Personnages   Géographie   Barbares   Dwarfs   Gnomes   Peuple   Domination   Légendes   Religions   Livre  


LE ROYAUME

Histoire du royaume des 4 lacs

Il y a plusieurs siècles, à une époque où la paix régnait dans le royaume, naquis 4 princes quadruplés. Un magicien de grand renom fabriqua une statuette appelée : " L'idole de cachemire " pour les protéger du démon. Lorsque le roi Jacob décéda, les frères, alors dans la vingtaine, se disputèrent hardiment le royaume. Personne ne savait quoi faire pour solutionner le problème qui ne tarda pas à dégénérer en guerre civile entre les races du royaume, chaque frère ayant développé une amitié particulière avec chacun un groupe ou race distinct. " L'idole de cachemire " fut brisée accidentellement et chaque groupe s'appropria un morceau. Personne ne savait où les autres morceaux se trouvaient.

Les différents groupes se réfugièrent aux quatre coins du royaume. La guerre dura plusieurs difficiles années laissant vacant le château royal. C'est à cette époque que les Gayacks firent leur apparition, profitant de la confusion pour s'installer en roi et maître de la région. Seule l'unité de tout le royaume aurait pu faire face à la menace ; malheureusement, les princes, trop occupés à se haïr, ne réagirent pas à temps pour arrêter l'envahisseur avant qu'il ne soit trop tard.

Beaucoup de gens innocents furent massacrés, torturés, violés et condamnés à l'esclavage et vendus aux elfs noirs (drows) logeant sous terre dans des kilomètres de cavernes naturelles. Plusieurs races s'éloignèrent du royaume ou trouvèrent refuge dans des lieux isolés, loin des regards des Gayacks. Les elfs disparurent pratiquement tous sans laisser de traces ; leur village ayant fait place à un gigantesque trou dans le rock qui devint un lac. Les Gayacks possédait une énorme armée, des magiciens puissants et des prêtres pouvant faire venir des créatures démoniaques des autres plans d'existence ! Une rumeur circulait à l'effet que le chef des Gayacks était une de ces créatures de l'au-delà, un démon ou autre bête du genre.

Une résistance s'organisa peu à peu en secret pour tenter d'aider le peuple totalement démuni devant cette menace constante. La résistance se constitua rapidement des meilleurs éléments des 4 groupes du royaume. Enfin une paix durable s'installait entre les peuples. Malheureusement, leur nombre était trop faible pour faire véritablement face à la menace grandissante ; beaucoup de guerriers étant morts ou condamnés à l'esclavage. Ils devaient se contenter de petits raids isolés et essayer de nuire aux Gayacks le plus possible.

L'existence de la résistance vint donc aux oreilles des dirigeants Gayacks qui tentèrent par tous les moyens de l'éliminer mais en vint. Ils ne réussirent qu'à capturer une poignée d'hommes de mains de la résistance qui ne révélèrent aucun secret malgré les tortures horribles qu'ils subirent jusqu'à la mort. On raconta même que des prêtres Gayacks réanimaient les corps des malheureux juste avant leur mort et la torture recommençait. Cet horrible manège pouvait durer des mois, et même des années.

Une légende, de source inconnue, racontait qu'un jour les quatre princes quadruplés seraient réincarnés et, armés de vastes pouvoirs magiques, réussirait à vaincre les Gayacks et restaureraient la paix dans le royaume

Personnages

Noms
Race
Classe
Origine
Joueur actif ?
Adrinor Steelbelly Dwarf Paladin Ulftown Oui
Aramil Elf Rogue / Mage Gaya Oui
Borak Dwarf Cleric Ulftown Non
Cikomyr Torix Avariel Druide Culingberg Non
Cyric Humain Voleur Culingberg Non
Dorian Humain Paladin / Sorcier Culingberg Non
Elkantar Tlin'orzza Drow Monk Culingberg Oui
Ezechiel Humain Cleric RedFern Non
Falcon Humain Monk Culingberg Non
Garund Demi-Elf Barbare Culingberg Non
Grimbo Humain Fighter Gaya Non
Hadenor Soderfjor Humain Voleur / Ranger / Guerrier Red Fern Non
>Henk Demi-orc Barbare RedFern Non
Hojo Elf Sorcier RedFern Non
Kerith Humain Sorcier Red Fern Non
Kylaus Githzerai Ranger Plan du Limbo Non
Mina Humaine Monk Red Fern Non
Solka Humain Sorcerer Culingberg Oui
Solstice Elf Voleur Culingberg Non
Verag Half-Orc Guerrier Culingberg Oui
William Wallace Humain Barbare RedFern Non

Red Fern est la ville majeure du point de vu du commerce et du troque. Culingberg est la capitale du royaume; c'est là que se trouve le centre de commande des gayacks. Partout dans le royaume, des soldats Gayacks sont présents afin de faire respecter les règles très strictes imposées aux habitants.

