accueil | centre |direction | formation | livres | activités | informations | recherches

 

Michelle Guay sur Radio Ville-Marie (Émission C'est la Vie santé, on parle de Polarité)

Polarité une approche holistique

La thérapie de la POLARITÉ est l'art et la science du balancement de l'énergie vitale dans le corps. Cette approche énergétique est une synthèse de trois médecines traditionnelles. Son cadre théorique s'appuie principalement sur la médecine ayurvédique, la symétrie des formes et des bases de la physique quantique. Elle fut développée par Randolph Stone en 1945. La POLARITÉ touche l'individu dans toute sa globalité en permettant un bien-être physique, émotif et mental. De plus, elle permet une ouverture à l'exploration de soi et à la prise de contact avec l'essence de l'être.

Son but

Le but fondamental de la Polarité est de permettre à l'énergie vitale de circuler librement dans l'organisme humain.

Son action

La Polarité s'avère tant préventive que curative puisque le rétablissemnent de l'équilibre énergétique soutient le fonctionnement de l'organisme humain. Concrètement, la Polarité et les soins d'Autopolarité permettent de maintenir l'état de santé de la personne, de prévenir la maladie, d'activer le processus d'autoguérison, d'améliorer la vitalité, de relâcher la douleur, de mieux gérer les stress quotidiens et de s'harmoniser intérieurement avec la Vie.

Comment

Le travail en Polarité se fait avec des contacts doux sur le corps en suivant les lignes de force des ondes énergétiques. En plus des manipulations, la Thérapie de la Polarité comprend quatre autres volets: les exercices énergétiques de Polarité, l'importance de l'attitude mentale et de l'énergie de la pensée, l'alimentation saine et vivante, et l'énergie la plus guérissante, l'énergie de l'Amour.

Ses bienfaits

Un des bienfaits immédiats est une grande détente associée à un sentiment de paix intérieure. Le corps et l'esprit deviennent calmes et sereins. Les bienfaits reliés à une problématique spécifique se font ressentir souvent quelques heures ou quelques jours après le traitement.

Reconnaissance

La Polarité fait partie des outils complémentaires de soins de santé reconnu par OIIQ. Elle est le volet énergétique de la massothérapie au Québec reconnue par les principaux regroupements dans le domaine. Au niveau international, la Polarité est reconnue par APTA et IFPTA.

Recevoir une Polarité ou se former

On peut recevoir des séances de Polarité avec un thérapeute qualifié. Ces rencontres sont en général d'une durée d'une heure.

Les formations sont à deux niveaux: personnel et professionnel. Au niveau personnel, les ateliers de Polarité pour tous permettent de s'habiliter comme personne à utiliser sur soi ou sur son entourage (famille et amis) des Polarités de base. Au niveau professionnel, la formation permet de former des thérapeutes en Polarité qualifiés pour accompagner une clientèle présentant des problématiques variées.

À qui s'adresse les formations en Polarité ?

La formation tant personnelle que professionnelle s'adresse à tous, autant les intervenants(es) qui travaillent auprès des personnes ayant besoin d'aide (ex. médecins, infirmières, psychologues, travailleurs sociaux, physiothérapeutes, etc.) que les personnes intéressées à faire une démarche personnelle.

Des émissions qui parlent de Polarité

Michelle Guay sur Radio Ville-Marie Entrevue 2009

Michelle Guay sur Radio Ville Marie Entrevue 2010

Michelle Guay Entrevue 2013 avec AFTP sur le livre Polarité et stress

 

Articles qui parlent de Polarité et d'Autopolarité

Article sur la polarité

Survivre à l'inceste et guérir la vie en soi

Autopolarité et insomnie

Autopolarité et cancer

Autopolarité et maux de gorge

Autopolarité et tunnel carpien

Autopolarité et système immunitaire


Téléphone : (418) 681-7457
Courriel :
michguay@videotron.ca