NOTRE DAME DU SACRÉ COEUR
 AVOCATE DES CAUSES
 DIFFICILES ET DÉSESPÉRÉES

 
 Au début de notre projet communautaire, nous nous demandions: “Sous quel vocable faut-il invoquer la Vierge dans notre groupe, puisque notre dévotion est centrée sur Jésus Roi d’Amour?” En passant à Issoudun, en France, où est née la dévotion à Notre-Dame du Sacré-Coeur, il nous est apparu clairement que la dévotion à Jésus Roi d’Amour, c’est la dévotion au Sacré-Coeur renouvelée et que Marie devait être invoquée chez-nous sous le vocable de Notre-Dame du Sacré-Coeur.

  La dévotion à Notre-Dame du Sacré-Coeur n’est pas une dévotion parmi tant d’autres, mais la dévotion par excellence parce qu’elle va directement à l’essentiel. C’est sur le Christ et sur Marie qu’elle veut nous centrer. C’est dans un même regard de foi, que nous contemplons et Jésus le Roi d’Amour et Marie, sa mère et la nôtre.

  Selon le Père Chevalier, fondateur des Missionnaires du Sacré-Coeur, à l’Annonciation,  Marie devient la Mère de Jésus-Christ, et forme son Corps et son Coeur “par l’action du Saint-Esprit ”. Or, au témoignage de Jésus Lui-même, l’Esprit- qui est symbolisé par l’eau vive-  coule du sein du Messie et constitue le don suprême de son Coeur: quand nous regardons Marie dans  sa plénitude de grâce, nous sommes toujours ramenés au Coeur de Jésus, et nous pouvons bien la nommer Notre-Dame du Sacré-Coeur...

  C’est à Notre-Dame du Sacré-Coeur que nous avons confié tous nos projets pour Noël 2001 et pour l’année 2002. Nous le faisons à travers la neuvaine perpétuelle à Notre-Dame du Sacré-Coeur.  Jusqu’à date, les grâces de  Marie dépassent toutes nos attentes.
 

  Durant l’Avent 2001, Marie a mis sur notre route un Père Missionnaire du Sacré-Coeur au coeur de feu. Et elle a passé par lui pour combler les 110 personnes qui voulaient vivre un Noël chrétien. Les fruits dans les familles ont été nombreux.

  La veille du jour de l’An, Notre-Dame du Sacré-Coeur a attiré à Carignan plus de cent  personnes qui ont placé dans le coeur de Jésus le sort du monde entier pour l’année 2002. Jeunes et vieux étaient ensemble pour bénir et implorer les bénédictions de Jésus Roi d’Amour.

  Grâce à Notre-Dame du Sacré-Coeur nous aurons tout au cours de l’année: des messes de guérison intérieure, des messes pour les ancêtres, un comité interdisciplinaire pour une approche “science et foi”, un accompagnement dans  la vie mystique et ascétique et bien d’autres encore. Nous restons en contact.

  Nous vous retrouvons chaque jour dans notre neuvaine à Notre-Dame du Sacré-Coeur qui rendra  féconde notre année 2002.

 Souvenez-vous, ô Notre-Dame du Sacré-Coeur,
 du pouvoir ineffable que votre divin Fils vous a donné
 sur son coeur adorable.

retour