header.jpg
violette.jpg
Butkine.jpg
Butenergie.jpg
butContact.jpg


Voici quelques aides que j’utilise moi-même et qui pourraient vous aider à grandir et à retrouver votre pouvoir. Vous pouvez également visiter la page Palmarès pour des informations en un clin d’oeil sur différents outils.


Les cartes projectives ou cartes associatives
Les cartes projectives sont des cartes à jouer (entre 55 et 88, selon les jeux) représentant chacune une image différente. Pour les gens visuels, elles permettent de mieux cerner les préoccupations courantes sans passer par l’abstraction des mots.

Il s’agit simplement de poser une question qui nous concerne personnellement, d’étaler les cartes faces cachées, de « choisir » au ressenti l'une d'elles et de décrire les éléments qui nous frappent. On fait ensuite le lien avec la question posée.

Les cartes projectives ne nous changent pas et ne prédisent pas l’avenir : elles nous aident simplement à mieux voir notre présent. En effet, la même carte peut avoir une signification différente pour nous d’un jour à l’autre, d’une question à l’autre : on n’y voit que ce que l’on y projette (d’où le nom).

Les jeux les plus polyvalents pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde sont « OH », « Habitat » et « Morenà ». Pour en obtenir, vous pouvez communiquer avec Danielle Rioux, thérapeute en approche psycho-énergétique.

La Flamme violette de transmutation
La Flamme violette est l’énergie de la cinquième dimension. Dépositaire d’une créativité spontanée, elle a pour mission de nous faire entrer en contact avec le Divin. C’est une technique révolutionnaire au service de l’Amour universel. 

La Flamme violette change l’humanité par sa façon de nous laisser percevoir la réalité de nos problèmes. Elle transforme les énergies négatives en énergies positives.

Vous pouvez appeler la Flamme violette de transmutation tous les jours au réveil. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une formule semblable à celle-ci :

« J’appelle humblement l’amour, la sagesse et le pouvoir de purification de la Flamme Violette sur moi et je lui demande de rester en action jusqu’à ce que l’intégralité de toutes les énergies, forces et émanations négatives en contact avec moi retrouvent leur parfaite pureté originelle.

Par la Flamme, je suis sous la protection et la guidance du Créateur.

Je rends grâce pour cette réalité. »

L’ancrage ou l’enracinement (Grounding)
Être bien ancré dans la réalité et être bien ancré avec la Terre mère sont des conditions de base pour bien se réaliser. Ça tombe bien, l’un aide l’autre, et inversement! Pour être bien ancré dans tous les sens du terme, téléchargez ce PDF. Vous y trouverez une réalité un peu différente de celle à laquelle vous vous attendiez (!) et quelques techniques d’enracinement, gracieuseté de Diane Leblanc.

Aussi, pour bien enraciner votre pouvoir et le décupler en y joignant celui de la Terre, la technique de « circulation » enseignée dans le premier atelier des « Six jours des chakras » est très efficace. Pour en savoir un peu plus sur cette technique enseignée à Montréal, visitez ce site français.

Les huiles essentielles
Les huiles essentielles sont un outil précieux, en travail énergétique comme dans la vie de tous les jours. Elles peuvent changer une ambiance ou une humeur, soulager les petits bobos de l’âme et du corps.

Par contre, elles ne devraient pas être utilisées aveuglément : un atelier d’initiation à l’aromathérapie ou un aromathérapeute compétent vous permettra d’en apprécier les bienfaits sans danger. Ne vous fiez pas seulement aux livres, car la plupart utilisent des dosages qui ne sont pas adéquats pour le Québec.

Les propriétés des pierres
Les pierres précieuses et semi-précieuses, comme les plantes, ont chacune leur énergie propre, que l’on peut utiliser pour nous faciliter le travail.

Plusieurs livres et sites Internet existent sur le sujet, et ce sont de bonnes initiations au sujet. Il ne faut cependant pas perdre de vue que la plupart des pierres ont plusieurs propriétés latentes, et généralement, l’une d’elles ressort particulièrement face à notre énergie personnelle (et ce n’est pas nécessairement toujours sa propriété la plus connue).

Ce qui n’annule en rien la véracité de l’information que vous allez trouver. Par exemple, le jaspe rouge peut aider à purifier un lieu; cependant, chez certaines personnes, il peut aussi renforcer l’énergie du corps, stimuler l’esprit d’entreprise ou équilibrer le système hormonal chez les femmes.

Allez-y avec votre ressenti et la méthode essais et erreurs pour voir quelles pierres vous conviennent. Il ne peut rien vous arriver de grave : au pire, rien ne se produira!
tlOutils.jpg