Fraises enrobées de chocolat

5 douzaines de petites fraises

fraises fraîches non équeutées, rincées et égouttées
2 tasses grains de cuisson CHIPITS mi-sucrés
2 c. à table shortening (ne pas utiliser de beurre, margarine, tartinade ou huile)
Recouvrir un plateau de papier ciré. Faire fondre aux micro-ondes, dans un bol moyen, les grains de chocolat et le shortening jusqu'à ce que le mélange soit lisse; refroidir légèrement. Tremper les fraises jusqu'aux 3/4 dans le mélange de chocolat en les tenant par la queue; secouer doucement pour enlever l'excédent. Disposer sur le plateau déjà prêt. Réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat soit ferme, environ 30 min. Recouvrir et garder au réfrigérateur.

Toffy à mélasse de stappe

La recette de madame Gauthier de St-Léonard d'Aston (79 ans)

1 livre de sucre brun
1/2 livre de mélasse noire(gros sirop)
2 oz de beurre
2 cuillere a table d'eau
1 bouchon d'extrait de menthe

mettre dans une saucepanne(ti-chaudron) et faire dissoude le sucre a feu bas bouillir jusqu'a petit cassé ou (*290 degrés) au thermometre et mettre sur des plaques avec cotés graisser de beurre. Laisser figer et faire des carrés au couteau Quand c'est bien ferme casser le toffy et l'envelopper dans du papier ciré. mettre dans une boite en fer.

Plottes a mélasse

Mad Belzile,74 ans,Lac Baker N.B.

1 livre de sucre brun
4 once de beurre
4 once de melasse noire
1 cuillere table de vinaigre
1 cuillere table d'eau
1 cuillere table de lait

mettre tout dans un chaudron sauf le vinaigre et amener a ebullition en brassant tout le temps. Mijoter 15-20 minutes, brasser jusqu'a boule cassante dans l'eau froide.(*290 degre F).Enlever du feu et ajouter le vinaigre. Faire des traces de couteau dedans de la grandeur d'une bouchée.

Tarte au suif

recette de Mad.Corrine Bibeau,St-Germain de Grantham

¼ de tasse de suif haché en dés
¾ de tasse de cassonade
½ tasse de raisins

Bien mélanger tous les ingrédients. Verser dans une abaisse de tarte non cuite. Cuire au four à 400°F. jusqu'à ce que la tarte soit bien cuite. Servir très chaud.

Bananes fourrées BBQ

1 grosse banane par portion
mini mashmallows
pépites de chocolat
noix hachées

Trancher la banane sur la longueur mais juste sur le dessus (faire une bouche).Mettre des mashmallows,des pépites et des noix à l'intérieur.Refermer la bouche de la banane et envelopper dans du papier aluminium bien serré.Mettre la banane sur la grille du BBQ et laisser réchauffer environ 5-8 minutes pour fondre le tout.la peau deviendra brune.Ouvrir l'aluminium et servir avec une boule de crème glacée et une cuillère!

Boule rice crispies et dattes

1/2 tasse de beurre
1 ouef battu
1 c table de lait
1/2 livres de dattes
1 c thé vanille
2 tasses de rice crispies
1/2 tasses de noix
1 pincée de sel
coconut

Cuire les dattes,le sucre et le beurre sur feu doux en brassant continuellement jusqu'à ébulition.Enlever du feu. Ajouter l'oeuf,la vanille et le sel et cuire 2 minutes de plus.Refroidir. Ajouter les rice crispies et les noix, rouler en boules et rouler dans le coconut.

Cripies nouveau genre

donne 16 pièces

1 1/2 tasse de rice crispies
1 tasse d'arachides non salée sans la peau
1 tasse de raisins doré ou de canneberges seches ou de pommes séchés coupés ou de dattes coupées
1 tasse de pepites de chocolat (ou de pépites végétarienne)
1/2 tasse de sirop d'érable grade A
2 c table de beurre d'arachide crémeux
1 c table de cacao

Préparer un plat de 8X8 recouvert de saran jusqu'en haut.Réserver. Mélanger les céréales,les arachides,les raisins ou canneberges et les pépites.Réserver. Mélanger le sirop,le beurre d'arachide et le cacao dans un petit chaudron et chauffer a feu moyen jusqu'à ce que ce soit lisse.Brasser continuellement.Amener a ébulition et verser dès le premier bouillon sur le mélange de céréales en brassant avec une cuillere de bois.Attention c'est chaud. Presser ce mélange dans le plat et couvrer de saran le dessus.Réfrigérer toute la nuit.Enlever le saran et couper avec un couteau tremper d'eau chaude en carrés de 2 pouces.Garder au frigo dans un contenant hermetique jusqu'à 2 semaines.

