Les tatouages ou «tattoos» de caractères chinois
Galerie des tatouages

Accueil > Votre nom > Comprendre > Demandes > Tatouages > Galerie de tatouages > Lieux
Pour faire traduire un nom, un mot ou une expression cliquez ici sur Traduction


Kanji ou caractère chinois?

Dans le milieu du tatouage vous verrez régulièrement le mot kanji pour désigner des caractères chinois ou l'inverse. Dans les faits kanji est le mot japonais pour désigner les caractères chinois utilisés pour l'écriture du japonais. Pour l'écriture chinoise les caractères se nomment hanzi. Le terme kanji tire son origine d'une tribu nommée Kan qui vivaient en Chine il y a environ 4000 ans. Certains leur attribuent l'invention de ces caractères chinois qui se retrouvent dans la langue japonaise. Ce serait pour cette raison que le kanji seraient plus précisément un caractère provenant de la lointaine tribu des Kan par opposition au terme générique de caractère chinois. Les japonais ont emprunté ces caractères pour les intégrer à leur langue écrite aux environ de l'an 200 avant Jésus-Christ. Il semble que beaucoup d'amateurs de caractères exotiques ne fassent pas la différence entre les kanji japonais et les hanzi chinois.

Le tatouage le plus célèbre de l'histoire de la Chine

La légende veut qu'un général de l'époque de la dynastie des Song du sud, nommé Yueh Fei fut très frustré du comportement du maréchal sous les ordres duquel il servait. Alors qu'il devait défendre le sud contre les ennemis du nord son maréchal passa plutôt dans leur camp. Le général Yueh Fei n'accepta pas cette trahison. Il démissionna pour retournez à la maison prendre soin de sa mère.

Mais sa mère n'était pas du tout contente du geste de son fils. Elle lui fit un sermon sur le devoir de loyauté du soldat envers son pays. Pour être sûre qu'il n'oublierait pas, elle lui tatoua la leçon sur les fesses. Yueh Fei repartit joindre une autre armée pour défendre son pays.

Le tatouage chinois le plus célèbre

Le premier caractère à gauche signifie à la limite, au maximum;
le second signifie loyauté;
le troisième se traduit par se rapporter, se soumettre, servir;
le quatrième a le sens de pays

( Source: http://www.chinapage.org )


La galerie de tatouages ou «tattoos»

Je reçois régulièrement des demandes de modèles de tatouages de caractères auxquelles je ne peux pas répondre. Si vous voulez partager un tatouage de caractères chinois, cette page s'y consacre. Faites-moi parvenir une photo par la poste ou une image par courrier électronique et je la publierai sur cette page. J'y ajouterai aussi la signification des caractères.

Galerie de tatouages
Intro > page 1 > page 2 > page 3 > page 4


Cliquez sur l'image pour un agrandissement

 




Gorion Antares Jef

 


Pour en savoir plus ...

Consultez une liste de livres et autres produits sur le tatouage: > Tatouages

Pour ajouter votre tattoo...
Écrire au webmestre


 

home.gif (1501 bytes)



Première édition le 7 avril 1999.
Modifiée le 22 avril 2010