Historique | Attraits touristiques | Hébergement | Situation géographique

 



L'Eglise de Rivière-au-Tonnerre


Construite de 1908 à 1912 selon un plan longitudinal en croix par plus de 300 bénévoles et restaurée en 1975, l'église surprend par ses dimensions et son style normand unique dans la région. La nef de l'église est haute de plus de 8 mètres. Elle est l'oeuvre du père eudiste Joseph-Louis Hésry, originaire de Normandie, qui était aussi architecte. Certaines personnes la décrivent comme la plus «émouvante des églises au Québec». L'église est décorée d'une soixantaine de motifs sculptés au couteau de poche.

 

Chutes de la Rivière-au Tonnerre


À partir de l'embouchure de la rivière qui divise le village en deux, on doit marcher environ 5 kilomètres à travers les épinettes, les tourbières et les mouches noires pour se rendre aux chutes d'une hauteur de près de 130 mètres qui ont valu leur nom au village.

 

Les baleines


Du rivage, on aperçoit à l'occasion des baleines, telles que le petit rorqual, le rorqual commun, la baleine bleue ou le béluga.

 

Pêche au caplan


En juin, la pêche au caplan sur les rives du Fleuve St-Laurent est une activité toute simple à laquelle peut participer toute la famille. Il ne faut qu'un filet ou un sceau pour attraper ces petits poissons succulents qui viennent rouler sur la plage.

 

Artisanat chez Madame DesNeiges


On trouve chez Madame DesNeiges une panoplie d'objets artisanals et aussi ses fameuses confitures de plaquebière ou chicouté, ces petits fruits ronds rouge-orangés typiques de la région qui sont également à la base de deux liqueurs (Chicoutai) offertes à la SAQ.

468, Jacques-Cartier
Rivière-au-Tonnerre (Québec)
G0G 2L0
(418) 465-2140

 

Réserve du parc national de l'Archipel-de-Mingan


  • www.parcscanada.gc.ca/

     

    Association touristique régionale de Duplessis


    312, avenue Brochu
    Sept-Îles
    G4R 2W6
    (418) 962-0808
    www.tourismecote-nord.com

     

    Conception et réalisation :

  •