Crème au citron

200 g de sucre en poudre
6 jaunes d'oeufs
125 g de beurre
2 citrons

Laver les citrons et raper le zeste de l'un d'entre eux. Recueillir le jus des 2 citrons. Faire fondre le beurre. Mélanger au fouet le zeste, le jus des citrons et le sucre. Incorporer les jaunes d'oeufs Faire épaissir sur feu doux. Laisser refroidir, puis mettre au frais.

Gelée de thé

1 c table de gélatine knox
2 c table d'eau
3 tasses de thé parfumé (earl grey,jasmin etc..) infusé encore chaud
1/2 c thé de sucre liquide sucaryl
1 c table de splenda
4 c thé de jus de citron passé au tamis ou dans une mousseline

Mettre la gélatine sur les 2 c table d'eau.Attendre quelle ramolisse. Passer au micro-ondes 10 secondes à la fois (max 30 sec) jusqu'à ce quelle se liquéfie.Ajouter le thé, les 2 sucres et le jus de citron passé.Mélanger et verser dans des coupes à dessert et refrigérer 4 heures minimum.


Gelée de thé 2

2 citrons
1 paquet de jello au citron instant
1 3/4 tasse de thé frais infusé chaud
crème fouettée pour décorer

Raper le zeste des citrons finement.Mettre la poudre jello dans une grosse tasse à mesurer et remplir de thé jusqu'à faire 2 tasses.brasser bien pour dissoudre.Refroidir.Quand c'est un peu épaissi, ajouter le zeste des citrons et verser ans un moule mouillé de 2 tasses ou des ramequins individuels.Décorer de crème fouettée.


Gelée de thé avec la pectine de fruit

s 3 tasses de thé fort chaud incluant 4 cuillère table de jus de citron passé dans une mousseline pour enlever les filaments
1 boîte (57 g) de pectine de fruits Bernardin

4 tasses de sucre granulé

La durée du traitement indiquée dans la recette est établie en fonction de la grosseur des bocaux. NE PAS utiliser des bocaux d'une autre taille.

Remplir d'eau une grande marmite munie d'un support. Déposer dans la marmite 5 bocaux Mason propres de 250 ml (1 tasse). Couvrir et porter à ébullition; bouillir au moins 10 minutes pour stériliser les bocaux à une altitude de 305 m (1000 pi) ou moins.

Placer les couvercles Snap dans l'eau bouillante; laisser bouillir 5 minutes pour activer le produit de scellage.

Couler le thé dans un tamis garni d'étamine. En mesurer 3 tasses exactement; verser dans une grande casserole profonde émaillée ou en acier inoxydable.

Incorporer la pectine de fruits Bernardin. Porter à ébullition, en remuant constamment. Ajouter le sucre; porter de nouveau à ébullition. Laisser bouillir fortement 1 minute en remuant constamment. Retirer du feu et écumer avec une cuiller en métal.

Verser rapidement la gelée dans les bocaux stérilisés jusqu'à 1/4 po du bord (espace de tête). Essuyer le bord des bocaux en enlevant tout résidu collant. Centrer les couvercles sur le bocal; visser la bague du bout des doigts sans trop serrer. Placer les bocaux dans la marmite.

Couvrir la marmite, porter de nouveau à ébullition; traiter 5 minutes. Retirer les bocaux. Laisser refroidir 24 heures. Vérifier le sceau des bocaux. Les couvercles scellés se courbent vers le bas( pop). Retirer et ranger les bagues. Essuyer les bocaux, étiqueter,laisser refroidir et entreposer au frigo au moins 6 heures.

Fondue à l'érable

1/2 tasse de sirop d'érable
2 tasses crème 35%
4 c. à table de fécule de maïs
1 jaune d'oeuf
Fruits assortis
Gâteau des anges en cubes

Faire chauffer le sirop d'érable 10 minutes. Diluer la fécule de maïs dans un peu de crème 35%. Chauffer le reste de la crème jusqu'à ébullition. L'ajouter au sirop d'érable. Incorporer la fécule de maïs et le jaune d'oeuf au sirop hors du feu. Remettre sur le feu et chauffer jusqu'à épaississement. Servir sur un réchaud à fondue. Accompagner des fruits et du gâteau ou des doigts de dames

Fondue choco-érable

8 oz. de chocolat au lait en morceaux
2 oz de beurre non-salé
2 c table de sirop d'érable
2 c thé zeste de citron
1 tasse de crème 35%

Dans un plat à fondue chaud ,battre jusqu'à lisse.

