SOL-OM-ON
FRANC-MAÇONNERIE UNIVERSELLE
RITE ORIENTAL ET PRIMITIF DE MEMPHIS-MISRAÏM

Si vous subissez des épreuves, si vous cherchez la lumière, si vous croyez que la connaissance peut aider la foi tout en structurant l'individu, votre place est parmi nous.

Le monde occidental fourmille de sectes et d'ordres de toutes sortes qui, souvent, égarent le chercheur au lieu de l'éclairer et de le guider. Il arrive même que certaines initiations, loin d'amener un changement positif dans la vie et l'entourage de celui qui la subit, place l'initié dans un doute encore plus grand que celui qui l'habitait avant de franchir le portail.

Aussi, la première raison d'être de la Loge SOL-OM-ON du Rite Maçonnique de Memphis-Misraïm est la démystification par le retour aux sources du savoir, c'est-à-dire, à la Vallée du Nil, en Égypte. Ce contact avec la tradition qui, d'Osiris à Aménophis IV en passant par Isis, ces enseignements qui, de Moïse à Saint-Jean, en passant par Hiram, nous donnent les moyens d'action. Ces moyens d'action manquent souvent à l'être adulte que nous sommes pour réussir notre vie. Les révélations du prophète Mohamed, tout comme l'étude du Zohar sont la base de la Tradition occidentale d'où émane le Principe et la Manifestation. Ce sont les instruments indispensables de l'homme d'aujourd'hui.

La deuxième raison de la Loge SOL-OM-ON du Rite de Memphis-Misraïm, c'est de porter à tous les maçons du monde ce message de FRATERNITÉ qui forme une chaîne indéfinie mais solide non seulement au travers tous les égrégores, mais aussi de tous les hommes de bonne volonté.

Le proverbe allemand dit "Jedermann ist ein Mann", chaque homme est spécifique, tout en ayant la même finalité: conduire sa vie dans les meilleures conditions et en accord avec les lois du Karma.

Aussi, à la Loge SOL-OM-ON, nous aidons l'homme à bâtir le présent comme l'avenir, en lui donnant les clefs que d'autres pourraient lui refuser, non seulement pour son bien-être personnel, mais pour celui de la société toute entière. Chez nous, point de discrimination de sexe ou de race: les sœurs et les frères sont les bienvenus.

Pour renseignements:

GRANDE LOGE SOL-OM-ON
G:.M:. Robert Deumié 33º/95º
Courriel: sol.om.on.loge.alm@videotron.ca
rdeumie@hotmail.com
Tél.: (514) 845-7932
Fax: (514) 287-1799