Le Canada

 

Le Canada occupe presque tout le nord de l’Amérique du nord. Il s’étand de la mer Atlantique jusqu’à la mer Pacifique, du lac Érié, en Ontario jusqu’ à la mer Artique. Notre voisin du nord est la Russie. Au nord-west, l’Alaska qui est considéré territoire américain mais devrait être naturellement canadien. Au sud, les États Unies d’Amérique est notre voisin. Un jour, une partie du grand nord sera peut-être territoire des Nations Unies.

Nos provinces sont :

Terre Neuve.
La Nouvelle Écosse.
L’île du Prince Edouard.
Le Nouveau Brunswick.
Le Québec.
L’Ontario.
Le Manitoba.
La saskatchewan.
L’Alberta.
La Colombie Britannique.
Les Territoires du Nord West.
Les Territoires du Yukon.

Chaque territoire, province, terres, régions, côtes maritimes du Canada sont tel que définis sur les mapes officielles du gouvernement du Canada et des ententes constitutionnelles en place. Il faut définir un territoire de 30 x 60 miles pour la Capitale nationale du Canada avec le point central situé à Nepean Point, près du pont interprovincial liant les deux rives de la rivière Outaouais aux rues Sussex et St Patrick en Ontariio et les rues Laurier et St Laurent au Québec (en 2003). Les Territoires du Nord West et du Yukon doivent redevenir cela pour la protection de la souveraineté du Canada et des droits des personnes résidant en ces territoires. Avec des droits spéciaux pour les autochtones de ces régions.
Il sera considéré de remettre au Québec une partie nord du Labrador pour accès à la mer: 100-200Km.

Tous les traités existants entre la couronne Britannique, et du Canada, et les tribus indiennes où Inuits sont terminés sur proclamation de cette constitution. Ces traités sont malhonnêtes; ils ont été fait de mauvaise fois par les négociateurs blancs et ils sont vraiment in-équitables envers les autochtones du Canada. Par contre, chaque Indiens et Inuits à date de ce document recevra $100.00 par mois à vie. Cela n’affectera tout autre sécurité sociale ou programme des gouvernements à leur égard. Cela s’appliquera aussi à leurs descendants à l’âge de 16 ans. Les territoires dit « Réserves » présentement reconnu demeureront territoires désignés spécifiquement pour eux et d’autres terrains adjacent seront aussi ainsi désigné selon la population de chaque réserve et de leur besoin. San que jamais la souveraineté du Canada soit mise en question. Nous sommes tous Canadians.

Le Canada est un pays immense et d’une beauté extraordinaire. Un Dominion qui alimente tout l’Amérique du nord en biens et services et plusieurs autres régions du monde.. Un pays de races, cultures et croyances variées. Un pays béni de Dieu, sans aucun doute.