QUINTETTE À VENT

Quintette à vent opus 16

L'idée d'écrire un quintette à vent est venue à Dany St-Gelais en février 1998. Lors de ses études, il a eu à jouer une grande quantité de quintettes à vent contemporains. Trouvant habituellement que ceux-ci ne permettaient pas assez souvent aux instrumentistes de faire de belles envolées lyriques, Dany St-Gelais a donc cherché à faire un quintette à vent où la ligne mélodique était le paramètre principal.

Le Quintette à vent opus 16 a été créé avec brio par le Quintette de l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean (Rémi Collard au hautbois, Louise Bouchard à la flûte, Michel Gingras au cor, Mark Simons à la clarinette et Françoise Henri au basson), le 23 novembre dernier et sera diffusé sur les ondes de Radio-Canada (en principe le 22 juin 2000 à 20 heures, dans le cadre de l'émission "Radio-Concerts"). Très bientôt, nous vous offrirons la possibilité de l'entendre sur ce site.

 

QUATUOR À CORDES

En préparation... Très bientôt sur ce site.

 

ORCHESTRE

Vacanza (Mesures 1 à 24) 7 ko

Au cours de l'été 1999, Dany St-Gelais assumait la direction de l'orchestre du Camp Musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Pour cette occasion, il a eu envie d'écrire une pièce originale pour les élèves qui étaient sous sa direction.

 

Retour à la page d'accueil