Personne n'est autorisé à flâner ni à s'asseoir durant la journée. Tous doivent travailler du petit matin jusqu'au coucher du soleil. Les vieillards et ceux qui sont trop faibles pour travailler sont tués ou envoyés en esclavage aux elfs noirs (Drows) habitant la région.

Beaucoup de gens travaillent à la mine des Gayacks ; d'autres travaillent aux champs. Tous les commerces et les fermes ont été confisqués par les Gayacks et leurs propriétaires sont condamnés à travailler pour eux. Les maisons les plus luxueuses de la ville sont habités par des hauts dignitaires Gayacks.

Les enfants ne sont pas envoyés à l'école ; ils travaillent dès l'âge de 6 ou 7 ans. Ils sont affectés à toutes sortes de tâches dans la ville et dans les champs. Tous les jeux sont interdits.

Le couvre feu commence au coucher et ne se termine qu'au lever du soleil. Toute personne surprise hors de son logis durant la nuit est exécutée sur le champs. Il en va de même pour toutes les règles imposées par les Gayacks. Toute personne peut se faire tuer, emprisonner, torturer ou subir des sévisses physiques ou mentaux, sans raisons ou pour le simple plaisir d'un officier Gayacks cherchant à impressionner sa maîtresse.

Les familles des personnages font parti de la résistance depuis des générations. Ils y sont entraînés au combat ainsi qu'à différentes techniques d'espionnage. Ils y ont appris tout ce qu'ils savent ; que ce soit, la lecture, l'écriture, le vol ou le maniment des armes. Il y a même quelques maîtres en magie pour aider les apprentis magiciens. Évidemment, toutes ces activités se déroulent dans le plus grand secret.

Leur haine des Gayacks est une partie intégrante de leur personnalité. Ils aiment beaucoup faire parti de la résistance et ils ont l'impression d'aider des gens victimes de représailles ou autres tortures. D'un autre côté, ils ragent à l'intérieur d'eux-même devant leur impuissance à faire une vraie différence pour que cette menace cesse une bonne fois pour toute. La résistance n'a que de très petits moyens à sa disposition et se doit de rester cachée et d'agir avec une prudence extrême devant la puissance supérieure de l'envahisseur.

Géographie



Nord

En tant que membres de la résistance, les personnages ont entendu parler d'un royaume au nord appelé " Fitar " faisant du commerce avec les Gayack par bateau via la mer. Ils ne sont pas enchantés de la mentalité de leurs voisins du sud et aimeraient bien venir en aide aux habitants mais leur armée n'est pas assez puissante pour mener une attaque contre les Gayacks tout en protégeant leur terres. Une communication se déroule de temps en temps entre la résistance et les dirigeants Fitars qui tentent de les aider " en douce " de peur que les Gayacks se retournent contre eux.

Les aventuriers ne savent pas grand chose des Fitariens à part le fait qu'ils vivent au nord et n'osent pas s'opposer aux Gayacks qu'ils craignent et respecte malgré leurs différents points de vues.

Sud

Au sud du royaume des quatre lacs, il y a une vaste étendue de marais dont personne n'est jamais revenu. On parle de créatures aquatiques assoiffés de sang!

Est

À l'est, commence une chaine de montagnes dont certains sommets sont blancs de neige et de glace même dans les plus chauds mois de l'été. Personne n'habitent cette région autres que quelques clans de Barbares, l'un d'eux, clan d'origine de Cromwell.

Ouest

À l'ouest, la mer, vaste et sans limite n'a, à votre connaissance, jamais été traversée. Certains avancent que la mer se rend jusqu'à la fin du monde et les bateaux qui s'y aventurent tombent dans un gigantesque gouffre sans fond…

Barbares

Les clans Barbares de cette région ont peu à faire avec les Gayacks, ayant su se trouver un coin tranquille profondément dans les montagnes où ceux-ci ne s'aventurent pas. Quelques guerriers audacieux ont étés capturés s'étant trop approchés de la vallée par curiosité ou par soif de connaissances. Les barbares, peuple nomade, vivent de chasse et suivent les mouvements du gibier pour survire aux hivers rudes des montagnes de la région. Ils n'ont donc pas d'habitations permanentes mais plutôt des tentes faites de peaux d'animaux et de branches.

Les femelles barbares sont, en général, les servantes des mâles qui eux, considèrent que c'est un déshonneur qu'une femelle leur manque de respect ou se mêle des affaires importantes de la tribus. L'honneur est la chose la plus importante pour un barbare. Un guerrier déshonoré, sera expulsé du clan avec toute sa famille. Les plus valeureux guerriers sont ceux qui ont le plus tués d'animaux, Gayacks ou tout autre forme de vie menaçant leur peuple.

