CURRICULUM VITAE


Retourn a la premiere page


Thomas Axtell
5684 Chemin Camp Comfort
Garthby, Québec
GOY 1BO
(418) 458 2617 Courrier électronique: axtell@megantic.net



SOMMAIRE DES APTITUDES ET HABILETES


EXPERTISE TECHNIQUE

Enseignant aux adultes; Diffuseur; Producteur d'émission pour enfants; Développement de contenus; Communications; Formation à distance; Développement organisationnel; Direction de projets et de planification en ressources humaines.




EXPEREIENCE PROFESSIONNELLES

Depuis 1993...

Consultant
Axtell Communication et Formation, pratique privée, Garthby, Québec


Consultant et aviseur technique en communication, éducation, et en développement des ressources humaines. Mes clients au Québec comprennent, Universalia, Taqramiut Nipingat Inc. et Maison Waseskun. J'ai complété une étude coût/efficacité de différentes technologies éducatives pour le compte du "Comité de formation et d'implantation du Nunavut" en territoire Nunavut. Producteur et réalisateur d'une série télévisée sur les exportateur autochtones. Producteur de "Story of Nunavut" une présentation multimédia (CD-ROM) pour kiosque. Recherchiste pour le développement de l'internet dans le Nunavik (Q.c.). Planificateur pour le réseau de la communauté Waseskun (Waseskun Community Network), pour le premier système de formation et de support électronique intranet pour les dispensateurs de soins de santé autochtones.




1990-1993

Directeur de la formation,
Atii Training Inc., Ottawa, Ontario

Coordination et développement des programmes de formation pour les Inuits. Dans le cadre de cette fonction j'ai initié et géré un projet pilote national aux fins de démontrer les possibilités de la formation à distance à l'aide de la télévision interactive (communication image unidirectionnel et son bi-directionnelle).


1980-1989

Formateur & consultant en formation:

Dans le cadre de ces fonctions, j'ai enseigné le journalisme ainsi que la production d'émission radio, radio communautaire et télévisuelle ainsi que les différentes étapes de préparation d'un journal écrit à un groupe de plus de 70 personnes. J'ai également produit une série sur l'apprentissage de la langue Crie et de la culture de cette civilisation amérindienne.

Au cours de la même période, j'ai participé à l'implantation, dans le grand-nord, de différents centre de production écrites et de diffusion "broadcast". J'ai également oeuvré aux fins d'évaluer différents programmes de développement du gouvernement fédéral visant le développement social des populations autochtones.

FORMATION PROFESSIONELLE

Maîtrise en Éducation - Université Bishop, Lennoxville, 1987, (thèse en cours).
Cours d'immersion en langue française, Université McGill, 1978.
Bachelier des art, Département de communication et d'anthropologie, Université Concordia, Montréal 1976.
Center for Social Action and Change - Antioch College, Baltimore, 1973.
Matriculation, Thetford Mines High School, Québec, 1972.


Software: Pagemaker, HTML, Word, Excel, Photoshop et Illustrator.



Références disponibles sur demande.

Retourn a la premiere page