LE ROI D’AMOUR FRAPPE A TA PORTE.

IL A UN URGENT BESOIN DE TOI.

NOS ÉGLISES SE VIDENT, DANS NOS GROUPES DE PRIÈRES : TOUJOURS LES MÊMES PERSONNES ÂGÉES, LA SOCIÉTÉ NE TOLÈRE AUCUN SIGNE RELIGIEUX. JÉSUS ROI, D’AMOUR, SE CHERCHE DES BÉTHANIES POUR SE REPOSER. VIENDRONS-NOUS À SON SECOURS? IL POURRAIT EN DÉCOULER TELLEMENT DE GRÂCES POUR NOUS, POUR NOS FAMILLES, POUR NOTRE SOCIÉTÉ. AVANT DE PRONONCER TON OUI D’AMOUR, PRENDS LE TEMPS

DE LIRE LE DOCUMENT QUI SUIT.

 

AU SERVICE DU ROI D’AMOUR

 

 

LES QUATRE ÉTAPES

 

DE MON CHEMINEMENT

 

Missionnaires de la Bonne Nouvelle

3788 ch. Ste Thérèse Carignan PQ J3L 4A7  Tél. 450-658-9812   missionbn@videotron.ca

 

 

JÉSUS, ROI D’AMOUR VEUT UN SANCTUAIRE SPIRITUEL

IL T’A CHOISI, COMME OUVRIER,  TOI ET TA FAMILLE.

 

            Le Père Matéo Crawley avait écrit en 1920 : «  Il viendra un temps où Jésus sera chassé des parlements, chassé des écoles, chassé des églises que vous verrez fermées les unes après les autres, à ce moment, il viendra frapper aux portes des maisons pour en faire ses Béthanies et préparer son retour glorieux. »

 

            Aujourd’hui, il frappe à ta porte.  Oseras-tu lui ouvrir ?  Il pourrait en surgir tellement de grâces pour toi et ta famille.

 

Jésus, Roi d’Amour n’est pas menaçant : c’est un enfant.  Commence par répéter souvent la belle invocation : « Jésus, Roi d’Amour, j’ai confiance en ta miséricordieuse bonté. »  Répète-la lentement à la façon du pèlerin russe, et bientôt ton cœur sera conquis.

 

 

« PLUS VOUS M’HONOREREZ, PLUS JE VOUS COMBLERAI ».


 

 

AU SEVICE DU ROI D’AMOUR

PLAN D’ENSEMBLE: LES QUATRE ÉTAPES

PREMIÈRE ÉTAPE : J’ACCUEILLE LE ROI D’AMOUR

-         Je mets de l’ordre dans ma vie et je désire réaliser le projet que le Roi d’Amour rêve pour moi. (Bonne confession, option radicale pour Jésus).

-         Je veux mettre l’image ou la statue du Roi d’Amour en évidence dans mon foyer et lui réciter chaque jour le petit chapelet du Roi d’Amour pour honorer les mystères de sa sainte enfance.

-         Je viens vivre le rite d’accueil au cours d’une Eucharistie.

Documents nécessaires :

-         Chapelet du Roi d’Amour

-         Consécration au Roi d’Amour

-         Rite d’accueil du Roi d’Amour.

DEUXIÈME ÉTAPE : J’ADORE LE ROI D’AMOUR AU NOM DE MA FAMILLE

-         Je choisis une journée et une heure précise dans la semaine durant laquelle j’adorerai dans mon foyer le Roi d’Amour au nom de tous les miens et en communion avec la grande famille des disciples du Roi d’Amour.

-         Au cours d’un rite d’accueil, je viens présenter cette deuxième étape au prêtre qui accueille ma décision au nom du Roi d’Amour.

Documents nécessaires :

-         Formule du rite d’accueil

-         Livrets ou CD pour prier le Roi d’Amour dans l’esprit de sa grande famille.
TROISIÈME ÉTAPE : APÔTRE DU ROI D’AMOUR

-         Je suis accueillant à toutes les souffrances que les familles me présentent  et, comme solution, je propose la première étape : l’accueil du Roi d’Amour.

-         Quand j’ai trouvé sept personnes qui acceptent de franchir la première étape, j’ai ma  pierre pour le sanctuaire spirituel du Roi d’Amour.

