ni.vu.ni.connu
blogue bilingue en quete d'identite
C'est quoi, ni.vu.ni.connu?

Le blogue d'une femme dans la trentaine qui habite Montréal tout en ayant un tout petit peu de nostalgie pour une belle époque san franciscaine. Revenue au Québec pour être près des siens, pour revivre les saisons et pour travailler pour une émission qui n’est plus. Gagne maintenant sa vie comme journaliste pigiste pour magazines et sites Web, et réalisatrice pour émissions de télé. Aime beaucoup les nouvelles technologies mais aime par-dessus tout l’écriture, 2 bonnes raisons pour créer ce blogue.

Elle espère un jour relier ce blogue à un site personnel plus complet (ah, l'ambition!) mais pour l'instant, le tout reste exploratoire. Ça lui est bien utile pour rester en contact avec ses amis et pour faire de nouvelles rencontres.


Pourquoi c'est bilingue?

Parce qu'elle a passé une bonne partie de sa vie aux États-Unis et qu'elle y a encore plusieurs amis. Pour en rencontrer de nouveaux. Parce que sa vie quotidienne et sociale se déroule presqu'uniquement en français et que c'est bien comment ça, puisqu'elle est au Québec, mais une grosse partie de sa vie culturelle est en anglais (livres, films, disques) et qu'elle n'a pas envie de perdre la main (ou plutôt la langue, mais ça fait drôle à dire).

Elle ne peut pas décider une fois pour toute?

Eh ben non. C'est qu'elle a une peur de l'engagement (ça arrive aussi aux femmes). Elle n'a même pas été capable de se choisir un nom de domaine, un hébergeur et même un outil de publication pour son blogue. Elle se dit toujours qu'elle va tout déménager ailleurs, là où ce sera bien mieux, tout en se rendant compte qu'elle applique ce principe dans d'autres sphères de sa vie. Misère...
Veux-tu?
Déjà vu