MIRACLE!!! (texte que javais composé il y a un an et que j'ai retrouvé dernièrement)

Être mère c’est quoi? C’est quand votre petit gars de 5 ans vous demande avant de prendre l’autobus pour aller à la maternelle : " Pourquoi moi je dois aller faire du travail à l’école pendant que toi tu restes à la maison à jouer avec Anthony (le petit frère de 3 ans)?

Eh oui, Marc-André (le deuxième) est maintenant à l’école… Oui, mais contrairement à ce que j’aurais cru, le silence n’est pas revenu habiter ma maison . Ce qu’on ne réalisait pas parce qu’il y avait tant de vacarme et tant de monde avant, c’est que c’était le petit dernier qui faisait le bruit de fond. Il n’arrête tout simplement JAMAIS de parler, je relisais le texte Moi inc. où je parlais de mon plus vieux qui était comme la lapin energizer de la parlotte, et bien j’ai des nouvelles pour vous… ENERGIZER ULTRA est arrivé, et fiston numéro trois en est le porte-paroles . Pour moi c’est dans le code génétique de mon mari, parce que MOI je suis certainement pas mémère de même!

Je pensais que ça serait moins occupant avec juste un à la maison, mais le UN en question avait un frère avec qui jouer avant, un frère qui voulait TOUJOURS faire la bataille des chevaliers dans le château, contrairement à sa mère…

Alors tant qu’a passer 7 heures collés sur le même ti-piton que le petit, j’ai décidé de le mettre propre.. AHAHAHAHAHAH, (gros rire jaune )

Ça a pris 2 mois, 34243987498 essuis-touts et le même nombre de lavages, mais je suis fière de dire que le 5 octobre 1997, exactement 7 ans jour pour jour après avoir posé ma première couche …. j’ai jeté la dernière!!!!!! YÉ!!!!(petite danse ici, attendez-moi deux secondes… lalalalalalala) Que quiconque travaillant pour Pampers ou Huggies lisant cette page ne se gêne pas pour me donner un trophée ou une part dans la compagnie, je l’ai grandement mérité et vous êtes encore en " business " aujourd’hui en partie grâce à moi.

Ça vous en dit long sur la santé mentale de quelqu’un quand le seul fait que votre enfant fasse un ti-pipi dans le peau vous fasses sauter au plafond et appeler toute la parenté… (À CHAQUE FOIS)

En tout cas, tout ça pour dire que tous mes enfants sont propres… mais ne vous inquiétez pas pour mon compteur de couches. Il restera là encore longtemps, parce que même à la vitesse qu’il tourne, il n’a même pas fini de comptabiliser!!!

Retour au menu