Gâteau aux jelly bean

2 tasses de farine
3/4 tasse de jelly beans (pas les noirs)hachés
1 tasse de sucre
1 tasse de beurre ramolli
8 onces de fromage à la crème ramolli
1 c thé de vanille
3 oeufs
1 1/2 c thé de poudre à pâte
1/4 c thé de sel
sucre en poudre

préchauffer le four a 325ºF.Graisser et fariner un moule tubulaire.dans un petit bol mélanger les jelly beans à 2 c table de farine.Réserver. Dans un grand bol, battre ensemble le sucre,le beurre,le fromage et la vanille.Ajouter les oeufs un à la fois en battant après chaque addition.Ajouter le reste de la farine,la poudre à pâte et le sel.Bien mélanger. Mettre 1 tasse du mélange dan sle fond du moule.Mélanger les jelly beans avec le reste dans le bol.Mettre dans le moule. Cuire 50-60 minutes.Faire refroidir 10 minutes sur une grille.Inverser sur un plateau de présentation,refroidir complétement et saupoudrer de sucre en poudre.

Gâteaux dans des tasses cadeaux!

1 mélange à gâteau doré (18onces)
1 mélanmge de pouding instant vanille (3 onces)
2 2/3 tasse de sucre en poudre
1/4 tasse de limonade kool aid

Prendre des tasses qui contienent 1 1/2 tasse d'eau. Mettre le mélange a gâteau sec et le pouding sec dans un grand bol et mêler.Diviser cette poudre en 8 sacs baggies (1/2 tasses dans chaque environ. Dans un bol moyen,mettre le sucre avec le kool aid, diviser en 8 sacs baggies.

Attacher cette carte à chaque tasse:

Vaporiser le dedans de la tasse de Pam. Vider une sac de mélange à gâteau dans la tasse,ajouter un oeuf,1 c table d'huile et 1 c table d'eau.Mélanger 15 secondes.mettre au micro-ondes 2minutes a HIGH. Pour le glacage: dans un petit plat mélanger la poudre avec 1 1/2 c thé d'eau.Bien mêler.Verser sur le gâteau chaud.

Petit gâteaux surprise

1 paquet de fromage à la crème de 8 onces
1/2 tasse de sucre
1 oeuf
1 tasse de pépites semi-sucrés
1 boite de mélange à gâteau au chocolat (18onces)

Faire le gâteau comme sur la boite. Dans un autre bol crémer le fromage et le sucre,ajouter l'oeuf, ajouter les pépites. Remplir des moules à muffins de papiers sulfurisés.Remplir au 2/3 de mélange à gâteau,ajouter 1 c thé de mélange de fromage et mettre encore du mélange à gâteau.Cuire comme indiquer sur la boite pour les petits gâteaux.


Brownies dans un cône

12 cône à fond plat
1 boite de mélange à brownies
6 onces de pépites semi-sucrées
6 c table de beurre
bonbons de décorations

Préchauffer le four a 350ºF.Mettre les cônes dans un moule à muffins.Faire le mélange de brownies et remplir les cônes au 3/4.Cuire 30-35 minutes, jusqu'à ce que le dessus craque.Refroidir.Fondre le chocolat dans le beurre et saucer les cônes dedans.Parsemer de cristaux de bonbons.

Les cornets-gâteaux

Ingrédients :

de la pâte à gâteaux
une tasse graduée
12 cornets en forme de gobelets
un moule à muffin ou une plaque à biscuits
un couteau de plastique ou un couteau ordinaire
du glaçage à gâteau

  • Avec l'aide d'une grande personne, verse une partie de la pâte à gâteau dans la tasse graduée puis, verse-la dans les cornets. Remplis chaque cornet jusqu'à 2,5 cm du bord. Remets de la pâte à gâteau dans la tasse et continue de remplir les cornets. Place-les dans le moule à muffins.
  • Avec l'aide d'une grande personne, fais cuire les cornets dans un four à 350º pendant 30 minutes. Laisse-les refroidir sur une grille. À l'aide d'un couteau, glace le dessus des cornets.
  • Décore tes cornets-gâteaux avec des petits bonbons, des paillettes de chocolat ou des noix hachées.

    source:http://chezlorry.ca/Themes/ete/recettes.htm