RANDONNÉES ET EXCURSIONS

Comme le Camping Domaine Kalina est situé en montagnes, plusieurs activités libres reliées à la Nature vous sont suggérées sur place.

L'été comme l'hiver, plusieurs itinéraires de randonnées, sur une dizaine de kilomètres vous feront découvrir une nature renouvelée au fil des saisons.

Notre territoire s'étend sur 120 arpents et vous propose une quantité impressionnante de fleurs sauvages, de fougères, d'arbres fruitiers, de conifères, d'arbres à feuilles et bien d'autres. Bois de fer ou bois d'orignal, vous connaissez ?

Bordée d'une végétation luxuriante, vous longerez la rivière sur ½ mile dans la fraîcheur et le calme du soleil couchant. Vous aurez sûrement envie d'y faire trempette et, pour vous, le temps s'arrêtera et la magie agira. Votre stress y laisserez, revigorés vous en ressortirez.

Pour les amants de la nature, nous vous proposons une excursion en montagne qui vous amènera à deux barrages de castors dont un qui mesure 500 pieds et qui cache un lac sauvage créé par les castors. Debout, à ses côtés, le niveau de l'eau sera à la hauteur de vos yeux pour un impressionnant coup d'oeil.

A la recherche de petits fruits ou de champignons sauvages, vous traverserez la mystérieuse cèdrière de montagne, la montagne de bois francs ou la forêt mixte. Chacune possédant des caractéristiques bien personnelles, c'est un paysage différent, à chaque détour, qui vous attend.

Pour les plus audacieux, nous avons un petit pic de montagne pour escalade avec quelques grottes à flanc.

Tout au long de vos promenades, vous entendrez le concert mélodieux d'une grande variété d'oiseaux qu'il vous plaira d'identifier.

A la nuit tombée, la toile stellaire vous comblera. A la recherche d'étoiles filantes, vos désirs vous préparerez. En découvrant les constellations, votre culture vous enrichirez. A la lueur de votre feu de camp, blottis contre l'être aimé, dans ses bras vous vous endormirez.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

L'automne, les arbres s'habillent de couleurs flamboyantes et le décor de vos randonnées s'illumine comme la toile sous le pinceau de l'artiste.

L'hiver, les randonnées en raquettes ou à skis de fond vous feront découvrir sous un autre angle ces forêts ayant revêtu leurs manteaux blancs.

Kalina
Retour à la page d’accueil