COSTA VERDE






La Costa Verde, au nord ouest du Portugal , avec ses pinèdes émeraude, ses eaux saphire, ses plages dorées, est une région enchanteresse. Cette contrée riche en histoire est connue comme étant le berceau de la nation portugaise.Les tribus celtiques, romaines, visighotes et mauresques l'ont habitée tour à tour .Ces 5000 km vous offrent une panoplie de paysages: des vignobles, des plaines parsemées de maisonnettes blanches ; des forêts et de magnifiques exemples d'architecture baroque .

La réputation des vins de la Costa Verde n'est plus à faire; que dire de ses prestigieux Portos, spécialité toute portugaise ainsi que ses Vinho Verde effervescents! Vous pourrez les déguster dans plusieurs estaminets ou «Quintas» de la vallée du Douru. La gastronomie est particulierement savoureuse et variée. Laissez- vous tenter par la «Caldo Verde» , soupe de chou frisé, suivi peut-être par du «Cabrito», jeune chevreau roti a la broche. Pour dessert, des «petites bédaines de soeurs», gâteaux aux oeufs et aux amandes appelés «berridas de freiras»!

Le confort, l'accueil et l'hospitalité des Poussadas sont une constante reconnue internationelement et on les retrouvent dans les régions du pays. Ces établissements hôteliers, propriété de l'état, sont aménagés dans des édifices historiques, châteaux, palais, monastères, etc... Ces endroits privilégiés vous offrent une ambiance culturelle autant populaire que régionale. une autre façon de se loger à un prix modique est de séjourner dans une propriété privée ou «Casa Antigua», tel un manoir, un pavillon, ou une ferme ou vous pourrez vous familiariser plus facilement avec les gens du pays.

IL FAUT VOIR

PORTO:
Deuxième ville en importance au Portugal, le berceau du Porto vin prestigieux, ville natale de Henri le navigateur. Porto avec ses fameux pavillons de vins , ses ponts impressionnants reliants les rives pittoresques du Douro. Le Palais de Bolsa, la Bourse, les églises de Sào Francisco, Santa Clara et Carmo.



BARCELOS:
Réputée pour ses marchés et son centre de céramique et d'artisanat elle peut se vanter d'avoir créé le fameux coq, symbole national du Portugal.

VIANA DO CASTELO:
Reconnue pour être la capitale du folklore portugais.

VALENÇA:
Ville fortifiée du XXIIIe siècle surveillant la frontière espagnole.

MONÇÀO:
Village fortifié dominant la rivière Minho célèbre pour son fameux «Vinho Verde».

BRAGA:
L'une des plus anciennes villes chrétiennes dotée cathédrale du XIIe siècle, d'églises et de monuments baroques dont l'escalier de l'église Bom Jésus Do Monte .

GUIMARÀES:
La première capitale médiévale du Portugal et la place natale de son premier roi.

PARC NATIONAL PENADA GERES:
Vous aurez de la nature plein les yeux en parcourant 170 000 acres de montagnes, de vallées peuplées d'une faune abondante ou encore déambuler dans les vignobles en terrasses de la vallée du Douro.

PORTUGAL


LISBONNE


COSTA DE PRATA


ALGARVE


ACORES


MADEIRA


ESTORIL


MENU