header.jpg
Ces palmarès existent pour vous donner rapidement un minimum d’information sur
un sujet en lien avec l’énergie ou votre pouvoir intérieur. Je les ai compilé moi-même et ils sont très subjectifs. Avis aux intéressés.

Butkine.jpg
Butenergie.jpg
butContact.jpg
tlPalmares.jpg
5 anges à invoquer sans modération
Voir aussi plus bas : des sites sur les anges.

À noter : bien que les ange n’aient pas de sexe, leurs noms nous donnent un aperçu de leur type d’énergie; les noms se terminant en « el » représentent des anges avec des forces plus masculines, alors que ceux se terminant en « ah » ont une énergie plus féminine. Cela peut vous aider à visualiser l’ange que vous évoquez.
Ange Daniel
Associé à Vénus (donc à l’amour) comme toutes les Principautés, Daniel nous met en lien avec l’amour universel et l’amour de soi. Il est aussi celui à invoquer lorsqu’on cherche sa place dans le monde ou sa mission de vie, car il est le contremaître du Plan divin de création.
Archange Mikaël
Lorsqu’on l’invoque, Mikaël, archange régent du choeur des , permet de chasser les esprits incubes (c’est-à-dire les manifestations de l’énergie négative), de dissiper la peur et autres énergies négatives stagnantes. Il est une présence rassurante pour les vivants et il accompagne également vers la Lumière, à la demande d’’un vivant, les âmes égarées qui n’ont pas les moyens de retrouver leur chemin.
Ange Sitaël
3e ange dans le choeur des Séraphins selon l’angéologie traditionnelle, Sitael, lorsqu’on l’invoque, nous aide à comprendre nos rêves (autant ceux de nuit que nos désirs secrets). Il permet de retrouver en chacun de nous les ressources que nous détenons. Il nous pousse à utiliser et à faire fructifier ces richesses intérieures.
Ange Lauviah
Surpassée seulement par l’archange régent Zaphkiel dans la hiarchie des Trones (« les vaillants »), Lauviah a une grande influence sur l’aspect matériel ou physique de la vie.
Ses pouvoirs dominent principalement le monde du travail. Elle nous aide à lutter contre les angoisses et la nervosité liées à notre profession ou à notre mission de vie, dans le but que notre regard se porte un jour sur les autres.
Ange Yehuyah
Premier ange sous les ordres de Camael dans la hierarchie des Puissances, Yehuviah nous permet d’apprendre à servir notre dieu intérieur avec amour et dévotion, en respect de la Lumière et de la divinité qui est en chacun de nous, et qui touche toute vie incarnée.
Elle nous rappelle qu’il existe des choses sacrées qu’il est bon de respecter.
En l’invoquant, on peut recevoir une grande énergie et la certitude que toute place a son importance dans le Plan de la Création, bien que le changement est inévitable et souhaitable.
http://anges.free.fr/
Pour savoir rapidement quel est votre ange gardien et vos 2 anges-guides. Leurs influences selon la tradition cabalistique et selon le courant des énergies nouvelles.
http://www.ciels.fr/
Pour un point de vue plus religieux des anges et archanges, ainsi que quelques articles judicieux sur la théologie chrétienne, notemment à propos de la Bible.
http: //www.norja.net/esoterisme/html/qui_sont_les_anges.html
Pas un site, mais un article avec un point de vue différent sur les anges et les anges gardiens.
La partie à propos d’un ange gardien qui ne veillerait que sur une seule personne me semble peu probable, mais les autres idées énoncées nous ouvrent des possibilités très vaste de travail avec les anges.
http://www.angeologie.ch/
À lire, ne serait-ce que pour l’avertissement dans la section Les anges qu’il serait bon de garder en mémoire. (Les demandes matérielles peuvent être une étape préalable à une demande d’aide spirituelle.)
Voir aussi la section Compléments/Kabbale, pour un bref historique de la Cabale et pour la définition sommaire de quelques termes reliés à l’angéologie.
http://assr.revues.org/document1204.html
Un article qui met en lumière l’évolution ou la réinterprétation du rôle des anges chez l’humain.
André Mary, « Les Saints et les Anges... », Archives de sciences sociales des religions, 130 (2005), mis en ligne le 10 novembre 2005. Consulté le 31 août 2006