MBTI
Descriptipon brève des échelles de personnalité

Où prenez-vous votre énergie?

Extraversion/Introversion

  • L'Extraverti: la stimulation essentielle vient de l'environnement, du monde extérieur des personnes et des choses. Vous avez besoin de relations et vous prenez votre énergie auprès des autres et à travers les expériences externes.
  • L'Introverti: la stimulation essentielle vient du for intérieur et du monde intérieur des idées et des réflexions. Vous avez besoin d'isolement et vous prenez votre énergie à travers des ressources intérieures et des expériences.

Préférez-vous être créatif ou pratique?

Sensation/Intuition

  • La fonction mentale de «Sensation» perçoit l'information selon les cinq sens. Vous aimez suivre les procédures et les routines établies. Vous aimez les choses définies, mesurables. Vous préférez vous occuper des choses pratiques.
  • La fonction mentale d'«intuition» perçoit l'information selon le pressentiment de la relation entre les choses. Vous aimez le changement, la variété et les occasions d'être créatif. Vous vivez en vue du futur avec l'anticipation de ce qui pourrait être.

De quelle façon prenez-vous vos décisions?

Thinking/Feeling (Pensée/Sentiment)

  • La fonction mentale du «Thinking» décide selon la logique et la réalité objective. Vous êtes concerné par la vérité et la justice et voyez d'une façon impersonnelle et à long terme. Vous prenez vos décisions selon votre logique. Vous avez tendance à critiquer spontanément.
  • La fonction mentale du «Feeling» décide selon les valeurs personnelles et subjectives. Vous êtes concerné par les relations et une bonne entente. Vous décidez d'une façon subjective et personnelle. Vous avez tendance à apprécier spontanément.

Vous avez un style ordonné ou spontané?

Jugement/Perception

  • Le style de vie orienté vers le «Jugement» est décisif, planifié et en ordre. Vous préférez un style de vie organisé et défini. Vous aimez les échéanciers et les concepts clairs. Vous vous sentez à l'aise avec les décisions établies.
  • Le style de vie orienté vers la «perception» est flexible, conciliant et spontané. Vous aimez aller avec le courant. Vous faites face aux délais par un élan de dernière minute. Vous vous sentez à l'aise avec des options ouvertes. Vous aimez la liberté et désirez que les autres le sachent. Vous apparaissez désordonné aux yeux des autres.