Poulamon
Étapes d'installation
Dès le 15 décembre ,si la température est idéale, on arrose la glace pendant 3 a 5 jours .Quand la glace a atteint 4 a 6 pouces ,on plante les poteaux qui serviront a transporter l'électricité (en cèdre 20 pieds haut), qu'on renchausse avec de la neige et qu'on arrose pour faire tenir en place. Deux jours plus tard, on installe les fils électriques, raccordés avec des fils connectés en permanence sur la terre ferme. Et puis voilà que commence l'installation des chalets. Un à un , on approche les chalets sur des traîneaux géants ,près de leurs futurs emplacements.

Étape 1

Étape 2 On perce alors à l'aide d'une scie mécanique , un trou dans la glace de 12 pouces de large et de la longueur du chalet.

On prend soin de découper la glace de façon à pouvoir s'en servir pour installer le chalet, c'est à dire un bloc de glace de 10 pouces épais au quatre coins, une marche et des cubes tout le tour du chalet pour empêcher la neige de passer . Étape 3

Étape 4 La deuxième étape après le perçage du trou consiste à enlever le frasil (cristaux de glace sous la glace) avec des pelles en filet conçues spécialement pour cela.

La troisième étape consiste à avancer le chalet sur le trou et l'installer sur ses blocs de glace pour ensuite recouvrir de neige et ainsi empêcher l'air froid de pénétrer à l'intérieur. Étape 5

Étape 6 Quatrième étape on raccorde l'électricité et on démarre le chauffage ,votre chalet est prêt à vous accueillir.Dans certains cas ,en cours de saison il faut déplacer le chalet pour une meilleure pêche .La glace peut atteindre alors 30 pouces d`épais et il devient difficile de percer les trous avec une scie mécanique , on doit donc faire appel à de la plus grosse machinerie et utiliser une rétrocaveuse et recommencer l'installation.