Nox Oculis


Quelques mots sur l'auteur de ces pages



J'occupe le poste de bibliothécaire de référence au Centre de ressources documentaires de Ville de Laval, où je travaille à l'exploitation des nouvelles technologies de l'information : bases de données, cédéroms, Internet, etc. Entres autres responsabilités, il m"incombe de former les employés et le personnel à l'utilisation de l'Internet et de mettre à jour le site Web du réseau des bibliothèques de Laval.

Mes études en physique et en histoire à l'Université de Montréal se sont combinés en une curiosité pour l'histoire de l’astronomie. Je m'intéresse plus particulièrement aux pratiques anciennes de l’astronomie, à la mythologie et à l’origine des constellations, aux cartes célestes et aux instruments antiques.

Ma fascination vis-à-vis les applications informatiques en astronomie m'ont amené à collaborer comme chroniqueur à la revue Astronomie-Québec, ainsi qu'à d'autres publications des Éditions astronomiques inc. J'ai également collaboré à quelques revues de science, comme Québec-Science, et à des revues de science-fiction, comme Solaris et Yellow Submarine.

Je pratique l'astronomie en amateur depuis mon plus jeune âge. Avec un télescope de 8 pouces à monture Dobson, que j'ai construit avec les membres du Club d'astronomie de Laval, il m'arrive encore de scruter les merveilles du ciel avec la même ardeur qu'il y a trente ans.

Mario Tessier
Courriel : qmndm@hotmail.com

| Page d'accueil | Bibliographie | Glossaire | Hyperliens |

© 1998-2002. Mario Tessier - Tous droits réservés.
Adresse URL : http://pages.infinit.net/noxoculi/auteur.html