L'hiver

Flocons de neige : Faire de petites bulles qui reste (qui n'éclatent pas, on peut en trouver au dollorama) et on essaie de les attraper.

Tapis de neige : On touche à de la ouate, on la lance dans les airs, on en fait des boules. Finalement, on la colle sur un mat tak (papier autocollant) et ça nous donne un tapis de neige.

Souffler la neige : On essaie de souffler la neige ( ouate, plume, papier). On essaie avec la bouche, avec une paille, avec un petit ventilateur.

Bac de neige : On met à la disposition des enfants un bac rempli de neige dans lequel ils peuvent jouer avec des petits contenants.

Glaçons colorés : Les enfants créent un chef-d'œuvre à l'aide de glaçons de peinture ( faire congeler de la peinture dans des petits pots style minigo et y mettre un bâton de popsicle). Laissez les glaçons dégeler légèrement avant d'utiliser.

Bonhommes de neige : Nous essayons de créer des bonhommes de neige en pâte en modeler.

Promenade en luge : Jouer dehors avec des traineaux et aller faire une petite promenade.

On s'habille pour l'hiver : Laissez à la disposition des enfants des vêtements (mitaines, foulard, tuques, manteau, bas...) et des bottes. On essaie de s'habiller pour aller jouer dehors.

Mon bonhomme de neige : Découper de gros cercles et laissez les enfants les décorer, soit en collant des choses ou en coloriant sur les cercles. Ensuite, les disposer afin de créer un bonhomme de neige.

Neige de crème fouettée : Mettre à la disposition des enfants des bacs de crème fouettée. S'amuser dans les bacs comme si c'était de la neige.

Retour à la section poupons