Document nécessaire :

-         Le formulaire d’accueil de la pierre pour la fondation du sanctuaire spirituel du Roi d’Amour.

 

QUATRIÈME ÉTAPE : AU CHÂTEAU DU ROI

-         Je fais partie du noyau solide qui, dans chaque milieu, est là avec le prêtre pour accueillir tous ceux qui veulent s’approcher du Roi d’Amour et franchir les étapes.

-         Je laisse le Roi d’Amour transformer mon cœur pour qu’il devienne  PAIX, JOIE ET AMOUR comme le sien.

-         (Formulaire pour le rite d’accueil)

 

INSTRUMENTS CONSEILLÉS :

-         La Bible pour mieux connaître le Roi d’Amour.

-         Les livres de Mère Yvonne-Aimée de Malestroit et du Père Matéo Crowley pour mieux concrétiser notre amour envers notre petit Roi.

-         Les cours de Arnaud Dumouch pour parler du Roi d’Amour dans un langage compréhensible et attrayant pour le monde d’aujourd’hui.

-         LA PIETA  nous aide à vivre LA PAIX, LA JOIE et L’AMOUR au quotidien.

AU SERVICE DU ROI D’AMOUR

PREMIÈRE ÉTAPE : RITE D’ACCUEIL

 

1.  Que demandez-vous à Jésus, Roi d’Amour, par l’intercession de Mère Yvonne-Aimée de Malestroit?

La grâce de l’accueillir chez moi.

2.  Acceptez-vous  que Jésus, Roi d’Amour, soit le Roi de votre cœur et de votre foyer?

Oui, je le veux .

3.  Le prêtre :
Ainsi parlait le Seigneur aux fils d’Israël : « Si vous vous conduisez selon mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, je vous donnerai en leur saison les pluies qu’il vous faut, la terre donnera ses produits et l’arbre de la campagne ses fruits………  Je mettrai la paix dans le pays et vous dormirez sans que nul ne vous effraie………  Je me tournerai vers vous, je vous ferai croître et je maintiendrai avec vous mon alliance…  J’établirai ma demeure au milieu de vous, je serai pour vous un Dieu, vous serez pour moi un peuple. »  (Le prêtre impose les mains en silence sur la personne)

4. Le prêtre :
Au nom de Jésus je vous délivre, vous et tous les membres de votre lignée ancestrale de tout ce qui pourrait empêcher le projet de Dieu de se réaliser sur vous et votre famille et selon votre désir, nous allons lui consacrer toute votre famille pour qu’elle devienne témoin de sa puissance et de son amour.

5.  Consécration à Jésus, Roi d’Amour.

6.  Et maintenant pour ratifier votre consécration vous pourriez mettre à la place d’honneur dans votre  maison l’icône ou la statue de Jésus, Roi d’Amour, et lui réciter chaque jour le petit chapelet du Roi d’Amour pour garder votre  famille dans son cœur.  Est-ce que vous le voulez?  Oui, je le veux.

7.  Famille de …………..…  bénissez le Seigneur.

Ancêtres de la famille de …..………...  bénissez le Seigneur.

Enfants, petits-enfants, de la famille de …  bénissez le Seigneur jusqu’à la fin des siècles.  Et moi, comme prêtre du Seigneur, je vous  bénis, je bénis vos ancêtres, je bénis vos descendants pour que vous soyez des lumières dans ce monde de ténèbres. (eau bénite)

8.  Mère Yvonne-Aimée était une amoureuse de l’Eucharistie.  Non seulement elle allait à l’Eucharistie, mais l’Eucharistie venait à elle.

Nous prenons un moment de silence pour placer sur la patène des messes qui se célèbrent actuellement  dans le monde la grâce que vous désirez obtenir…………………………  Par l’intercession de Mère Yvonne-Aimée, nous te demandons, Jésus, Roi d’Amour, que toute la famille de …………………….. devienne amoureuse de ton Eucharistie.  Amen.

POUR SIGNIFIER LA JOIE DE JÉSUS, ROI D’AMOUR, D’ENTRER DANS LE BÉTHANIE DE VOTRE CŒUR ET DANS LE BÉTHANIE DE VOTRE FOYER, JE VAIS, COMME PRÊTRE DU SEIGNEUR, VOUS OINDRE DE L’HUILE SAINTE VENANT DIRECTEMENT DE BÉTHANIE EN ISRAËL.

