Youppi, enfin le temps des fêtes!

Cet heureux moment de l'année où on habille nos petits dans leurs beaux petits habits et où on prend tout de suite la photo parce que 5 minutes plus tard il aura déjà du chocolat sur le col et la chemise toute sortie du pantalons.

Ce merveilleux instant où j'emmène mes 3 enfants partout dans la parenté pour qu'ils se couchent à 2 heures du matin, qu'on les ramène dans nos bras jusqu'à l'auto dans 3 pieds de neige, sans oublier le sac à langer, les rechanges, les cadeaux, le toutou préféré et le parc…mais surtout la $/&(/$&(/& de suce. Je pense que cette année je mets tout ça dans le parc ( 3 enfants inclus) et je le mets sur le toit de l,auto, beaucoup moins d'ouvrage!

Et tout ça pour qu'ils se réveillent à 7 :15h. le lendemain matin en se "chamaillant " à tue-tête pour jouer avec le petit jouet en plastique à 2$ que le plus petit a eu, pendant que leurs châteaux, pistes de courses et robots parlants traînent partout de façon tellement stratégique dans le corridor que le parent endormi qui se lève en courant parce qu'il pense que la fin du monde est arrivée (à cause du bruit qui règne), se "pète " au moins 3 fois le gros orteil et s'étend de tout son long en arrivant dans le salon parce qu'il n'a pas su éviter le dernier obstacle du parcours, un " roller blade " grandeur 7, couleur mauve, potentiel de danger 83%).

Mais il ne faut pas oublier les bons côtés, comme le fait qu'ils mangent tellement de bonbons et de sucreries qu'ils peuvent rester réveillés 20 heures d'affilées à sauter sur le divan, les meubles en général ou tout autre objet ou personne qui se trouve sur leur trajectoire, en chantant la même chanson de Noël même s'ils ne savent que deux phrases ( ce n'est pas grave on a juste à répéter le refrain 34537 fois et ça fait pareil). Sans compter que rendu le 2 janvier quand nous viendrons juste de poser 3 autres tablettes dans leur chambre pour pouvoir ranger les nouveaux jouets, ils viendront me dire : " J'SAIS PAS À QUOI JOUER, C'EST PLAAAAAAAAATE! " .

Yé!

Finalement je pense que j'ai hâte à l'été… c'est beaucoup mieux d'avoir à passer toute la journée dans la piscine parce qu'ils ne veulent plus en sortir , tu t'encourages en te disant que même si rendu le soir tu vas être plus " ratatiné " qu'un " California Raisin " au moins de cette façon là, ça va te donner un congé de bain!!!

Joyeux Noël à tous les parents… et bonne chance!!

Retour à la page Famille

Retour au Menu principal