Roger Zelazny

Cycle d'Ambre

Cycle d'Ambre Le Cycle de Corwin
Le Cycle de Merlin (à venir)
Le cycle d'Ambre relate les aventures de la famille régnant sur le monde d'Ambre, le seul monde ayant une existence réelle. Toutes les autres réalités ne sont que des reflets (des ombres) plus ou moins éloignées de l'Ambre originelle, ombres parmi lesquelles les princes d'Ambre sont libres de se déplacer.

En effet, tous les princes d'Ambre peuvent à volonter voyager à travers les ombres (à pied, à cheval, seul ou à la tête d'une armée) jusqu'à trouver l'endroit, le monde de leurs désirs et s'y arrêter.

À l'autre extrémité des ombres se trouve la cour du Chaos, qui a sa propre réalité, contrairement aux ombres. L'une des sources du pouvoir des princes d'Ambre (Corwin, Random, Eric, Bleys, Brand, Benedict, Julian, Gerard et Caine, tous fils d'Obéron roi et fondateur de la ville et du royaume autour nommée Ambre) est la Marelle, motif gravé sur le sol d'une pièce de leur palais. Deux reflets de cette Marelle existent : l'une a Erbma, la cité; sous-marine, et l'autre a Tir-Na-Nogt, la cité fantôme accessible quand la lune est pleine. Seuls les enfants d'Obéron peuvent espérer traverser l'épreuve de la Marelle (à leur majorité), et acquérir cette volonté, ce courage et cette force qui leurs donne le pouvoir sur les ombres.

En plus de ce pouvoir, les princes d'Ambre sont immortels et possèdent une force et une endurance prodigieuses.

Les 5 premiers romans du cycle d'Ambre racontent l'histoire de Corwin, Prince d'Ambre, tandis que les 5 derniers décrivent l'histoire de son fils, Merlin.

Roger Zelazny et son cycle d'Ambre | Le Cycle de Corwin | Le Cycle de Merlin
L'univers de la Fantasy | L'univers de la Science-fiction

Site réalisé et maintenu par Mithrandir
Dernière mise à jour : 1999-01-06
© Tous droits réservés