Retour             

 

LES TROIS FRERES ET L'HOMME INVISIBLE

 
 Il était une fois, il y a très très longtemps, trois frères : François, Vincent et Jérôme, qui se disputaient tous les matins. Ils étaient jaloux les uns des autres. 

Un beau jour, en se promenant dans la forêt ils virent un monstre. C'était un ogre. Ils s'enfuirent mais l'ogre les avait aperçus et les poursuivit. Les trois frères se mirent d'accord pour lui tendre un piège. C'était un piège à loup géant avec des gros crocs qui se refermèrent sur la jambe du monstre. Celui-ci poussa un hurlement terrible qui fit trembler la terre.

Vincent dit à ses frères : "Pour la première fois, on ne s'est pas chamaillé. C'est vrai, grâce à l'ogre".

Ils poursuivirent leur chemin et tout à coup ils aperçurent un château. Dans ce château vivaient un roi et sa fille, la princesse Viviane. Celle-ci s'ennuyait car elle n'avait pas d'amoureux.

Les trois frères se retrouvèrent dans la cour du château et demandèrent à manger et à boire. 

La princesse apparut. Elle était belle, grande, mince, avec des cheveux d'or et des yeux bleus brillants. Ils tombèrent tous les trois éperdument amoureux d'elle. Mais ils étaient trois et elle ne pouvait pas avoir trois époux !
Vincent dit : "C'est moi qui épouserai la princesse parce que je suis le plus beau".
François dit : "Non, c'est moi qui l'épouserai car je suis le plus intelligent".
Jérôme dit : "Non, c'est moi qui l'épouserai car je suis le plus beau, le plus fort et le plus intelligent".
Pour les départager, le roi leur dit : "Dans ce château vit un homme invisible. Vous devrez le combattre afin qu'il disparaisse à jamais. Celui qui réussira aura la main de ma fille. Voici les armes : une lampe et une bouteille d'eau magique. Si vous la lancez sur cet homme, il apparaîtra une fois et il disparaîtra pour toujours".

La nuit suivante, le roi les emmena dans les souterrains du château et leur dit : "A vous de vous débrouiller, moi je ne rentre pas".

Les trois frères prirent des directions différentes. Ils rencontrèrent des squelettes partout.

Vincent eut l'impression que l'homme invisible se trouvait juste derrière le squelette en forme de porte. Il jeta la bouteille d'eau. Rien ne se passa. Il rebroussa chemin, triste en pensant qu'il n'épouserait pas la princesse.

François eut, lui, l'impression que l'homme invisible se trouvait juste derrière le squelette en forme de fenêtre. Il jeta la bouteille d'eau. Rien ne se passa. Lui aussi fut triste en pensant qu'il n'épouserait pas la princesse.

Jérôme eut, lui l'impression que l'homme invisible se cachait derrière le squelette en forme de porte-fenêtre. Il jeta la bouteille d'eau et... apparut une forme humaine qui le fixa quelques secondes et disparut pour toujours. Il avait réussi !

Le roi tint sa promesse et la princesse fut contente d'avoir un amoureux.

Jérôme épousa donc Viviane. Les deux frères Vincent et François ne furent pas jaloux car la princesse avait deux tantes très belles et qu'ils épousèrent.

Evans RIOU