Petits pains-croissants au chocolat

2 barres de chocolat de 2 onces
1 contenant de croissant Pillsbury's

glacage:

1/2 tasse de pépites de chocolat
1 cuillère à table de lait
1 cuillère à table de beurre

Préchauffer le four a 375F et vaporiser une plaque à biscuits. Couper les barres en batonnets de 1/4 de pouce. Ouvrir le contenant de croissant et séparer en 4 morceaux en n'ouvrant pas les perforations entre les triangles.Mettre les rectangles le plus petit côté devant et soi et déposer un bâton de chocolat en laissant 1/2 pouce de bordure chaque côté.Plier comme un sac de couchage, en commencant par le bout devant vous. Mettre sur la plaque à 2-3 pouces de distance.Cuire 20-22 minutes ou jusqu'à doré. Fondre les pépites au bain-marie avec le lait et le beurre. Laisser couler librement sur les croissants chauds.

Pain noir de Boston

1 tasse de farine de seigle
1 tasse de farine de blé entier
1 tasse de farine de maïs
1/2 c thé de bicarbonate de soude
1 c thé de poudre à pâte
1/2 c thé de sel
2 tasses de babeurre
3/4 tasse de mélasse
1 once de beurre (25g)pour les moules à graisser

Tamiser les ingrédients secs. Mélanger le babeurre et la mélasse et incorporer parfaitement au premier mélange avec une cuillère de bois. Beurrer un moule à gâteau de 1,25l ou 5 tasses ou encore 3 boite à café de 1 livre.Verser le mélange et recouvrir d'un papier ciré en laissant un pli pour laisser monter le pain. faire cuire à la vapeur dans une marmitte au 2/3 des moules en ajoutant de l'eau bouuillante pour maintenir le niveau.Soit 2 et15 minutes pour le moule à gâteau ou 3 heures pour les 3 boites de café. Démouler le pain, laisser refroidir et servir tartiner de beurrre frais avec les boston beans.

Lussekatter- Brioches à la cannelle suédoises

Pour 30 brioches

700 g de farine
150 g de sucre
125 g de beurre ou de margarine
50 g de levure de boulanger
300 ml de lait
1 g de cucurma

1 oeuf température de la piece+ 1 pincée de sel
raisins secs
cannelle

Fondre le beurre dans un chaudron et ajouter le lait et le cucurma.Chauffer le mélange en utilisant un thermomètre c'est important! jusqu'à 100ºF (37C).Verser alors sur la levure et ajouter le sucre et la farine.Mélanger pour avoir une belle pâte lisse, et couvrer d'un linge pour laisser lever 30 minutes.

Pétrisser la pâte puis diviser en 30 pâtons, former chacun en petits pains ronds et laisser reposer quelques minutes couvert d'un linge. Faire de chaque petits pains un serpentin de 15-20 centimètre de long,rouler dans la cannelle puis enrouler sur lui-même en cercle.Ajouter des raisins en les pressant dans la pâte.Couvrir encore et laisser lever 40 minutes.

Battre l'oeuf avec le sel et brosser chaque brioches. Cuire 5-10 minutes à 475ºF (250 C) jusqu'à brun doré.

Brioche de maman Dion

1 c. à thé (5 ml) de levure sèche active
1/2 c. à thé (2 ml) de sucre
2 c. à table (30 ml) d'eau tiède
2 1/2 tasses (675 ml) de farine à pain
5 c. à thé (25 ml) de sucre
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
3/4 tasse (180 ml) de beurre froid coupé en dés de 3/4 po (2 cm)
3 oeufs à la température de la pièce
1/4 tasse (60 ml) de crème 15% à la température de la pièce

Délayer la levure et le sucre dans l'eau tiède. Ajouter 1 c. à table (15 ml) de la quantité de farine et mélanger. Laisser reposer à la température de la pièce 20 minutes. Dans la tasse du robot avec la lame en acier, déposer le reste de la farine, le sucre et le sel. Faire tourner 5 secondes.

Répartir les dés de beurre froid sur ce mélange et faire tourner 20 secondes. Racler et faire tourner encore 5 secondes.

Dans un bol à part battre les oeufs à la fourchette avec la crème. Verser en répartissant uniformément dans le robot. Verser le mélange de levure et faire tourner jusqu'à ce que le mélange forme une pâte crémeuse. Une boule se formera au début, ne pas interrompre et continuer de mélanger pour obtenir une pâte collante.

Transférer dans un bol non huilé. Couvrir d'un linge humide et réserver dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air jusqu'à ce que la pâte ait doublée de volume, environ 2 heures 30 minutes à 3 heures.

Rabaisser la pâte et pétrir 1 minute transférer dans un bol et réfrigérer toute la nuit.

Rabattre la pâte et en mettre le 1/5 de côté. Façonner les 4/5 en une boule et déposer dans un moule à brioche beurré.

Façonner le 1/5 restant en une forme de longue goutte.

Avec les mains enfarinées, faire une ouverture au centre de la pâte . Badigeonner d'eau, et insérer la partie allongée jusqu'au fond du moule. Refermer et tailler des incisions de 1/2 po (1 cm) tout autour de la petite boule. Réserver dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air jusqu'à ce que la pâte ait presque doublé de volume, environ 2 heures 30 minutes.

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) .

Badigeonner de dorure et cuire au centre du four à 350 °F (180 °C) environ 50 minutes.