Bonbons aux patates

20 bonbons

1/2 tasse de purée de pomme de terre tiède
2 lb de sucre à glacer
1/2 c. à thé d'essence de vanille
1/2 tasse de beurre d'arachide

Dans un bol, mélanger la purée de pomme de terre et le sucre à glacer. Tout en battant, incorporer l'essence de vanille. Continuer de battre jusqu'à ce que la pâte soit moelleuse. Sur une feuille de papier ciré, abaisser cette pâte en un rectangle de 16 po x 10 po Couvrir uniformément de beurre d'arachide. Façonner la pâte en un rouleau. Réfrigérer 1 heure. Tailler en rondelles.

Boules de neige

1 tasse de beurre
1 1/2 tasse de sucre en poudre
1 oeuf
1 c thé d'essence de vanille ou d'érable
2 1/2 tasse de farine tamisée
1 c thé de soda à pâte
1 c thé de crème de tartre
1/4 c thé sel
1 1/2 de pépites de chocolats ou de noix hachées

Crémer le beurre,ajouter graduellement le sucre jusqu'à mousseux.Ajouter l'oeuf(non-battu) et l'essence choisie. Bien battre. Tamiser ensemble les autres ingrédients secs. Incorporer au premier mélange.Diviser la pâte et refrigérer. Rouler en petites boules et refrigérer. Placer sur une tôle à biscuits non-graissée. Préchauffer le four à 400ºF.Cuire 8-10 minutes. Rouler immédiatement dans le sucre en poudre dès la sortie du four.Refroidir et rouler encore!


Boules de neige 2

4 blanc d'oeufs
1/4 c thé sel
2/3 tasse sucre
1 c thé de vanille
1/4 tasse de farine
2 1/2 tasses de coconut non tassé
1/2 tasse de pépites de chocolats

Préchauffer le four a 325ºF. Vaporiser des tôles à biscuits de PAM. Battre les blancs d'oeufs en pics durs mais pas secs. Ajouter le sel,le sucre,la vanille et la farine en barrant. Ajouter le coconut et les pépites. Mettre la pâte à la cuillère a 1 pouce de distance sur la tôle. Cuire pendant 20-25 minutes ou jusuq'à légèrement dorés. Laisser refroidir un peu sur une grille.On peu faire couler à la fourchette du chocolat fondu dessus.

Carrés au caramel ritz

1 boite de eagle brand
1 sac de chipites au caramel
1 boite de Ritz ordinaire

Sortir le sac de ritz, faire un trou de dans pour l'air et toute écraser les biscuits au rouleau. Tout mélanger avec les chipites et le lait sucré. Mettre dans un plat non-graissé de 9 pouces carré et cuire a 325 pendant 20 minutes.Refroidissez au refrigirateur et coupé en carrés.

Biscuits toute la nuit

2 blancs d'oeufs
1/4 c thé de crème de tartre
2/3 tasse de sucre
pincée de sel
1 c thé de vanille
1 tasse de chipits de chocolat

Chauffer le four a 350ºF. Battre les blancs d'oeufs,saler et mettre la crème de tartre,continuer jusqu'à ce que ce soit des pics durs. Ajouter graduellement le sucre et bien battre. Incorporer les chipits et la vanille. Déposer à la cuillère sur une tôle à biscuits recouverte de papier aluminium. Mettre dans le four et FERMER LE FOUR "OFF"... Ne pas ouvrir la porte du four pendant 8 heures.

Coupe glacée au citron frais

2 tasses de crème 35%
1 tasse de sucre
jus et le zeste de un citron
1/3 tasse de jus de citron frais

Dans un grand bol mélanger la crème et le sucre,brasser jusqu'à dissolution du sucre.Ajouter le zeste et le jus de citron. Mettre dans un plat.Congeler environ 4 heures.Servir en boules dans des coupes garnies de feuilles de menthe et de tranches de fraises.

Mousse d'abricot rapide

Pour 6

1 3/4 tasse d'eau
1 paquet de 6 onces de jello au citron
8 abricots bien murs
2 c table de brandy ou de liqueur apricot brandy
1 tasse de crème 35%

Dans un chaudron faire bouillir l'eau,enlever du feu, ajouter la poudre jello et brasser pour dissoudre.Réserver et refroidir sur le comptoir. Bien laver les apricots, couper en 1/2 et enlever le noyau.Faire une purée bien lisse au robot.Ajouter cette purée et le brandy au jello refroidi et réfrigérer jusqu'à ce que ce soit légèrement pris (environ 1 heure).Battre légèrement le mélange à l'apricots et l'incorporer doucement à la crème fouettée avec une spatule.Transferrer la mousse dans un moule à servir et réfrigérer jusqu'à ferme (environ 3 heures)

Mousse aux abricots

1 tasse de yogourt sans gras nature
1 tasse de yogourt vanille sans gras
1 boite de 16 onces d'abricots dans leur jus
1 enveloppe de gélatine sans saveur
1/4 c thé d'essence d'amande

Mettre les 2 yogourts dans un coton fromage et laisser égoutter dans un bol au frigo pour 30 minutes. Egoutter les abricots, garder le jus. Mesurer le jus et ajouter de l'eau pour faire 1 tasse. Mettre ce jus dans un chaudron,saupoudrer de la gélatine et laisser ramollir 5 minutes. Amener à ébulition sur feu moyen en brassant bien pour dissoudre la gélatine.Enlever du feu, laisser refroidir 5 minutes. Faites une purée avec les abricots,l'essence d'amandes et la gélatine au blender ou au robot.Mettre les yogourts égouttés dans un bol et incorporer la purée à la spatule.Mettre dans des bols et réfrigérer 1 heure.

Mousse au chocolat noir Callebault

Donne 8 portions

1/3 tasse de sucre
6 c table de café fort préparé
7 onces de chocolat Bernard Callebaut noir(225g)
4 c table de crème 35%
3 gros oeufs
1 1/2 tasse de crème déjà fouettée froide*

Dans une casseroel dissoudre le sucre dans le café sur feu moyen. Réserver. Dans un bain-marie,au dessus d'eau chaude mais pas mijotante, fondre le chocolat en brassant continuellement,jusqu'à ce que ce soit lisse.Quand tout est bien fondu,fouetter les 4 c table de crème 35% et le mélange sucre/café au chocolat. Brasser jusqu'à lisse.Laisser refroidir.

Battre les blancs d'oeufs jusqu'à pics mous.Incorporer doucement 1/2 tasse du chocolat préparé et refroidi.Prendre ce nouveau mélange et le mettre avec le chocolat restant, en pliant pour incorporer. Battre la crème fouettée* en pics mous et l'incorporer en pliant jusqu'à ce que tout soit bien homogène. Mettre la mousse a réfrigérer pour 4 heures.

Mousse aux framboises

2 1/2 de framboises congelées (garder 2 c table au congélo)
2/3 tasse de ricotta demi-écrémé
1/3 tase de jus d'oranges frais
1 c thé de vanille
1 c thé zeste d'orange

Dans le robot mettre les framboises et procéder 1 minute.Ajouter le ricotta,le jus d'orange et la vanille. Procéder en raclant les bord souvent jusqu'à ce que les framboises soit bien réduites. Ajouter le zeste d'orange et procéder jusqu'a ce que tout soit bien lisse, comme un yogourt glacé. Servir immédiatement.Decorer des framboises du congélo.