Drôle d'aventure pour deux enfants

Index des contes
 Il était une fois un petit garçon, Alex, et une petite fille, Agathe, qui étaient orphelins et pauvres. Ils auraient bien aimé être riches et avoir de nouveaux parents. 

Un jour, alors qu'ils s'étaient perdus dans la forêt, ils trouvèrent une maison habitée par une sorcière très maligne. Celle-ci avait une grosse verrue sur le nez, des yeux verts comme une vipère, des cheveux rouges, des habits de toutes les couleurs et une canne en bois. Elle les fit entrer et leur dit : "Maintenant vous êtes mes prisonniers. Si vous voulez être délivrés, trouver des parents adoptifs et devenir riches, vous allez devoir surmonter des épreuves. Si vous ne réussissez pas, vous resterez à vie dans cette maison." 

Les deux enfants acceptèrent la proposition de la sorcière. Elle leur dit : "Vous allez devoir chercher dans la forêt une clé magique située au pied d'un arbre d'or. Elle appartient à une de mes voisines qui est aussi sorcière. Cette clé ouvrira un coffre. Celui-ci se trouve dans son laboratoire. Il ne faudra pas vous tromper car elle en a plusieurs. Vous trouverez un coffre carré et un autre rectangulaire. C'est le rectangulaire qu'il faut prendre car dans le carré il y a des serpents ! S'ils vous mordent, vous êtes morts. Dans ce coffre rectangulaire, vous trouverez une potion magique. Vous l'avalerez et tous vos souhaits se réaliseront." 

Les deux enfants se mirent en route à la recherche de cette fameuse clé. Ils s'enfoncèrent dans la forêt et virent un arbre géant qui brillait, brillait. Ils se rappelèrent ce que la sorcière leur avait dit. Ils coururent vers l'arbre, tournèrent autour de lui et cherchèrent la clé. Agathe se mit à genoux, fouilla dans l'herbe et vit une chose qui scintillait. C'était la clé magique ! 

Les enfants retournèrent très vite jusqu'au laboratoire. Heureusement, il n'y avait personne ! Ils fouinèrent, fouinèrent longtemps et finirent par trouver le coffre qui se trouvait finalement dans la chambre de la sorcière, sous son lit. Il débordait de diamants et de colliers ! Ils virent au fond la potion magique. Ils se dépêchèrent de la boire et... ils se retrouvèrent dans la forêt. Ils se tâtèrent pour voir s'ils étaient vivants et trouvèrent dans leurs poches les colliers et diamants.

Etonnés ils se regardèrent et se dirent : "Pourquoi avons-nous toutes ces richesses ?" 
Soudain, devant eux, apparurent un homme et une femme à l'air gentil.
- "Bonjour les enfants, que faites-vous tous seuls dans cette forêt ?"
- "On ne sait plus mais nous avons trouvé dans nos poches des colliers et des diamants ! Quel merveilleux rêve qui est devenu réalité !"
- "Où sont vos parents ?"
- "Nous sommes orphelins hélas !"
- "Voulez-vous avoir un père et une mère ? Nous n'avons pas d'enfant et nous voudrions en avoir." 

Les deux enfants acceptèrent avec joie et offrirent toutes leurs richesses à leurs futurs parents. Depuis ce jour miraculeux, ils vécurent heureux tous les quatre, sans souci d'argent et avec beaucoup d'amour entre eux. 

Alexane LE FOLL