Bonjour à vous, cinéphiles.






Depuis le 10 juin 1998, vous avez été nombreuses et nombreux à consulter les pages de NetCinéma. Des centaines de visiteurs ont cru bon et pertinent de nous classer dans leurs favoris et ce, pour notre plus grand plaisir… Vous êtes à ce jour plus de 600 à nous visiter et ce, de façon hebdomadaire. Plusieurs se sont même abonnés au service d’horaire gratuit que nous avons honoré semaine après semaine. Nous tenons à les remercier pour la confiance qu’ils nous ont témoignée. 

De nombreuses heures ont été investies dans ce projet et ce, de façon quotidienne, toujours dans le but de fournir à l’internaute qui nous gratifiait de sa visite, une information juste, pertinente et complète à tout point de vue. Plusieurs obstacles sont venus à maintes reprises ébranler notre volonté de poursuivre l’expérience  et nous avons toujours résisté. Malgré tout, nous pensons qu’il est temps aujourd’hui d’abdiquer et de fermer le projecteur… 

Nous pourrions invoquer mille et une raisons qui nous ont motivé à prendre une pareille décision. Le peu de profit généré par l’entreprise comme le manque de collaboration de certains exploitants de salle seraient sûrement sur cette longue liste. Toutefois, il y a bien des gens qui ont cru à notre aventure et nous tenons à les remercier personnellement :Le Complexe Jacques Gagnon d’Alma, le Ciné-parc Saguenay et le Ciné-parc-Jeannois d’Alma ont été parmi les premiers partenaires de NetCinéma. Sont apparus  ensuite les gens du Chaplin de Roberval et plus tard, ceux du Chaplin de Dolbeau qui ont toujours cru en nous. Sans oublier CFIX Rock-Détente, Gagnon Frères et Dumoulin, les Ciné-clubs de Jonquière et de Chicoutimi ainsi que Première Vidéo, Imprimerie GR d'Alma et Les Restaurants Mikes. 

Merci aux Ghislain Dubois, Jacques Bernier, Hugues Morin, René A. Tremblay, Annie Thomas, Jacques Sergerie, Renaud Thériault, Annie Archambault, Benoît St-Martin et Cie…Sans oublier quelques collaborateurs bénévoles comme Jean-Guy Boulianne…Mais surtout, merci à vous toutes et vous tous d’avoir cliqué à une ou plusieurs reprises sur le rsl.net/cinema…En passant, pour ceux qui s’interrogeaient sur l’origine de cette adresse qui est, pour plusieurs, hétéroclite, il s’agit d’un réadresseur situé au Lichtenstein! 

Si vous désirez nous émettre un dernier commentaire, faites-le à l'adresse suivante: netcinema@videotron.ca

Merci...

Jacques Dubé, rédacteur en chef
Carl Bernier, webmestre.