111
Plus on le cherche moins on le trouve ?



112
Un expert en langue française vient de découvrir un mot qui commence par un E et se termine par un E, mais ne contient habituellement qu'une seule lettre…
Quel est ce mot ?



113
Une asiatique venait de se marier à un français et ils vivaient à Paris. La pauvre dame ne savait malheureusement pas beaucoup de mots en français. Mais, elle réussissait quand même à communiquer avec son mari. Son malheur, c'était quand il fallait qu'elle aille à l'épicerie.. Un jour, elle se rendit chez le boucher pour acheter des pattes de porc. Ne sachant pas comment le demander, elle leva sa jupe jusqu'à ses cuisses en baragouinnant . Le boucher comprit; la dame retourna chez elle avec des pattes de porcs. Le lendemain, elle eut besoin de poitrines de poulet encore. une fois, ne sachant quoi dire au boucher, elle déboutonna sa blouse, et montra sa poitrine au boucher en baragouinnant . . . Et encore une fois, elle obtient ce qu'elle voulait. Le troisième jour, la dame eu besoin d'une grosse saucisse. Elle amena son mari chez le boucher. Comment a t-elle eue sa saucisse ?



114
Ying et Yang s'en allaient jouer au lac pour la journée. "Ne soyez pas en retard pour ce soir ! N'oubliez pas que c'est l'anniversaire de Yang !" criait maman. Ok maman ! répondit Ying, et les deux courirent par la porte de devant. Ying et Yang vivaient dans un petit village depuis toujours, Ying avait 11 ans et Yang 8. Ying arreta au magasin pour acheter des friandises mais Yang s'empara d'un frisbee qui était sur un comptoir exterieur et couru vers le lac, Ying à sa poursuite. Au lac, quand Yang avait l'attention détourné, Ying s'empara du frisbee et narguait son copain avec quelques temps. Lorsqu'il en eu assez il lanca le frisbee à l'eau et Yang put enfin récupérer son jouet volé. Après un après-midi à jouer et à nager, nos deux copain retournaient à la maison. En chemin Ying arreta à une patisserie acheter une collation pour lui et Yang avec l'argent pris sur le comptoir de la maison avant de partir. Lorsqu'ils firent de retour Ying monta à sa chambre et Yang allait s'étendre sur le hamac dans la cour arrière. Plus tard, la mère demanda à Ying si celui-ci avait pris l'argent sur comptoir. Ying répondit que c'était Yang le coupable et qu'avec cette argent, ils avaient acheté un frisbee. La mère devant un tel mesonge demanda à Ying de monter à sa chambre en guise de punition. Comment la mère a su que Ying mentait ?



115
Depuis quelques temps, Mathieu demeure avec une colocataire. La mère de Mathieu suspecte une liaison entre son fils et sa coloc; mais, chaque fois que le sujet est abordé, il lui répète qu'il ne s'agit que d'une colocataire, rien de plus. Un jour, Mathieu invite sa mère à souper. Durant le repas, la mère ne peut s'empêcher de remarquer la grande beauté de Sarah, la coloc de son fils. Elle devient encore plus curieuse et, durant la soirée, elle surveille les interactions entre les colocs, cherchant à détecter des gestes qui pourraient trahir une relation, mais rien à faire. Mathieu finit par deviner les pensées de sa mère et lui dit : - "Je sais ce que tu penses maman, mais je t'assure que Sarah et moi ne sommes que des colocs." Mais la mère de Mathieu n'en croit pas un mot. La soirée se termine donc et elle repart avec les mêmes soupçons. Environ une semaine plus tard, Sarah s'adresse à Mathieu et lui dit : - "Depuis que ta mère est venue manger ici, je ne trouve plus la belle en argent pour servir la sauce. Crois-tu qu'elle aurait pu la prendre par hasard ?" - "J'en doute, mais je vais lui écrire une note pour en être certain." Il envoie donc le courriel suivant à sa mère : "Chère mère. Je ne dis pas que tu as pris la belle cuillère en argent pour servir la sauce et je ne dis pas que tu ne l'as pas prise, mais un fait demeure: cette cuillère a disparu depuis que tu es venue souper avec nous." Quelques jours plus tard, il reçoit une réponse de sa mère qui se lit comme suit : "Cher fils. Je suis très heureuse de te savoir en couple avec ta coloc." Ta mère qui t'aime. Selon vous, comment la mère à découvert la liaison ?