Automne - La Boite des bébés

Aller au contenu

Menu principal

Automne

Thèmes



Imagier de feuilles d'automne

On trouve de belles feuilles colorées. On les plastifie entre deux feuilles de maltak transparentes. Si on veut, on peut faire un cadrage  avec du papier collant de couleur tout autour pour faire plus joli et endurcir les cotés. Les bébés adorent regarder et manipuler les deux cotés des feuilles. (regarder)


Bac à feuilles d'automne
On remplit un grand contenant de feuilles d'automne que l'on rapporte dans le CPE (garderie). Dans le local on peut en mettre dans une boîte ou dans un plat de plastique pour que bébé les manipule. Dehors on peut  en mettre plus et jouer dans les feuilles, les lancer, se cacher dedans.


Local en feuille
Dans le local, on colle avec notre fameux maltak, des feuilles au sol (sur le plancher), sur les fenêtres et les murs à la vue des petits curieux.


Les feuilles en balade
En balade, dans le poupon-bus, on n'oublie pas de choisir de belles feuilles pour les montrer aux bébés qui aiment les manipuler. On peut aussi les lancer dans les airs pour les faire retomber près d'eux.


Peinture sur feuille d'automne
J'ai été surprise de constater comment les feuilles d'automne sont résistantes aux petites mains exploratrices. On place un peu de peinture sur une feuille pas trop sèche. On laisse le bébé manipuler la  feuille et étendre la peinture.


Automne glacée
À l'automne, lors de promenades, on fait ramasser des objets aux enfants (feuilles, branches, champignons, etc...). ,On prend un petit contenant par enfant ( ou une assiette à tarte ) et on lui fait déposer dans  son contenant les objets ramassés. On le remplit d'eau et on le fait geler au cours de la nuit. Le lendemain, on démoule et chacun a une glace de l'automne. Les enfants aiment observer ce qui se trouve à l'intérieur de leur glace.

Merci à Chantal qui a ajouter cette belle activité


Retourner au contenu | Retourner au menu