9.  Chant : Ô Jésus, Roi d’Amour.


 

 


SERVICE DU ROI D’AMOUR

 

PREMIÈRE ÉTAPE : LE CHAPELET DU ROI D’AMOUR

NOUS HONORONS LES MYSTÈRES DE L’ENFANCE DE JÉSUS, ROI D’AMOUR PAR LE PETIT CHAPELET DU ROI.

DÉBUT : Nous baisons la médaille du Roi d’Amour en disant :
« Jésus, Roi d’Amour, bénis-nous et bénis nos familles. »

Pour que la foi demeure dans nos familles de génération en générations : Je crois en Dieu... 

Pour que l’unité grandisse dans nos familles : Notre Père… 

Pour que Marie enveloppe dans son manteau tous les membres vivants et défunts de nos familles : Je vous salue Marie

Pour que Saint Joseph  s’occupe de nos biens matériels et ceux de nos familles : Chant à saint Joseph.

Pour que Jésus soit connu ET AIMÉ  à travers le monde comme un roi d’amour : Chant : « O Jésus, Roi d’Amour….

POUR HONORER LES MYSTÈRES DE L’ENFANCE DE JÉSUS, ROI D’AMOUR

1.     Jésus, Roi d’Amour, nous t’adorons, et par la grâce de ton Incarnation, nous te demandons de protéger toutes les futures mamans.  Fais qu’il n’y ait jamais d’avortement, de meurtre, de suicide, d’euthanasie dans notre famille.
ET LE VERBE S’EST FAIT CHAIR ET IL A HABITÉ PARMI NOUS.

2.     Jésus, Roi d’Amour, visitant ta cousine Élisabeth, nous t’adorons et nous te demandons de nous apprendre le partage et l’unité dans notre famille.  ET LE VERBE S’EST FAIT CHAIR…..

3.     Jésus, Roi d’Amour, né dans la crèche de Bethléem, nous t’adorons et nous te demandons de révéler ton amour à tous nos jeunes.  Attire-les à toi.  ET LE VERBE S’EST FAIT CHAIR…..

4.     Jésus, Roi d’Amour, avec les bergers et tous les humbles de ce monde, nous t’adorons.  ET LE VERBE S’EST FAIT CHAIR…..

5.     Jésus, Roi d’Amour, nous t’adorons.  Par la grâce de ta circoncision, apprends-nous le respect des lois civiles et religieuses.  ET LE VERBE S’EST FAIT CHAIR…

6.     Jésus, Roi d’Amour, avec les Rois Mages et au nom de tous les grands de ce monde, nous t’adorons.  ET LE VERBE S’EST FAIT CHAIR…

7.     Jésus, Roi d’Amour, par les mains de Marie, nous te présentons tous les membres défunts de nos familles.  ET LE VERBE S’EST FAIT CHAIR.

8.     Jésus, Roi d’Amour, fuyant en Égypte, apprends-nous et apprends à nos familles à fuir le péché et la discorde.  ET LE VERBE S’EST FAIT CHAIR….

9.     Jésus, Roi d’Amour, par la grâce de ton séjour en Égypte, viens  habiter nos déserts.  ET LE VERBE S’EST FAIT CHAIR…

10.            Jésus, Roi d’Amour, revenant d’Égypte, nous t’adorons. Délivre nos familles de leurs esclavages.  ET LE VERBE S’EST FAIT CHAIR….

11.             Jésus, Roi d’Amour, soumis à tes parents durant ta vie cachée à Nazareth, nous t’adorons.  Sois le lien d’unité dans nos familles.  ET LE VERBE S’EST FAIT CHAIR…..

 

12.             Jésus, Roi d’Amour, prêchant au milieu des docteurs de la loi, nous t’adorons.  Fais de nous, de vrais missionnaires de la Bonne Nouvelle.  ET LE VERBE S’EST FAIT CHAIR….

 

JÉSUS, ROI D’AMOUR, GLORIFIE TA SERVANTE, MÈRE YVONNE–AIMÉE DE MALESTROIT.