Les barbares vénèrent plusieurs Dieux mais un en particulier : Thor Dieu de la guerre.

Les barbares sont plus ou moins neutre face à la menace Gayacks. Ils craignent (sans l'avouer ouvertement) leur puissante armée mais ne rate pas une occasion de tendre une embuscade à une patrouille isolée. Les Gayacks ne réussissent pas à trouver les clans nomades barbares dans les montagnes trop difficiles d'accès, territoire trop vaste.

Dwarfs

Les Dwarfs(nains) vivent dans la montagne dans des cavernes qu'ils ont creusés aux cours des siècles. Leurs réseaux de cavernes est vaste et facile à protéger. Les Gayacks n'ont jamais réussis à s'y infiltrer et ont finis par tolérer les Dwarfs à condition qu'ils restent dans leurs trous comme des rats sauf en quelques exceptions.

La résistance a réussi à établir un contacte avec les Dwarfs et certains membres du clan " Battlehammer ", clan dirigeant du peuple Dwarf de la région, sont même venus s'établir dans les villes. C'est le cas de Ulfgar, chef de la résistance de la ville de Red Fern.

Malgré l'entente relativement bonne entre la résistance et le peuple Dwarf, seuls les Dwarfs sont autorisés à entrer dans leur domaine.

Gnomes (106)

Les Gnomes sont dissimulés profondément dans la forêt et personne ne semble savoir où ils se trouvent. Il est dit que même si quelqu'un marche dans le centre d'un village Gnome, il ne s'en apercevrait jamais à moins d'avoir été invité par les Gnomes ce qui est peu commun. Les Gnomes construisent leurs habitation sous terres entre les racines des arbres.

Les Gnomes craignent grandement les Gayacks parce que ceux-ci les tuent ou les vendent aussitôt qu'il en capture un ne considérant pas ces êtres comme utiles.

Les Gnomes sont très près de la nature et en particulier, de la forêt. Il ne brise en rien leur environnement et ne chasse strictement pour se nourrir tout en laissant la nature suivre son cours.

Il n'y a pas de Gnomes dans la résistance puisque ceux-ci restent, par la force des choses, dans leur forêt. Par contre, il ont entendu parlé de la résistance et y sont favorables.

Habitants du royaume des quatre lacs

Soumis

Les habitants du royaume des quatre lacs sont, en général, soumis et docile ne faisant rien pour attirer l'attention des Gayacks. Ils travaillent donc du matin au soir sans repos et retourne chez-eux le soir venu. Le temps qui passe est en fonction du soleil. Tous savent reconnaître le temps selon la position du soleil dans la journée. Lorsque le soleil n'est pas apparent, le temps est approximatif.

Les " soumis " ne regardent jamais les Gayacks dans les yeux, se contentant plutôt de regarder le sol devant eux. S'ils le pouvaient, ils ramperaient sous le sols pour ne pas attirer l'attention sur eux. Les pièces d'or leurs sont totalement inutiles puisque les Gayacks contrôle toutes les marchandises et personne n'est autorisé à faire des achats autres que ce qu'ils ont droits c'est à dire pas grand chose. Un habitant docile vit dans la peur constante de se faire tuer par un Gayack sans aucune raison. Il fera absolument tout ce qui est en son maigre pouvoir pour plaire aux Gayacks même au dépend de ses amis et même de sa famille.

Autrefois racistes à l'époque des quatre princes, raison principal de la séparation du royaume, des traces de ce racisme persiste toujours. Évidemment, aucun conflit ouvert n'en résulte de nos jours; le racisme existe de façon plus subtile dans les relations entres individus. Chacun tend à se faire des amis dans sa propre race et les mariages inter-raciaux ne sont pas vraiment tolérés mais il y a des exceptions. Par contre, les gens savent qu'une union est nécessaire pour vaincre les Gayacks et tous, en général, se disent prêts au partage même si à l'intérieur, cette séparation existe toujours.

Rebels

Un pourcentage d'individus ne fait pas parti des " soumis " mais plutôt des " rebels ". La plupart des extrémistes de ce groupes ont été éliminés par les Gayacks. Les rebels sont rapidement tués ou vendus aux Drows, les Gayacks ne tolérant aucune dérogations aux " lois " imposées au peuple. Certains rebels, plus intelligents, savent attendre une opportunité avant de manifester leurs rébellion. C'est ainsi que la résistance fut organisée. Au tout début, une poignée d'amis décidèrent d'établir une organisation ayant des membres dans tout le royaume. Cette organisation avait pour but de nuire aux Gayacks tout en recrutant le plus possible de membres dans l'éventalité d'avoir une armée à leur disposition et ainsi de vaincre l'envahisseur et retrouver leur liberté.

