INTERVENTION

PRK

  Dans la PRK, le chirurgien enlève la couche de surface de la cornée, applique le laser et met un verre de contact "thérapeutique" pour protéger la cornée en attendant que la couche de surface se reconstitue au dessus de la zone traitée (3 jours environ).

 

LASIK

  Dans le lasik, le chirurgien découpe un volet cornéen dans l'épaisseur de la cornée à l'aide du microkératome. Il récline ce volet, applique le laser puis remet en place le volet. Le volet adhère de lui-même aux couches profondes grâce à des mécanismes physiologiques propres à la cornée. Il reste néanmoins fragile pendant quelques mois et c'est pourquoi on place un protecteur en plastique devant l'oeil pendant les premières 24 heures puis pendant les premières nuits pour empêcher tout frottement de l'oeil.

 

DANS LES DEUX CAS

Avant d'appliquer le laser, le chirurgien pose une anneau métallique sur le blanc de l'oeil qui tient grâce à une légère succion. Cet anneau, propre à notre laser, permet au chirurgien de contrôler les mouvements de l'oeil et d'assurer ainsi un centrage parfait du traitement.  

Page précédente