into play, put a +1/+1 counter on it for each Zombie card you reveal in your hand.)
Trample
Uncommon

Trop lent et vos zombies ils sortent souvent avant le 7e tour, 12-15e pick.

Pasquale Ruggiero
i_love_mtg@NOSPAMhotmail.com