Les tatouages ou «tattoos» de caractères chinois
Accueil > Votre nom > Comprendre > Demandes > Tatouages > Galerie de tatouages > Lieux >
Pour faire traduire un nom, un mot ou une expression cliquez ici sur Traduction


Les tatouages ou «tattoos»

Plusieurs personnes recherchent des caractères chinois pour des tatouages. Il faut prendre certaines précautions avant de vous faire tatouer un caractère chinois ou votre nom en caractères chinois.  Pour les noms chinois vous pouvez commencer par consulter sur ce site la page Comprendre les noms chinois. La version d'un nom occidental en caractères chinois appelée translittération n'a pas la même signification qu'un véritable nom chinois. Il y a aussi une énorme différence entre les caractères d'imprimerie utilisés pour visualiser les caractères chinois sur les écrans des ordinateurs, les caractères d'imprimerie, les caractères manuscrits et la calligraphie  considérée comme un art. Il est préférable de vous assurer que les caractères choisis ont une graphie agréable pour un chinois.

La traduction d'une expression ou d'un concept occidental n'aura que rarement la même signification en chinois puisqu'elle s'inscrit nécessairement dans un contexte culturel très différent. L'expression, le concept ou le nom que vous utilisez devrait de préférence être d'origine chinoise. N'hésitez donc pas à toujours demander l'avis d'une personne d'origine chinoise qui maîtrise bien la langue avant de passer à l'action.

Pour quelques exemples de fontes plus agréables à l'oeil que les caractères d'imprimerie communs rendez-vous sur la page « Demandes ». En cliquant sur le «S» à la droite de certains mots vous allez ouvrir une nouvelle fenêtre. Vous verrez alors apparaître un caractère sous différentes fontes et sa signification lorsqu'il est utilisé seul ou pour former un mot. Il s'agit de trois fontes du même caractère. Vous pouvez alors l'imprimer ou le sauver sur votre disque.


Pour en savoir plus ...

Galerie de tatouages
Intro > page 1 > page 2 > page 3 > page 4

 

Pour consulter une liste de livres sur les tatouages, cliquez sur:

 
Lien vers Alapage.com    

Des exemples de tatouages de caractères chinois: Galerie de tatouages
Un reportage de Julie Tremblay: Tatouage - plus qu'hier, moins que demain
Un tatoueur français nous offre ses Questions et réponses
Une excellente source d'information en anglais seulement: Tattoo FAQ

home.gif (1501 bytes)


 


Première édition le 7 avril 1999.
Modifiée le 22 avril 2010