 

JÉSUS,ROI D’AMOUR, PAR L’INTERCESSION DE MÈRE YVONNE, FAIS DÉCOUVRIR À NOS FAMILLES LA GRANDEUR DE L’EUCHARISTIE.

 

JÉSUS, ROI D’AMOUR, PAR L’INTERCESSION DE MÈRE YVONNE, NOUS TE DEMANDONS DES GRÂCES SPÉCIALES POUR NOS PRÊTRES ET, S’IL VOUS PLAÎT, NOUS VOUS DEMANDONS UN PRÊTRE DANS NOTRE LIGNÉE ANCESTRALE.  CHANT : Ô JÉSUS, ROI D’AMOUR.


 

 

AU SERVICE DU ROI D’AMOUR

PREMIÈRE ÉTAPE : CONSÉCRATION AU ROI D’AMOUR

 

Jésus, Roi d’Amour, Vous qui avez manifesté à Mère Yvonne-Aimée et à sainte Marguerite-Marie le désir de régner sur les familles chrétiennes, nous venons aujourd'hui proclamer votre royauté la plus absolue sur la nôtre.

Nous voulons vivre désormais de votre Vie, nous voulons faire fleurir dans notre famille les vertus auxquelles vous avez promis la récompense dès ici-bas.  Nous voulons bannir loin de nous l'esprit mondain que vous avez maudit.  Vous régnerez sur nos intelligences par la simplicité de notre foi.  Vous régnerez sur nos coeurs par l'amour sans réserve dont ils brûleront pour vous et dont nous entretiendrons la flamme par la réception fréquente de votre divine Eucharistie.

Daignez, ô divin Coeur, présider nos réunions, bénir nos entreprises spirituelles et temporelles, écarter nos soucis, sanctifier nos joies, soulager nos peines.  Si jamais l’un ou l'autre d'entre nous avait le malheur de vous offenser gravement, rappelez-lui, ô Coeur de Jésus, que vous êtes bon et miséricordieux pour le pécheur pénitent.

Et quand sonnera l’heure de la séparation, quand la mort viendra jeter le deuil au milieu de nous, nous serons tous, et ceux qui partent et ceux qui restent, soumis à votre divine volonté.  Nous nous consolerons par la pensée qu'un jour viendra, où toute la famille réunie avec vous dans le ciel pourra chanter à jamais vos gloires et vos bienfaits.  Daigne le Coeur immaculé de Marie, daigne le glorieux patriarche saint Joseph vous présenter cette consécration et nous la rappeler tous les jours de notre vie.  Vive le Coeur de Jésus, notre Roi et notre Père!   AINSI SOIT-IL

 

AU SERVICE DU ROI D’AMUR

DEUXIÈME ÉTAPE : J’ADORE LE ROI D’AMOUR AU NOM DE MA FAMILLE

RITE D’ACCUEIL

1.     PAROLE DE DIEU : Luc 10,38

2.     CHANT :
De notre maison
Viens faire un autre Béthanie
Pour que nous t’aimions
Comme Lazare Marthe et Marie

3.     PRÊTRE :
-  Je prends conscience qu’en chacun de nous il y a une Marthe qui s’agite pour trop de choses….(silence).

-  J’accueille la Marthe qui est en moi…..(silence)

-  Je laisse Jésus me répéter : « Marthe, Marthe, tu t’agites et t’inquiètes pour trop de choses ».  ….. (silence)

-  Je prends conscience qu’il y a en moi une Marie-Madeleine pécheresse qui a besoin de la miséricorde du Seigneur….… (silence)

-  Je viens verser au pied de Jésus mes larmes de repentir…… (silence)

-  Je comprends qu’il y a aussi en moi beaucoup de Lazare qui ont besoin de résurrection……. (silence)

-  J’accueille les résurrections que Jésus veut faire en moi….. (silence)

-  Je me laisse purifier par le Roi d’Amour……

CHANT : SANG, SANG, SANG DE JÉSUS.

