Noël - La Boite des bébés

Aller au contenu

Menu principal

Noël

Thèmes



Plafond multicolore

Dans votre local, accrochez des petites lumières de noël au plafond un peu partout. Je suis toujours surprise de voir comment les bébés sont fascinés par l'effet produit.


Guirlande
Laisser les bébés manipuler et jouer avec des bouts de guirlandes de toutes sortes de texture, de longueur et de couleur. Donner la suce aux bébés et rester avec eux pour cette activité.


Carte de noël
N'oubliez pas de plastifier des cartes musicales de noël et laisser les enfants ouvrir et fermer ceux-ci, pour découvrir les images et la musique.


Image au sol
Si vous voulez avoir de belles grosses images de noël à plastifier au sol ou dans votre local, achetez (au dollorama) des grands sacs cadeaux que l'on découpe pour faire deux images à exploiter.


Peinture
Dans la page recette d'art, il y a une recette de peinture pour les bébés. Une recette de peinture au savon ivory. Elle est idéal  pour imiter la neige si on n'y rajoute pas de colorant. On peut y inviter les plus habiles à saupoudrer des brillants pour la magie de noël.


À la table à langer
On peut suspendre une boule de noël en plastique à un élastique, bébé  l'explore quant on le lange. Si vous trouvez une branche de sapin, on peut la suspendre  et la décorer un peu pour les yeux des tous petits.



Ange de noël
Pour noël, j'ai fait faire à mes poupons des petits anges. À l'aide de peinture, ils ont fait une trace de pied sur un carton pour le corps, des traces de mains de chaque coté pour les ailes et ensuite fait un cercle au dessus du corps avec une éponge pour le visage. Par la suite j'ai dessiné des yeux et une bouche et fait un auréole de carton au-dessus. Ils ont beaucoup aimé imprimer leurs mains et le pied!!

Merci à Jany pour cette activité.


Petite main
Un poème à offrir avec un bricolage de l'empreinte de la main de l'enfant

Ma petite main
Parfois tu désespères
En voyant ma petite main en l’air.
Elle touche à tout, laisse des traces partout
Mais tu sais, plus je grandis, moins je salis…

Alors, comment feras-tu
Pour garder dans ta mémoire,
Une empreinte de mes petites mains noires?
Te souviendras-tu de mes petites mains en or
Qui te seraient si fort?

Voici pour noël, une petite main
Qui te rappellera demain, toute la tendresse
De mes petites caresses…

Merci à Naftaline pour ce beau partage!


Retourner au contenu | Retourner au menu