Les Fougères

 

Que font les fougères pour nous attirer autant ? Elles stimulent notre imagination et nous transportent quelque part ailleurs dans un lieu pittoresque, simple et raffraichissant où elles y ont un apparat particulier. Elles nous rappellent l'atmosphère d'un sous-bois, un coin de forêt indigène ou sauvage, un voyage, un rêve, l'exotisme.

 

Laissez-vous séduire par ces belles de l'ombre

 

Elles sont modestes et somptueuses à la fois. Ne soutiennent aucune fleur, aucune fleur éclatante. Seul son feuillage attire notre regard. Elles nous captivent avec ses frondes légères et souples en forme d'ombrelle ou d'éventails. Les fougères poussent habituellement en touffe. Parfois, elles sont petites et entassées et d'autres sont plus dégagées et prennent l'allure de grandes plumes. Ses tiges sont décoratives par leurs feuillages unis, dentelés ou ondulés qui se supperposent ou se découpent les unes des autres. Ses couleurs sont des dégradés de verts à l'argenté. Toutes allignées, elles fournissent un couvre-sol intéressant et mises en évidence, attirent l'oeil évidemment.

 

De touts petits soins

 

Les fougères poussent bien à l'ombre ou à la mi-ombre. Un terrain bien drainé et ameubli. De l'aspect pour qu'elles prennent toute leur aise. Une fertilisation aux 3 semaines est suffisant ainsi qu'un peu de nettoyage. Les couvrir de feuilles mortes àl'automne et le tour est joué !

* information : Fougerote : petite fougère

* information : Fougereau : lieu planté de fougère

 

MENU