-  Le regard d’amour et de miséricorde que Jésus vient de poser sur moi, je le pose sur chaque membre de ma famille….. (silence)

-  Si j’ai eu un conflit avec un membre ou l’autre de ma famille, je pardonne du fond de mon cœur par la grâce de Jésus, Roi d’Amour….. (Silence)

-  Je prends conscience que je ne suis pas meilleur que les autres membres de ma famille.  J’ai simplement eu plus de grâces et plus de lumières..…. (silence)

-  J’accueille le Roi d’Amour dans mon cœur et dans celui de chaque membre de ma famille….. (silence)

-CHANT : Ô  JÉSUS, ROI D’AMOUR, TU ES MISÉRICORDE. Ô JÉSUS, ROI D’AMOUR, JE CROIS EN TA BONTÉ.

4. PRÊTRE :
-  Comme le Seigneur a choisi Moïse pour prier pour Israël, ainsi Il t’a choisi pour te tenir sur la montagne au nom des tiens.  Acceptes-tu cette mission?

-  DE TOUT MON CŒUR JE LE VEUX.

-  Seigneur Jésus, en Ton nom et par la puissance de l’Esprit Saint, je délivre tous les membres de la famille de ………….. de ce qui pourrait les empêcher d’accueillir les grâces dont Il veut les combler.  Que Son sang précieux se promène dans la famille en libérant chacun et chacune en particulier.

CHANT : SANG, SANG, SANG DE JÉSUS.

5.PRÊTRE :
Le Seigneur a sauvé Abraham et sa famille, Noé et sa famille, Moïse et sa famille, c’est en famille qu’Il veut nous sauver.  Pour qu’il en soit ainsi je te bénis toi et tous les tiens.

6. CHANT : DE NOTRE MAISON VIENS FAIRE UN AUTRE  BÉTHANIE ……

JÉSUS, ROI D’AMOUR

DEUXIÈME ÉTAPE : INSCRIPTION

 

MOI……………………………….. Je viens  m’inscrire dans la famille spirituelle du Roi d’Amour.

Je désire chaque semaine faire mon heure d’adoration pour la restauration de ma famille en communion avec tout le groupe du Roi d’Amour.

Jour choisi   ……………………………………………………………………………………….

 

Heure choisie……………………………………………………………………………………… .

 

Mon nom……………………………………………………………………………………………  

 

Adresse………………………………………………………………………………………………..          

 

Téléphone   …………………………………………………………………………………………….

 

Envoyer mon inscription à mon groupe local ou à :         

 

Missionnaires de la Bonne Nouvelle 3788 chemin Ste Thérèse Carignan Québec Canada J3L 4A7

missionbn@videotron.ca      Web : http : //pages.infinit.net/mission/

AU SERVICE DU ROI D’AMOUR

TROISIÈME ÉTAPE : RITE D’ACCUEIL DE LA PIERRE POUR LA CONSTRUCTION DU SANCTUAIRE SPIRITUEL DU ROI D’AMOUR

 

1.     La personne présente sa pierre au prêtre en disant : « Voici ma pierre pour la construction du Sanctuaire de Jésus, Roi d’Amour. »

2.     Le prêtre :
Famille de…………… Jésus, Roi d’Amour, accueille ton don, Il te bénit, toi et tous les tiens. » (eau bénite)

3.     Le prêtre :
Ainsi parlait le Seigneur aux fils d’Israël : « Si vous vous conduisez selon mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, je vous donnerai en leur saison les pluies qu’il vous faut, la terre donnera ses produits et l’arbre de la campagne ses fruits….  Je mettrai la paix dans le pays et vous dormirez sans que nul ne vous effraie….  Je me tournerai vers vous. Je vous ferai croître, et je maintiendrai avec vous mon alliance….  J’établirai ma demeure au milieu de vous, je serai pour vous un Dieu, vous serez pour moi un peuple. »  (Le prêtre impose les mains en silence sur la personne)

4.     Le prêtre :
Famille de………………. bénissez le Seigneur

Enfants, petits- enfants de la famille de……………….. bénissez le Seigneur jusqu’à la fin des siècles.  Et moi, comme prêtre du Seigneur, je te bénis, je bénis tes ancêtres, je bénis tes descendants pour que vous soyez des lumières dans ce monde de ténèbres. (eau bénite)

5.     Onction de Béthanie :
Le prêtre en oignant ton front de l’huile de Béthanie :  Je demande au Seigneur de faire de ta maison un vrai Béthanie qui soit toujours signe de paix, de joie et d’amour (onction avec l’huile de Béthanie)

6.     Chant : Ô Jésus, Roi d’amour…….

AU SERVICE DU ROI D’AMOUR

QUATRIÈME ÉTAPE : RITE D’ENTRÉE DANS LA COUR DU ROI

 

CHANT D’ENTRÉE :  Refrain du chant : « Tu m’as séduit ».

