Le Beau Temps

Le beau temps est enfin arrivé, ce fut long mais ça valait la peine...Mes enfants et moi on passe maintenant toutes nos journées dehors et ça fait du bien! Malheureusement aujourd'hui il pleut, et mes 3 enfants qui courent normalement tout l'après-midi autour de la piscine (futurs athlètes olympiques) ont remplacé la fameuse piscine par la table de cuisine et les corridors...Maman est là, postée devant la fenêtre à regarder dehors la moitié du temps, l'autre moitié devant Météomédia espérant une lueur d'espoir...Vous pensez que je pourrais me distraire en allant sur mon ordinateur pour qui j'ai une passion déchirante...et bien dites vous que j'ai essayé... Petit après-midi tranquille m'étais-je dis, le plus jeune va faire dodo, les deux autres vont faire des beaux petits dessins doucement dans la cuisine...HAHAHAHAHAHA! Pas vraiment!

Après être allée 532 fois régler une dispute crayon-rouge-non-je-l'avais-en-premier, j'ai décidé qu'ils regarderaient un beau vidéo sagement dans le salon, un film rien de plus calmant et relaxant...ERREUR!!! Au début c'était calme, la belle petite musique du Roi Lion carressait mon oreille, mais peu à peu, des effets sonores différents de la bande originale me sont parvenus, je sais que ça se passe dans la jungle (et croyez moi, je connais cette ambiance sonore!!!) mais je n'ai jamais entendu d'animaux de jungle s'écrier:"Non lance le pas à moi le coussin du divan, lance le à Anthony!" ...Mmmmm.... mauvais présage... Enfin, après 20 minutes d'aller - retour ordinateur-salon ça commence à être calme, je m’assoie devant mon ordinateur sourire fendu jusqu'aux oreilles, enfin seuls!!! Et c'est là que mon plus jeune, perturbé par le silence soudain...s’écrie "Maman, beau dodo!!!", traduction: non pas, je vais faire des beaux dodos...plutôt :finis les beaux dodos.....Beaux dodos...disons que tous les goûts sont dans la nature...

Alors là commence la séance de:"Maman Anthony y'é sur la table, Anthony joue dans le système de sons, Anthony ferme la télévision, Anthony vide la terre de la plante" (hey! au moins il ne la mange plus!). Comme vous voyez Anthony est quelqu’un de très actif, il n’est jamais assis dans son coin à jouer sans qu'on l'entende...à moins que sortir le ruban d'une cassette audio compte pour jouer!

Alors finalement, je suis à ma fenêtre regardant la pluie tomber, les yeux dans le vide....Vous pensez que j'en suis malheureuse?... Certainement pas, la preuve étant qu'ils sont couchés tous les trois et que tout ce que je peux faire est penser à eux...et vous en parler....vive l'amour maternel!

Retour à la page Famille

Retour au menu