header.jpg









• Pour mieux ancrer l’énergie de la Flamme violette dans toute les cellules du corps, imaginez que le rayon de lumière divine indigo passe par l’axe central du chakra de la couronne le long de la colonne vertébrale et jusqu’entre vos pieds (cf. image). Cet exercice peut se faire en quelques minutes, mais il ne faut pas le prolonger plus de 30 minutes.
Les guides et la Flamme violette
Chacun a sans doute fait des expériences conscientes ou inconscientes avec des êtres lumineux. Le plus connu, et certainement le plus familier, est l’ange gardien.

Dans un contexte différent, nous retrouvons d’autres énergies qui répondent à la définition des anges : des énergies qui s’expriment comme des entités propres, légères comme la lumière. On peut les appeler guides pour simplifier.

Des guides participent systématiquement à chaque invocation de la Flamme Violette. Ils expriment l’action, la force et la puissance du Créateur, de la Lumière unifiée. Ils sont des facettes d’une même Force, auxquels on a donné des noms, ou pas : Ganesh, Brigit, Iseult, saint François,…

Ainsi, si vous êtes confortable avec cette notion, vous pouvez invoquer ces guides lors du rituel de la Flamme violette pour renforcer son action.
Butkine.jpg
Butenergie.jpg
butContact.jpg
tlFlamme.jpg
Qu’est-ce que la Flamme violette ?
La Flamme violette est la représentation du Maître chargé de la transmutation durant l’Ère du Verseau et dans la période de transition menant de l’Ère du Poisson à l’Ère du Verseau. Ce Maître est parfois appelé Saint-Germain, parfois Seigneur du 7e rayon. Il apprendra à l’humanité comment créer la matière à partir de l’énergie de l’univers. La première étape est de transformer l’énergie négative en énergie positive, grâce à la Flamme violette.

violet-ray.jpg

Comment vivre la transmutation selon nos croyances ?
Il existe, à ma connaissance, deux façons de vivre la transmutation : 
   1) Selon les croyances religieuses (Islam, chrétienté, judaïsme) où la transformation est liée à un apprentissage, un cheminement de vie qui nous permet de ressembler plus à Dieu.

  2) Selon la croyance que c’est la liberté d’action qui transforme l’humain. Toute expérience n’est pas un apprentissage pour passer à une vie meilleure (éternelle), mais plutôt un résultat : succès ou échec en lien avec la volonté profonde du surmoi (que certains appellent la divinité personnelle de chacun), qu’il y ait réincarnation ou pas.

Chacune de ces deux approches peut bénéficier de la Flamme violette. D’après le Maître Saint-Germain, l’usage de la Flamme violette est plus précieux pour l’humanité que toutes les richesses de cette planète. C’est pourquoi on suggère d’appeler la Flamme violette tous les jours.

Vous n’avez pas à invoquer ou évoquer Saint-Germain (qui n’est pas un saint!) pour bénéficier des bienfaits de la Flamme. Vous pouvez utiliser cette méthode peu importe vos croyances religieuses (ou votre absence de croyance). Chaque vécu est différent, chaque individu est particulier et les deux approches de la transmutation sont aussi valables l’une que l’autre.

Les rituels entourant la Flamme violette
Il est possible que vous appeliez déjà la Flamme violette sans le savoir! Il n’est pas nécessaire de visualiser une flamme violette pour appeler la Flamme violette sur vous. Par contre, pour apprivoiser la transmutation (de ce que j’en ai compris), il est plus efficace de travailler consciemment avec la Flamme et de la recevoir comme un cadeau plutôt que comme un bien acquis. Voici donc quelques variations du travail conscient avec la Flamme violette de transmutation.

• Il y a, bien sûr la demande formelle, du type présenté sur la page des Outils et dont voici une autre version :

« J’appelle le pouvoir de la Flamme violette, afin de purifier [description de la demande] et je lui demande de rester en action jusqu’à ce que l’intégralité de toutes les énergies, forces et émanations concernées par mes demandes retrouvent leur parfaite pureté originelle. Merci. »

• Vous pouvez élargir vos invocations de la Flamme violette pour inclure les débris karmiques de [votre maison, votre voisinage, votre cercle d’amis ou vos connaissances, …] et de la planète. (Elle a besoin qu’on fasse le ménage.)

• Vous pouvez améliorer la qualité du rituel de base en tenant une améthyste dans votre main droite. Faire appel aux guides de la Flamme violette a un effet similaire.
Qui est le Maître ascensionné Saint-Germain ?

L’information la plus juste que j’ai trouvé provient du livre de Doreen Virtue « Archangels & Ascended Masters », copyright 2003. Voir aussi « Saint Germain, le Rose-croix immortel », de
J. Moura et P. Louvet

Saint-Germain est en fait le Comte de Saint-Germain, noble de sang royal ayant vécu en France à l’époque de Louis XVI qui l’écoutait avec attention.

Virtuose du violon, peintre, parlant courramment pusieurs langues, alchimiste et psychique, le comte de Saint-Germain était un riche excentrique qui traînait toujours des crystaux et des pierres précieuses avec lui, entre autre pour les distribuer généreusement.

Officiellement mort en 1784, on le considèrait ascensionné dès 1860. Il est canalisé par plusieurs maîtres psychiques depuis au moins les années 1930.

Dans le mouvement Nouvel Äge, on tient pour acquis qu’il est la réincarnation du prophète Samuel, de l’enchanteur Merlin et de l’explorateur Christophe Colomb.

En tant que Maître Ascensionné, il aide l’humanité de plusieurs façons, notamment pour l’alchimie et le nettoyage (Clearing) qui n’e sont que des types de transmutation, ainsi que pour découvrir le sens profond de notre vie.