Josée Perreault
L'Artiste
 

 

    Native de Joliette, Josée Perreault est bachelière en Design graphique de l'Université du Québec à  Montréal. Elle pratique son art depuis plus de 25 ans mais c'estprès plusieurs annéesd'une expérience acquise en art publicitaire, qu'elle choisit en 1988 de se consacrer entièrement à sa production artistique personnelle et à ce medium qui la fascine plus que tout autre: l'aquarelle.
    Outre ses sujets inspirés des paysages dans lesquels elle vit, elle voyage autour du monde et crée des oeuvres inspirées de ses voyages. Une série sur la Thaïlande intitulée «Les klongs de Bangkok» a été présentée partout au Québec, et sa toute nouvelle série «Carnets de Chine» débute une tournée qui la mène en France en 2004.

Membre de l’Institut des Arts figuratifs, elle a participé à plusieurs salons d’envergure nationale et internationale (Les Femmeuses, Marlboro, North Hampton et Fort Worth, USA et Barcelona, Espagne). Elle s’est mérité de nombreux prix et mentions d’excellence (Société canadienne de l’Aquarelle, Symposium de Danville, The Artist’s magazine) et ses oeuvres font partie de nombreuses collections privées et d’entreprises, telles Loto-Québec, Domtar,  Fondation J.-A. Bombardier, Musée du Bronze d’Inverness, Assurances Union-Vie, etc.

Elle a été choisie pour représenter le Canada lors du Salon biennal de la Société Nationale des Beaux-Arts de Paris en 1996. Elle fait partie de l'avant-garde en aquarelle avec les plus grands artistes d’ici et des États-Unis.

Josée Perreault enseigne son art à travers le Québec, aux États-Unis et en France.
 


Retour à la Page Principale

  Curriculum Vitae Exposition en Cours    Cours et Ateliers

Reproductions et Cartes    Galeries Virtuelles    Liens

Courrier