1.     PRÊTRE :
Vous avez frappé à la porte de la cour du Roi que désirez-vous ?

RÉPONSE : JE VEUX M’ENGAGER COMME SERVITEUR À SON SERVICE.

2. PRÊTRE :
Avez-vous lu dans l’Évangile que le serviteur n’est pas au-dessus du Maître?  Le Maître que vous avez choisi n’a pas eu la vie facile.  Désirez-vous vraiment vous engager à son service?

RÉPONSE : OUI, JE LE VEUX.

3. PRÊTRE :
-  Le Maître a donné sa vie pour ses brebis.

-  Il a été rejeté, insulté, flagellé, mis à mort.  Mais il a persévéré jusqu’au bout.  Êtes-vous prêt à le suivre malgré les obstacles?

RÉPONSE : Que le Roi d’Amour m’accompagne à chaque instant et j’y parviendrai.

4. PRÊTRE :
-  Si tels sont vos sentiments vous êtes admis à la cour du Roi.

-  Vous puiserez dans l’Eucharistie la force de réaliser votre mission.

JUSQU’À LA FIN DES SIÈCLES, JE DÉSIRE ÊTRE RECONNU COMME LE ROI DES CŒURS ET DES FOYERS, COMME UN ROI D’AMOUR.   VOUS DEVREZ L’ANNONCER À TEMPS ET À CONTRE TEMPS, VOUS DEVREZ ME TROUVER DE NOUVEAUX AMIS.  ET RAPPELEZ-VOUS LA PHRASE QU’UN JOUR JE VOUS AI DITE : « PLUS VOUS M’HONOREREZ, PLUS JE VOUS COMBLERAI. »


 

CHANT :
BONNE NOUVELLE, BONNE NOUVELLE
ÊTRE MISSIONNAIRES, OUI ÇA C’EST POUR NOUS.
BONNE NOUVELLE, BONNE NOUVELLE
ON NE PEUT SE TAIRE, L’AMOUR EST EN NOUS
.

 

Merci de nous envoyer le témoignage des merveilles que Jésus, Roi d’Amour, fera dans vos familles.  Un témoignage, ça fait grandir notre foi, ça fait grandir la foi des autres.

 

 

Les Missionnaires de la Bonne Nouvelle 

3788 chemin Ste Thérèse , Carigna, Québec, Canada.  J3L 4A7

Tél.  450-658-9812   email : missionbn@videotron.ca

Site web :   http://pages.infinit.net/mission/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANNEXE I

AU SERVICE DU ROI D’AMOUR

CÉRÉMONIAL D’INTRONISATION AU FOYER

1.     CHANT : PARLE COMMANDE RÈGNE (OU AUTRE)

2.     CHAPELET DU ROI D’AMOUR.

3.     PRÊTRE : -Au nom du Père… -Le Seigneur soit avec vous.  R. Et avec votre esprit

-Prions : Jésus, Roi d’Amour, vous qui, durant votre séjour sur la terre des hommes,  étiez si heureux de venir vous reposer  à Béthanie, chez vos amis Marthe, Marie et Lazare  daignez accueillir avec tendresse et miséricorde ce nouveau Béthanie qui s’ouvre aujourd’hui pour vous. Oui, Jésus, Roi d’amour, le foyer de……. vous ouvre grandes ses portes.  Venez vous y reposer et que votre présence  guérisse dans ce foyer les Marthe qui s’agitent pour trop de choses, les Marie-Madeleine pécheresses et qu’elle ressuscite tout ce qui peut y avoir  odeur de mort dans les ancêtres et dans les générations actuelles. Et maintenant, j’inviterais….à mettre  Jésus à la place d’honneur dans cette maison.

4.     Jésus, Roi d’Amour est mis à la place d’honneur et le prêtre fait la bénédiction de l’icône ou de la statue, il bénit également la maison, la famille, les ancêtres et les descendants.

