Test Cihui
pour réviser le vocabulaire chinois-français
Accueil > Caractères  > Ecrire > Test Hanzi > Test Cihui
Le Test Cihui permet de réviser le vocabulaire chinois-français. Les tests portent sur les caractères les plus fréquemment utilisés tel que présentés aux pages introduisant les caractères les plus fréquents et à celles sur l'écriture et l'ordre de traçage des traits des caractères.
À votre premier essai lisez soigneusement le «Mode d'emploi». Ensuite choisissez une option, puis cliquez sur «Test Cihui».
Les options vous offrent le choix entre des groupes de dix caractères. En cliquant sur le bouton «Test Cihui»  vous verrez apparaître une nouvelle fenêtre intitulée «Test Cihui».




 boutestcihui.gif (1081 bytes)


Mode d'emploi
 

Le Test Cihui utilise le codage chinois simplifié GB2312. Vous devez configurer votre fureteur Internet Explorer selon ce format pour voir à l'écran les caractères chinois des questions du test.  (Ne fonctionne pas sous Netscape)

1. Cliquez sur le bouton rouge à gauche de la réponse que  vous    croyez être la bonne.
2. Si vous ne connaissez pas la réponse vous pouvez prendre une
chance, mais les mauvaises réponses sont pénalisées (-10).
3. Si vous cliquez sur un mauvais bouton rouge, cliquez simplement sur un autre bouton pour modifier votre choix.
4. Si vous avez pris une chance et que vous changez d'idée,  vous n'avez qu'à cliquer à nouveau sur le bouton rouge illuminé pour annuler  votre choix. 
5. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton «Cliquez ici lorsque terminé» situé au bas du test. Votre résultat sur 100 apparaîtra sous ce bouton et toutes les bonnes réponses seront indiquées par un bouton vert illuminé. 
6. Après avoir examiné les bonnes réponses  vous pouvez reprendre le test en cliquant sur le bouton «Recommencer».

Les 100 caractères les plus fréquents        

Les 100 caractères les plus fréquents

 

Entrez ici!

 




Première édition 25 juin 1999
Modifiée le 16 juillet, 2005