TIPI ET LÉGENDES

Comme il était coutume depuis des décennies, un vieil Indien, sentant venir la fin de ses jours, alla s'isoler dans les grands bois. Là, seul, il rencontrerait l'esprit de la mort.

ll était parti tôt le matin dans son canot, et avait atteint, le soir, le lieu choisi par lui depuis longtemps. À la nuit noire, enveloppé dans une couverture devant un feu qui, lui aussi, agonisait, il attendait.

Soudain il fut entouré par une bande de loups affamés qui attendaient que le feu se consume pour déchiqueter le vieillard. Alors, apeuré et regrettant ses forces perdues, il invoqua le mauvais manitou, offrant son esprit s'il lui rendait sa jeunesse et sa force. « Très bien dit le manitou du mal, je te redonnerai ta vigueur de vingt ans, mais tourne la pointe de ton canot vers le soleil levant et pagaie à travers les terres qui s'ouvriront pour te laisser passer. Lorsque tu atteindras le fleuve Saint-Laurent, alors, tu mourras ». Il voyagea ainsi pendant deux lunes, mais quand il vit qu'il se rapprochait du grand fleuve, il commença à serpenter, pensant ainsi allonger sa vie. Dès qu'il atteignit le fleuve, son canot chavira pourtant, l'emportant dans l'onde. Voici pourquoi la rivière Saint-Maurice fait tant de détours avant de se jeter dans le fleuve Saint-Laurent...

Vous avez aimé cette légende ?
Venez maintenant vivre une expérience inoubliable au Camping Kalina.

En effet, nous avons à votre disposition, en location, un tipi de 21' de diamètre pouvant loger de 2 à 12 personnes. Vous n'avez qu'à apporter votre sac de couchage, vos provisions et laisser courir votre imagination.

Un emplacement sécuritaire pour le feu de camp a été aménagé à l'intérieur du tipi. Pour votre confort, nous avons ajouté des paillasses à même le sol.

Le tipi est isolé des autres emplacements de camping. Il est situé à proximité du lac et, le soir venu, bercés par le chant des ouaouarons, vous pourrez admirer, par la fenêtre de fumée, le ballet du ciel étoilé orchestré par la lune, votre veilleuse allumée.

La magie de la nuit vous enveloppera et peut-être sentirez-vous, à travers les branches, le souffle d'un Ancien caresser vos sens et vous murmurer à l'oreille une de ces belles légendes…

Cliquez sur les photos pour les agrandir


Kalina
Retour à la page d’accueil