5.     LECTURE DE LA PAROLE DE DIEU : Onction à Béthanie Jean 12, 1-12.

6.     Homélie du prêtre.

7.     CONSÉCRATION À JÉSUS ROI D’AMOUR : voir chapitre I

Tous les membres de la famille ont été invités pour cette consécration.  Nous rappelons le souvenir de nos défunts, nous soulignons les valeurs de foi qui les ont marqué et nous récitons pour eux le Notre Père, le Je vous salue Marie et le Gloire au Père.

8.     LE PRÊTRE : soyez dans la joie famille de…..Jésus, Roi d’Amour a choisi votre maison pour en faire son nouveau Béthanie. Au nom de toutes les familles du monde entier, vous lui direz votre amour, vous lui adresserez vos louanges et vos amendes honorables. Vous désirez que cette maison soit un asile aussi doux que celui de Béthanie et Jésus en est consolé.  Alors qu’on le chasse des parlements, des écoles et même des églises, votre foyer devient l’Égypte où il fuit pour échapper aux persécutions.  Oui, Jésus, Roi d’Amour établissez votre demeure permanente dans cette maison pour que tous les membres vivent de PAIX, DE JOIE ET  D’AMOUR. Et viens répéter, Jésus ce que tu as déjà dit à Prague :  « PLUS VOUS M’HONOREZ, PLUS JE VOUS COMBLERAI. »

 

9.     CHANT :

De notre maison,

Viens faire un autre Béthanie

Pour que nous t’aimions

Comme Lazare, Marthe et Marie.

 

10.                        PRETRE : Jésus , Roi d’Amour est toujours accompagné de sa mère. Si vous voulez, nous allons l’invoquer.

 

11.                        CHANT : SOUVENEZ-VOUS À NOTRE-DAME DU SACRÉ-CŒUR

12.                         PRÊTRE :  et maintenant, comme prêtre du Seigneur, je bénis cette famille, je bénis leurs ancêtres, je bénis leurs descendants, je bénis toutes les personnes qui côtoieront les membres  de cette famille, je bénis tous ceux qui sont ici ou qui n’ont pu venir.

 

Oui, que la bénédiction du Dieu Tout-Puissant descende sur cette maison et y demeure à jamais. Amen

 

13.                         PRÊTRE : en terminant demandons à Mère Yvonne-Aimée de Malestroit de garder nos regards fixés sur le Roi d’Amour comme elle savait si bien le faire.

 

14.                         CHANT :

 

Ô Mère Yvonne

Ton Roi d’Amour

Tu nous le donnes

Pour rendre heureux nos jours.

 

 

 

 

ANNEXE 2

AU SERVICE DU ROI D’AMOUR

L’ADORATION NOCTURNE

1.     POURQUOI L’ADORATION NOCTURNE :

Pour consoler Jésus, Roi d’Amour dont le cœur saigne à cause du rejet qu’Il reçoit dans notre société et hélas, souvent aussi dans nos familles. Nous sommes dans la nuit : la lumière est rejetée, on préfère les ténèbres (avortements, meurtres, suicides, euthanasie).

Notre prière se veut une petite lumière dans ce monde de ténèbres, notre amour, un brin de chaleur dans la froideur de notre humanité.

2.     COMMENT FAIRE :

-Tu choisis une journée dans le mois  (c’est préférable d’avoir toujours la même.

-Tu recrutes 9 personnes pour prier dans leur famille et pour les familles. Tu repartis les heures entre 22 heures  et  05 h.

-Le responsable du groupe appelle ses membres la veille de leur adoration pour éviter l’oubli et soutenir la ferveur.

-Le (ou la) grand (e) responsable envoie les noms et heures d’adoration au groupe central de chaque pays. Et ces noms sont sur l’autel à chaque Eucharistie.

 

3.        RÉSULTATS :

            L’adoration nocturne est non seulement efficace pour l’ensemble des       familles présentées, mais spécialement pour la personne qui prie.      Régulièrement nous entendons dire : « La prière nocturne ça comble            et ça transforme plus que tout autre prière ».  Essayer, c’est  adopter.

 

 

UN MERCI SPÉCIAL :

 

Si Jésus, Roi d’Amour est en train de s’installer dans tant de pays, c’est sans doute, en grande partie, grâce à  la ferveur et à la persévérance des  Adorateurs  nocturnes au foyer. Gros mercis.