Le recrutement s'avéra beaucoup plus difficile que prévu. Il était très difficile de trouver des rebelles " fiables " parmi le peuple majoritairement " soumis ". La résistance fut dénoncée plus d'une fois aux Gayack par un nouveau membre voulant s'attirer des faveurs de ceux-ci. Ces événements coûtèrent la vie à beaucoup de membres de la résistance. Suite à ces trahisons, le recrutement cessa presque totalement. L'espoir des rebelles réside maintenant dans les générations futurs. Les naissances sont grandement favorisées, au dépend d'une vie familiale normale, et chaque enfant venant au monde est pris en charge par la résistance pour l'éducation et l'entraînement.

Domination des Gayacks

Tous les enfants naissants dans le royaume sont tatoués sur le dessus de la main avec un numéro identifiant leur région ainsi que leur futur occupation prédéterminé à la naissance. Ce tatou est renouvelé aux 5 ans pendant toute la durée de la croissance de l'enfant. Les enfants naissant suite à des viols de Gayacks sont enlevés et tués.

   Region  Métier
 1 -  Culingberg  Fermier
 2 -  Red Fern  Marchand
 3 -  Paclota  Aubergiste
 4 -  Autre  Transport
 5 -    Nettoyage
 6 -    Bucherons
 7 -    Mineurs
 8 -    Chasseurs
 9 -    Autre

Les Gayacks étaient très disciplinés au début de leur règne mais au fil du temps, un assouplissement est apparu dans les rangs. Leur domination étant, dans leur esprit, tellement totale, ils ne craignent en rien le peuple opprimé qu'ils considèrent comme des moutons dociles. La résistance a appris à prendre avantage de cette situation et se permet de prendre plus de risques, de se déplacer plus ouvertement.

Légendes

Évidemment, tout le monde connaît la fameuse légende des quatre frères princes qui sont supposés se réincarnés. Tous souhaitent que ces fameux princes viendront à leur secours mais peu de gens de le résistance y croient réellement. Les " soumis " n'ont que cet espoir profondément enfouie sous la peur et l'injustice du quotidien. Cette légende, avec le temps, est presque devenue une religion. Les quatre princes sont devenus des Dieux au fil des ans; les gens racontant l'histoire au coin du feu, le soir, exagérant de plus en plus les prouesses et la puissance des réincarnés.

Une légende parle de créatures étranges vivants dans les marais au sud du royaume. Ces créatures aquatiques seraient effrayantes et sans pitié pour quiconque osant s'aventurer dans les marais.

Les Drows (elfs noirs) sont plus ou moins connus dans la région. On dit qu'ils vivent sous terres dans des cavernes naturelles faisant partie d'un réseau de centaines de kilomètres de tunnels allant jusque plusieurs kilomètres de profondeur. Les Drows sont considérés comme étant pire que les Gayacks à un point où les habitants préfèrent être tués plutôt que d'être vendus comme esclave aux Drows. Les Drows montaient autrefois à la surface pour enlever des habitants et en faire des esclaves ou tout simplement pour les exterminer. Les Gayacks semblent avoir conclu un marché en leurs fournissant des esclaves pour que ces " raids " cessent.

Les montagnes majestueuses et impénétrables sont source de nombreuses légendes incluant des bêtes féroces, hommes des neiges, géants ou de paysages et chemins changeant de position de sorte que les éventuels explorateurs s'y perdent et tournent en rond jusqu'à ce qu'ils meurent de faim et de froid.

La mer également est une bonne source de légendes tels, monstres marins de toute sortes, hommes des mers, etc.

Religions

Humains

Chaque peuple a sa religion propre. Red Fern étant à majorité humaine, ce sont les Dieux et temples humains qui sont les plus courants. Étant donné la situation actuelle, voici les Dieux les plus populaires :

Autres Dieux plus ou moins oubliés (pour plusieurs personnes) :

Gayacks

Le seul Dieu que les Gayacks vénèrent est le mal qu'il appel " le Void ". Leur but ultime est que tous se soumettent à sa volonté, de gré ou de force. Leur maitre vient d'un monde parallèle où le Void domine tous les êtres vivants.

Autres

Inconnu

Nombre de visiteurs :



DUNGEONS & DRAGONS et AD&D sont des marques de commerce appartenant à Wizards of the Coast Inc.
Copyright © 1991, 1994 TSR, Inc. Tous Droits Réservés.
Les images appartiennent à leurs auteurs, et sont reproduites ici sans désir de violer leurs droits légitimes. Merci à tout auteur s'estimant lésé de nous le faire savoir, et l'image sera retirée.
Tous les articles publiés dans la rubrique sont la propriété de leurs auteurs, et ne doivent pas être reproduits sans leur autorisation.



Votre opinion