Halloween - La Boite des bébés

Aller au contenu

Menu principal

Halloween

Thèmes



Citrouille

Les bébés aimeront sûrement la sensation du toucher de la peinture sur une citrouille. On laisse donc le bébé étendre un peu de peinture sur le légume et on laisse sécher.


Chapeau
On trouve plusieurs vieux chapeaux que l'on met dans une boîte. Devant un miroir,  on laisse les bébés explorer les chapeaux et  se les mettre sur la tête.


Maquillage
Un peu de maquillage sur le bout du nez, une petite étoile (collant) sur la joue, un miroir pour voir le tout. P.S: enlever les collants après l'activité pour éviter que les bébés avalent le collant et s'étouffent.


Citrouille en balade
En plus de voir les décorations dans le quartier, n'oubliez pas d'aller voir les citrouilles au marché extérieur.


Courge et citrouille
On laisse, à la disposition des bébés, des petites citrouilles et courges (vendues souvent pour la décoration). Il y en a plusieurs de formes et de couleurs variées et amusantes à manipuler.


Déguisement
Comme les bébés n'ont pas souvent  de déguisement à la maison, il est intéressant de demander aux parents d'habiller leurs petits en pyjama pour la fête d'Halloween. Les éducatrices peuvent aussi se mettre en pyjama pour la fête. Les bébés n'auront pas peur des déguisements.

Merci à Geneviève pour cette belle idée d'activité.


Retourner au contenu | Retourner au menu