Semaine des couleurs - La Boite des bébés

Aller au contenu

Menu principal

Semaine des couleurs

Thèmes



Il suffit de choisir une couleur et de l'exploiter dans plusieurs petites activités. Comme exemple nous prendrons la semaine bleu... Choisissez la vôtre.


La décoration du local
Des ballons et banderoles bleus suspendus au plafond, des images dont la couleur prédominante est bleu plastifiées sur les murs ou au sol, du papier de soie ou papier transparent bleu coller sur les lumières ou encore des ampoules bleues...


Malettes à manipuler
On choisit plusieurs objets à texture intéressantes et variés de couleur bleu que l'on laisse manipuler par les petits.  En allant au magasin du dollar vous en trouverez (brosse, contenant, petite sacoche, foulard,  balle,  hochet, mitaines etc...) Une seule couleur unie est très attirante.


Expression plastique
Dessiner: Avec de la peinture ou des crayons bleus
Pétrir: De la pâtes à modeler bleu
Manipuler: Du papier de toutes sortes et oui... bleu


Vêtements
On choisit une journée dans notre semaine où les éducatrice(s) et enfants s'habillent en bleu. Pourquoi ne pas prendre une photo de groupe!!!


Bouteilles
Dans des bouteilles de plastique (bouteille d'eau) on peu y mettre de l'eau coloré, des plumes, du papier de soie, de la rochette d'aquarium, des fleurs de plastique..... bleu. On ferme bien les bouteilles (coller le bouchon avec de la colle chaude) On laisse bébé regarder et manipuler le tout.


Couverture bleu

Si vous trouvez une couverture bleue, on peut faire une petite cabane avec une table ou jouer simplement à faire des "coucou" et s'envelopper dedans.


Retourner au contenu | Retourner au menu